Avis visseuse à choc

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

mgrollier
Découvre le forum

Avis visseuse à choc

Message par mgrollier »

Bonjour à tous.
Je souhaite acheter une visseuse à choc, mais je ne sus pas sur de sont utilité (j'aimerais faire une isolation de mon garage avec une ossature bois comme plus gros travaux) et de la marque que je prendrais j'ai vu du Ryobi dans les 100€ Bosch (toujours un peu peur) entre 200€ et + et puis des grosse marque pro mais la hors de prix pour moi.

Donc pour traduire tout ça rapidement : Est ce que ça vaut la peine cet investissement?
Et quel marque? est ce que une Ryobi avec batterie 4ah( je suppose pour avoir la patate)
Merci à vous :D

Mat
slipknot62
Accro

Re: Avis visseuse à choc

Message par slipknot62 »

Bonjour un visseuse à choc est complémentaire de une visseuse normale
Moi je M en sert pour des mob ou de la pose de plancher pose de menuiserie avec vis béton ou tout ce qui induit le vissage de longue vis.
C'est vraiment efficace et tu n as aucun mal à mettre une 6×140 dans du chêne sans prepercage. Par contre ce n'est pas vraiment adapter pour de la petite visserie.En plus elle sont généralement plus courte qu une visseuse normale.
Ryobi je te le déconseille totalement ma première scie circulaire en Ryobi avait 5 degré en plus dans le table quand elle devait être à 90 degré .
Un autre avantage et que tu foire beaucoup moins embouts par contre si il sont de mauvaise qualité il casse
mgrollier
Découvre le forum

Message par mgrollier »

Merci pour ta réponse slipknot62, mais du coup quel marque y a t il qui est correcte ?
Pour les embout ca veux dire qu'il saute moins en cours de vissage?
Merci
CdeC
Accro

Message par CdeC »

J'ai fait une maison en bois sans utiliser de visseuse à choc, donc pas sûr que ça soit indispensable pour juste un garage. Surtout dans le bas de gamme que tu vises, je confirme slipknot, tu risques d'être déçu.

Mais c'est vrai que c'est puissant à priori, d'après ceux qui en ont utilisé une, mais pas eu l'occasion pour ma part. Ce genre de matos un peu nouveau quand même en électroportatif, mieux vaut éviter les prix d'appel.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
slipknot62
Accro

Message par slipknot62 »

Bonjour mgrollier exactement les embout ne sautent pas.par contre comme tu as un gros couple souvent 170NM ça as tendance à casser les embouts bas de gamme
Concernant les marque tu en as plein moi je possède une dewalt et au boulot on travail avec du bosch pro et milwaukee et elle ce valent. Makita en fabrique aussi
http://www.maxoutil.com/outillage-elect ... if?cat=379
maintenant à toi de choisir selon ton utilité et ton budget.
totouf
Accro

Message par totouf »

Pour faire uniquement un garage, j'aurais tendance à dire que ça ne vaut pas la peine d'investir (surtout qu'il te faudrait une 14.4 ou 18v alors que pour menuiser ça sera presque trop bourrin donc elle risque de prendre la poussière ensuite), mais il te faut une bonne visseuse quand même ! ;)
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

moi j'ai un petit avis sur une visseuse a choc bas de gamme.

une titan de brico depot payé 30€ lors d'un déstockage au lieu de 90€

elle est en 10.8V je passe du 120x6mm dans du bastaing les doigts dans le nez

dans des morceaux de hetre lorsque la visseuse 18V n'en peux plus la petite titan arrive encore a mettre 10 tours de vis

je suis réellement impressionné et elle a quasiment remplacé ma visseuse

de plus sa petite taille est un atout lorsque l'on doit monter un meuble en ayant pas de place

et pour les embouts effectivement on ne les foire plus (perso j'en ai jamais cassé) j'ai juste cassé une vis de GSB
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
kevart
Accro

Message par kevart »

J'ai une Milwaukee BID-402c.
http://www.debonix.fr/visseuse-a-chocs- ... 43580.html
Chère seul!

Mais en ce moment, tu as ce pack, qui est le même que le mien.
http://www.debonix.fr/pack-2-machines-p ... 43552.html pour 348eur TTC (je l'avait payé 399).
Nous en sommes super content.
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

C'est un bon investissement.
Après le garage tu fera autre chose et encore autre chose.

