C'est mon premier post et forcément pour poser une question qui peu paraître idiote, mais tant pis.
J'ai lu pas mal de choses sur ce forum et y ai appris beaucoup. ça m'a surtout donné l'envie de m'équiper.
Donc je me pose la question sur mes besoins et du matériel adéquat par rapport aux finances (je pense que beaucoup sont comme moi sur ce point), mais j'aime travailler avec du bon matos, donc...
J'ai l'intention de commencer par des petits présentoirs en bois divers (tendre , durs, etc.) avec des trous d'environ 4 à 32mm., rainures, chanfreins, etc sur des pièces qui ne seront généralement pas plus grandes de 60-70 cm (le plus souvent sera bien plus petit, dans l'ordre de 20 40cm de large sur la pièce travaillée).
J'ai d'abord pensé que l'affleureuse Makita RT0700cx3 ferai bien l'affaire (surtout avec sa ribanbelle d'accessoires), mais je suis tombé sur une annonce sur le bon coin pour une défonce of 1010 pour 200 euros, apparament trés bon état (j'ai pris rdv ce soir avec le gars pour m'en assurer), mais voilà:
- -vaut mieux rester sur la makita (neuve) pour mon usage immédiat?
-opter pour la Festool d'occasion (et l'affleureuse ne me serai d'aucune utilité)?
C'est mon premier outil du genre et je n'y connais pas grand chose (dans ce domaine), je ne voudrai pas commettre d'idioties à cause de mon manque de savoir en la matière.
Merci d'avoir pri le temps de me lire et surtout pour vos réponses.
Cordialement.