Avis visseuse à choc
Modérateur : macbast
-
slipknot62
- Accro
Re: Avis visseuse à choc
Avec embout carré mâle 1/2 tu passe dans la gamme clef à choc dont je ne vois pas du tout sont utilité pour lui
Autant pour moi c'est même une boulonneuse à choc
http://www.usinenouvelle.com/expo/boulo ... 28632.html
Tant qu on il est proposé lui ce modèle
http://www.makita.fr/page.php?rub=fiche ... gories_2_4
La photo te montre la SSW 18 LTX 400 BL avec une douille , si tu enleves cette douille , tu te retrouve avec une carré en 1/2 , carré auquel tu peux utiliser un adaptateur 1/2 femelle qui permet d'utiliser n'importe quel embout de vissage du marché , ou acheter directement un jeu d'embout Torx 1/2 qui dans ce cas n'a pas besoin d'adaptateur !ouQuelques exemples parmi tant d'autre , suffit de s'informer , d'etre à jour quoislipknot62 a écrit :Paki dommage pour toi je me renseigne et voilà le seule modèle avec 400Nm de coupe de serrage
http://www.metabo.fr/Catalogue-outils-e ... ec5.0.html
Alors indique moi ou tu mets ton embout .tu confond avec ce modèle
http://www.metabo.fr/Catalogue-outils-e ... e47.0.html
mais la c'est 150Nm dommage ça servirait strictement à rien d avoir 400Nm pour du vissage
D'autre part les 400 nm c'est son couple maxi , les 12 vitesses de reglage du couple la rende assez polyvalente vu qu'en plus elle est tres compact , aussi compact qu'une simple visseuse 14,4 voir 18v classique , voir meme plus compact , j'ai d'ailleurs ete tres surpris en ouvrant pour la 1ere fois sa malette de transport ! elle pese moins de 2 kg , elle est tres bien equilibré et donc tres agreable à l'usage avec l'avantage de ne pas ressentir de retour de force ( à choc ) !
Tiens il y a un site serieux qui en parle: http://www.zone-outillage.fr/articles/m ... ess-metabo
Au plaisir de te lire
Houla Là tu deviens insolant , arrogant et desagreable " slipnot62 " ça doit etre l'orgueil à tout les coups , il empeche tres souvent de résonner et reagir correctement quand on est à cour d'argument interessant , donc fin du debat pour moi !slipknot62 a écrit :Avec embout carré mâle 1/2 tu passe dans la gamme clef à choc dont je ne vois pas du tout sont utilité pour lui
j'ai juste partagé une experience ni plus ni moins ! et toi , rien ? alors essayes et tu verras puis reviens nous voir pour en parler !
-
slipknot62
- Accro
Alors pakistanais excuse moi si tu as crus que j étais arrogant ce n'étais pas mon intention . c'est tout à fait normal que tu partage ton expérience je ne dis pas le contraire mais je dit juste qu'il cherche une visseuse à choc pas cher et il n'as pas forcément besoin de 400Nm. Sinon leur système n'est vraiment pas mal et concernant la marque metabo je trouve qu'il innove pas mal si je ne m abus c'est eux les premiers à avoir sortis une gamme de batteries 5.2ah. Au boulot on as une visseuse filaire. On déjà du changer les charbons, mandrin bloqué alors je ne sais pas quoi en penser
-
slipknot62
- Accro
Au désolé le t9 du téléphone paki pas pakistanais désolé
Je n'ai rien cru du tout , j'ai juste constaté de l'arrogance dont t'as fait preuve tout simplement et qui n'avait pas lieu du tout à mon avis ! On peut donner son avis tout en restant correct me semble t'il , non ? parce que l'exemple de la grosse boulonneuse Makita etait plus que douteux !slipknot62 a écrit :Alors pakistanais excuse moi si tu as crus que j étais arrogant ce n'étais pas mon intention . c'est tout à fait normal que tu partage ton expérience je ne dis pas le contraire mais je dit juste qu'il cherche une visseuse à choc pas cher et il n'as pas forcément besoin de 400Nm. Sinon leur système n'est vraiment pas mal et concernant la marque metabo je trouve qu'il innove pas mal si je ne m abus c'est eux les premiers à avoir sortis une gamme de batteries 5.2ah. Au boulot on as une visseuse filaire. On déjà du changer les charbons, mandrin bloqué alors je ne sais pas quoi en penser
Mais bon ...
Aaah ben maintenant je comprends mieux , tout s'explique alors ! j'me disais bien aussi !slipknot62 a écrit :Au désolé le t9 du téléphone paki pas pakistanais désolé
Sinon " Pakistanais " , " Guadeloupéens " etc ... ça n'a aucune importance , je suis un enfant du Monde , tu m'suis ?
- hundertaker
- Accro
Bon les gars, c'est fini de se chamailler ... ???
Vous embrouillez le novice en plus là...sûr il ne sait plus quoi choisir.
Pour info sur le couple, avec 80N/M il y a de quoi casser des vis de 6mm ... alors la v à choc il faut avoir la gâchette légère et c'est la raison pour laquelle les kits proposés P.1 sont tous satisfaisants.
Vous embrouillez le novice en plus là...sûr il ne sait plus quoi choisir.