Bref, ça te débloque les vis rouillées et t'enfonce avec une pression extraordinaire les longues ou grosses vis dans le bois ou dans le béton (chevillage) et tu la tiens avec juste une seulle main au lieu de devoir monter une poignée sur la visseuse et la tenir à 2 mains.

Plus compact et léger, excellent en association avec une visseuse dévisseuse.

Prend un pack :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... c&_sacat=0
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

J'ai la Bosch GDR 10,8v et l'utilise aussi bien en menuiserie intérieur que sur des travaux plus "lourds" elle avale jusqu'a 7 en diamètre de vis !
Concernant les embouts, c'est vrai que le "choc" nécessite de la qualité mais un embout merdique le reste sur un visseuse sans choc, on retrouve toujours le même débat acheter qualité ou bas de gamme. Autre avantage de la visseuse a choc qui pour moi la rend incontournable est l'absence de "coup de couple" qui te tord les poignets en fin de vissage, a la fin de la journée tes articulations te disent merci !
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

Idem pour le GDR 10.8 c'est efficace dans la plupart des cas ... tu ne feras pas 50 vis 140*7 avec une batterie de 1.5 aH mais ça passe quand même
maintenant pour la question c'est vraiment un investissement ... moi j'ai pris le mienne simplement parce que j'avais deéja des machines 10.8 en bosch ... donc les batteries ... si je ne les avais pas eu je n'aurais surement pas investit pour mon usage dans une machine seule avec batterie ... l'alternative c'est de prendre un pack mais c'est un cout quand même
hundertaker
Accro

yannr6 a écrit : prendre un pack mais c'est un cout quand même
Même pas, sur le lien que j'ai donné plus haut si vs prenez le temps de regarder il y a du haut de gamme ultra performant mais aussi des pack duo à 109€ :
http://www.ebay.fr/itm/Perceuse-visseus ... 1c2d884bc9

Si on considère le gain à faire le job soit même au lieu de faire venir un artisan on as vite fait d'embrayer sur les pack supérieurs (mon cas) mais chacun fait ce que bon lui semble ...

Prenez le temps de jeter un oeil à mes liens ... ;)
slipknot62
Accro

Message par slipknot62 »

Bonjour avec la visseuse à choc dewalt 18 volts j ai déjà cassé pas mal d embouts wurth berner que sur une dewalt mais normal c'est plus rare.elle as le double de couple.j ai acheté un gamme d embouts makita spécial visseuse à choc.il sont vraiment idéal le port embouts possède un base en plus qui tiens la vis dans n importe quelle position
http://www.matoolbox.fr/impact-gold-mak ... de-vissage
mgrollier
Découvre le forum

Message par mgrollier »

hundertaker a écrit :
yannr6 a écrit : prendre un pack mais c'est un cout quand même
Même pas, sur le lien que j'ai donné plus haut si vs prenez le temps de regarder il y a du haut de gamme ultra performant mais aussi des pack duo à 109€ :
http://www.ebay.fr/itm/Perceuse-visseus ... 1c2d884bc9

Si on considère le gain à faire le job soit même au lieu de faire venir un artisan on as vite fait d'embrayer sur les pack supérieurs (mon cas) mais chacun fait ce que bon lui semble ...

Prenez le temps de jeter un oeil à mes liens ... ;)

Pour la marque silverline j'ai vraiment peur ! j'ai eu une très mauvaise expérience avec leur gabarit pour percer de biais.
Et je me suis renseigner au près d'un "youtuber" américain qui utiliser du ryobi de la gamme one+ et il en est très contant.
Après re-recherche il y en à pour 200€ pour la visseuse et un chargeur+ une batterie 4ah??!!
Pour la MILWAUKEE c'est hors budget 400-500€c'est trop pour moi
Makita c'est un peu moins mais même conclusion.
la petite Bosch GDR 10,8v me dirais bien mais je pense quel est comme meme juste pour une ossature bois.
hundertaker
Accro

C'est pas une histoire de marque mais une histoire de gamme !

