Choix d'une scie circulaire: plongeante ou non ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Alain 74
Accro

Re: Choix d'une scie circulaire: plongeante ou non ?

Message par Alain 74 »

Dans les deux cas se sont des vendeurs sérieux, avec un avantage pour Debonix sur les prix et les facilités de règlement ! HMDiffusion propose sur son site une série de tutoriel qui peuvent être utile pour "comprendre" un peu mieux un outil et son utilisation.
http://www.hmdiffusion.com/trucs-astuce ... -3629.html ;)
fx007
Poste parfois

Message par fx007 »

Pour information : suite au problème rencontré pour le démontage de la lame la scie est repartie chez DEBONIX pour un échange standard. A suivre...
fx007
Poste parfois

Message par fx007 »

Bonjour,
Je viens de recevoir la scie KITY 550 (échange standard : voir la cause ci dessus).
J'ai changé la lame très facilement (j'ai dévissé dans le bon sens... pas comme... ). :lol:
J'ai coupé un morceau de bois vite fait pour voir si tout est OK : ça coupe !
Je ferai des essais un peu plus tard. Ma première impression (pour la scie) est bonne.
En tout cas : DEBONIX super efficace (livraison ultra rapide, SAV très réactif).
éricM
Accro

Message par éricM »

Hier j'ai tronçonné dans un plateau de 45mm de sipo avec une Makita équipée d'un couteau diviseur.
Le bois s'est détendu et à bloqué la lame au point de stopper la scie circulaire… trois fois.
J'étais tendu, j'avais peur d'un rodéo de lame de scie à cause de mon expérience avec la Bosch GTK 55 GCE.
Aucun à-coup à chaque "pinçage" de lame.

C'est vrai que c'est aberrant d'insécurité que de scier sans couteau diviseur. Comme sur une scie à format…
J'aurai du acheter une simple scie circulaire Makita avec possibilité de plonger plutôt que la Bosch GTK 55 GCE.

C'est encore plus aberrant que les constructeurs osent concevoir de telles machines.

:x
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Je confirme aussi pour HMDIffusion, sur le créneau depuis plus longtemps que debonix, je pense. Ils vendaient sur catalogue avant que le web n'existait (ou à peu près...).
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Tiens j'avais raté ce post... Il m'est arrivé la même aventure que fx007... Pour ma part, ça c'est (bien) terminé à la perceuse avec une succession de forêts de diamètre de plus en plus gros... J'ai réussi à manger la vis sans foirer le filetage et j'ai remplacé par une autre vis ;-)
fx007
Poste parfois

Message par fx007 »

Bonjour,
De mon coté j'ai expliqué ce qui m'est arrivé au SAV DEBONIX et ils m'ont changé la scie.
Aujourd'hui j'en suis très content (de la scie et de DEBONIX). :)
Répondre