Pour info sur le couple, avec 80N/M il y a de quoi casser des vis de 6mm ... alors la v à choc il faut avoir la gâchette légère et c'est la raison pour laquelle les kits proposés P.1 sont tous satisfaisants.
Point de chamaillerie pour ma part , juste une mise au point ! Perso mon but n'est pas d'embrouiller ( bien au contraire ) qui que ce soit , mais de partager une experience avec une machine , libre apres d'en tenir compte ou pas , selon les besoins !
J'en suis egalement un ( novice , amateur , passionné ) , qui a soif , d'apprendre , de decouvrir , de partager , d'echanger etc ... !
Oui bien sur qu'on peut casser une vis de 6 mm avec 80 Nm , meme avec moins si tu savoir ! Pour eviter ça le que faire ce peut , mieux vaut faire des avants trous , par securité , surtout dans du bois dur ! Et puis il y a aussi la qualité des vis utilisés qui n'est pas egale à toutes !
Par experience ( chacun a la ou les siennes ) je me suis souvent retrouvé coincé , bloqué à cause de machine que j'avais acheté uniquement pour un besoin spécifique ( manque de puissance , d'autonomie , de robustesse , de fiabilité .... bref de polyvalence quoi ) en me disant que je n'auras pas besoin de plus pour ce que j'avais à faire par soucis d'economie ! ben je m'etais trompé et en plus je n'ai fait aucune economie au final puisqu'il m'a fallut acheter une autre machine plus puissante , polyvalente !
Faut pas non plus oublier que plus on bricole et plus on a envie de bricoler et donc de s'equiper au mieux ! donc c'est bien de s'equiper une bonne fois pour toute si possible , parce que 100 € par ci 100 € par là etc ... ça fait au final le prix d'une bonne machine !
Perso , je ne suis pas pour les pack d'outils electroportatives et plus pour les marques machines dites grand public qu'on trouve en grande surface ( sauf AEG et Metabo qui sortent du lot et de tres loin ! ) mais libre à chacun de faire ce qu'il veut , je respecte ça .
Je precise que mes propos sont valable meme pour les outils à mains , juste pour exemple : j'en ai passé des scies à metaux mais depuis que je me suis offert une Lenox , je me suis dit pourquoi je ne l'ai pas acheté plus tôt , j'aurais fait des economies
idem , pour les outils de mesures comme un metre ruban , qu'est ce que j'en ai passé alors mais depuis mon metre Stanley FatMax , le probleme est reglé
Voilou
J'en suis egalement un ( novice , amateur , passionné ) , qui a soif , d'apprendre , de decouvrir , de partager , d'echanger etc ... !
Oui bien sur qu'on peut casser une vis de 6 mm avec 80 Nm , meme avec moins si tu savoir ! Pour eviter ça le que faire ce peut , mieux vaut faire des avants trous , par securité , surtout dans du bois dur ! Et puis il y a aussi la qualité des vis utilisés qui n'est pas egale à toutes !
Par experience ( chacun a la ou les siennes ) je me suis souvent retrouvé coincé , bloqué à cause de machine que j'avais acheté uniquement pour un besoin spécifique ( manque de puissance , d'autonomie , de robustesse , de fiabilité .... bref de polyvalence quoi ) en me disant que je n'auras pas besoin de plus pour ce que j'avais à faire par soucis d'economie ! ben je m'etais trompé et en plus je n'ai fait aucune economie au final puisqu'il m'a fallut acheter une autre machine plus puissante , polyvalente !
Faut pas non plus oublier que plus on bricole et plus on a envie de bricoler et donc de s'equiper au mieux ! donc c'est bien de s'equiper une bonne fois pour toute si possible , parce que 100 € par ci 100 € par là etc ... ça fait au final le prix d'une bonne machine !
Perso , je ne suis pas pour les pack d'outils electroportatives et plus pour les marques machines dites grand public qu'on trouve en grande surface ( sauf AEG et Metabo qui sortent du lot et de tres loin ! ) mais libre à chacun de faire ce qu'il veut , je respecte ça .
Je precise que mes propos sont valable meme pour les outils à mains , juste pour exemple : j'en ai passé des scies à metaux mais depuis que je me suis offert une Lenox , je me suis dit pourquoi je ne l'ai pas acheté plus tôt , j'aurais fait des economies
idem , pour les outils de mesures comme un metre ruban , qu'est ce que j'en ai passé alors mais depuis mon metre Stanley FatMax , le probleme est reglé
Voilou
La milwaukee est top (vraiment solide)
-
slipknot62
- Accro
Paki la prochaine fois si tu as changer de metre ruban essaye le Stanley fatmax BLADE armor.il est renforcé sur les 15 premier cm et il est plus large. Des mètres j en est usé et c'est vrai que le Stanley et vraiment durable ça fait 4 ans que je le traîne dehors.j ai vus qu il font une version inox.
C'est justement celui que j'ai en version 10 Metres et plastique chromé pour le boitier exterieur et non inox .slipknot62 a écrit :Paki la prochaine fois si tu as changer de metre ruban essaye le Stanley fatmax BLADE armor.il est renforcé sur les 15 premier cm et il est plus large. Des mètres j en est usé et c'est vrai que le Stanley et vraiment durable ça fait 4 ans que je le traîne dehors.j ai vus qu il font une version inox.