Exemple Makita :
Tu as des lots à 450€, 300€, 200€, 150€

Si tu veut une bonne marque à bonne réputation : ex: MAKITA, DEWALT, MILWAUKEE (J'ai pas mis Bosch même bleu car leur mandrins c'est de la M ... ! ... je le sait j'en ai pété, eu des pannes moteurs ... et ai eu des info confidentielles SAV)

Bref, tu te choisi une marque et un budget ça vas t'éclaircir les idées...
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

@mgrollier
C'est certain qu'il ne faut pas comparer une Milwaukee 18v et une Bosch 10,8v !!! ce n'est pas forcement la même utilisation ! il faut que tu cible, comme le dit Hundertaker, ta gamme et ton budget, dans ton premier post tu parle d'une ossature pour un garage, ce n'est pas non plus des centaines de vis de gros diamètre !
Donc je reviens a l'utilisation, en plus de la GDR j'ai aussi une Protool pour les gros boulots (rare dans mon cas) la Protool visse absolument sans problème des longueurs de vis impressionnantes, mais le poids et l'encombrement sont un handicap en agencement (je ne suis que photographe pas catcheur ;) :lol: ) d'ou la GDR qui me convient parfaitement depuis trois ans.
Budget, utilisation, gamme sont les critères a prendre en compte aucune machine n'est top dans tous les cas, c'est donc un choix !
http://www.debonix.fr/catalog/product/v ... ec-mt691e/
Un exemple de machine accessible !
Paki
Accro

Message par Paki »

Salut à tous ,

Il y a aussi la marque Metabo ( on en parle peu je trouve ici ! il y a une raison ? ) qui font d'excellentes visseuses à choc selon moi ( et pas que ... ) , dont la SSW 18 LTX 400 BL ( 400 Nm ) ! On peut aussi visser dans du bois tres tendre qui demande tres peu de couple comme dans du bois tres dur ( genre bois rouge ) sans aucun soucis ! Pour tester , J'ai vissé un gros tire fond dans du Courbaril tres epais comme qui rigole ! Pour les embouts de vissage j'ai opté pour du Wiha Maxxtor et bien sur un jeu de douilles à choc . Ce que j'aime bien dans cette visseuse à choc , en plus de ses batteries de 5,2Ah ( compatible avec les 3 et 4Ah du constructeur ) , de ses 12 vitesses ( 0 - 2.150 /min ) , est qu'il y a une position sympa qui permet de visser par petit à coup , gentillement ... ça peut aider dans certains cas delicat ! Bon apres , question prix c'est pas donné ( un peu moins de 500 € ) mais elle en vaut vraiment la peine selon moi ! j'oubliais , les batteries sont garanti 3 ans !

Si ça peut t'aider Mat

bierre

PS : Pour info , Je suis moi meme en pleine rennovation complete d'une maison à ossature bois et seul tout seul ! Avec des bons outils performant ça aide beaucoup , c'est presque comme si tu avais l'aide d'une personne , ça compense un peu , et puis je prend mon temps mais j'y vais surement ! :mrgreen:
Dernière modification par Paki le 06 déc. 2014, 00:35, modifié 1 fois.
slipknot62
Accro

Message par slipknot62 »

Paki à 400Nm ce n'est plus une visseuse à choc mais clef à choc avec en embout Carré mâle 1/2 donc impossible de lui mettre un porte embout. Avec cette puissance tu t en sert pour le démontage de jante ou la pause de gros goujon d encrage
Une visseuse à choc ça monte à maxi 2014.
Paki
Accro

Message par Paki »

Excuse moi mais tu te plante completement ! je peux utiliser toute sorte d'embout avec ma visseuse euh ma clef à choc , avec un porte embout a choc en 1/2 femelle , des embouts torx , plat , philips , allen ! mais j'utilise le plus souvent du torx qui offre un meilleur maintient ! De plus , les 12 vitesses de reglage permettent justement de regler la force de serrage , c'est meme fait pour figure toi ! Apres c'est sur que c'est pas fait pour les agenceurs , cuisiniste etc ... , ça va de soi !

Comme on dit parfois , " qui peut le plus peut le moins ! " :mrgreen:

A propos , bosch pro , a meme mis un Nouveau porte-outil 2 en 1 (six pans 1/4" et carré mâle 1/2") pour encore plus de possibilités d’utilisation dans sa Visseuses à chocs sans fil
GDX 18 V-EC
https://www.youtube.com/watch?v=IeB0TRKRkTo
Informe toi avant d'affirmer des choses à l'avenir , les choses evoluent tu sais :mrgreen:
slipknot62
Accro

Message par slipknot62 »

Paki dommage pour toi je me renseigne et voilà le seule modèle avec 400Nm de coupe de serrage
http://www.metabo.fr/Catalogue-outils-e ... ec5.0.html
Alors indique moi ou tu mets ton embout .tu confond avec ce modèle
http://www.metabo.fr/Catalogue-outils-e ... e47.0.html
mais la c'est 150Nm dommage ça servirait strictement à rien d avoir 400Nm pour du vissage
Répondre