Problème rail de guidage FKS115 de Wolfcraft
Modérateur : macbast
Problème rail de guidage FKS115 de Wolfcraft
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon rail de guidage Wolfcraft:
La lèvre caoutchouc n'a pas appréciée le frottement de la lame de la scie circulaire.
Du coup pas trop efficace la coupe bien droite.
Je risque d'avoir un problème de SAV: "Castro" n'a pas le produit en SAV, et pas possible de passer par Wolfcraft....
Vous savez peux être ou je peux trouver une lèvre caoutchouc "adaptable" ou comment en faire une?
Photo de la lèvre abimée:Merci pour vos conseils.
J'ai un soucis avec mon rail de guidage Wolfcraft:
La lèvre caoutchouc n'a pas appréciée le frottement de la lame de la scie circulaire.
Du coup pas trop efficace la coupe bien droite.
Je risque d'avoir un problème de SAV: "Castro" n'a pas le produit en SAV, et pas possible de passer par Wolfcraft....
Vous savez peux être ou je peux trouver une lèvre caoutchouc "adaptable" ou comment en faire une?
Photo de la lèvre abimée:Merci pour vos conseils.
Re: Problème rail de guidage FKS115 de Wolfcraft
Je profite de ta demande pour savoir si tu es satisfait de ce rail de guidage?
Est-ce que tu as abimé le pare-éclat à cause d'un mauvais réglage ou parce que à cause d'un problème de chariot?
J'envisage d'acheter un système de ce type car Bosch n'a pas de rail de guidage pour ma petite scie circulaire (PKS 40). J'aimerai savoir si l'investissement est intéressant ou pas (le produit est disponible en belgique dans les alentours de 99 €).
Est-ce que tu as abimé le pare-éclat à cause d'un mauvais réglage ou parce que à cause d'un problème de chariot?
J'envisage d'acheter un système de ce type car Bosch n'a pas de rail de guidage pour ma petite scie circulaire (PKS 40). J'aimerai savoir si l'investissement est intéressant ou pas (le produit est disponible en belgique dans les alentours de 99 €).
petit hors sujet mais pour phozen (et les autres) regardez ici : http://copeaux.duberry.pagesperso-orang ... sciage.pdf
Merci pour le lien, je l'avais oublié cet article. Mon problème est que ma scie circulaire ne fait que 40mm et ne dispose pas de rainure/guide sur la semelle. Si je compte l'épaisseur de la semelle + celle du guide, je vais perdre quasiment la moité de la capacité de coupe.
J'ai vraiment fait un très mauvais choix quand j'ai acheté cette scie en urgence il y a 3 ans.
J'ai vraiment fait un très mauvais choix quand j'ai acheté cette scie en urgence il y a 3 ans.
Quels sont les dimension de la section de la lèvre?
Bonjour,
Pour répondre à Phozen: Cher la belgique: En france vendu à 55€
Le système est pas mal, je pense j'ai mal placé la lame elle touchait trop la lèvre du coup cela l'a abimée.
Le problème de l'adaptable. La scie est bloquée par des butées.
Mais il faut re régler à chaque fois que la scie est retirée du socle.
Pour info la lèvre est dispo en pièce de rechange: tarif 9,24€.
Merci did36 intéressant, mais pas mal de perte de profondeur de coupe?
Pour répondre à Phozen: Cher la belgique: En france vendu à 55€
Le système est pas mal, je pense j'ai mal placé la lame elle touchait trop la lèvre du coup cela l'a abimée.
Le problème de l'adaptable. La scie est bloquée par des butées.
Mais il faut re régler à chaque fois que la scie est retirée du socle.
Pour info la lèvre est dispo en pièce de rechange: tarif 9,24€.
Merci did36 intéressant, mais pas mal de perte de profondeur de coupe?
-
Vulcano
- Accro
J ai le même guide et une fois le réglage fait correctement il ne bouge plus ! Il faut vérifié de temps en temps le réglage pour voir si cela ne bouge pas comme un peu toute les machines ! Je l ai depuis 4ans et j ai du le rerégler 1fois .
pour ton par éclat avant de le commander, essaye de régler ta scie plus proche de l Alu , de prendre une planche et de recouper l ensemble ! Cela recoupera le part éclat correctement mais plus près du guide alu ! Sinon tu peux prendre une petite cornière Alu de 1 ou 2 mm d épaisseur et couper soigneusement au cutter toujours avec une planche en dessous et l ensemble tenu par des sert joints pour rester rectiligne ! Et après tu rajuste ton guide !
pour ton par éclat avant de le commander, essaye de régler ta scie plus proche de l Alu , de prendre une planche et de recouper l ensemble ! Cela recoupera le part éclat correctement mais plus près du guide alu ! Sinon tu peux prendre une petite cornière Alu de 1 ou 2 mm d épaisseur et couper soigneusement au cutter toujours avec une planche en dessous et l ensemble tenu par des sert joints pour rester rectiligne ! Et après tu rajuste ton guide !
- macbast
- Accro
Le pare éclat Festool se trouve un peu partout. N'est il pas adaptable ??
Voir ici
Voir ici
- Pièces jointes
-
- pare eclat.jpg (9.02 Kio) Consulté 9001 fois
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Bonjour,
Voici les nouvelles. J'ai donc commandé deux lèvres caoutchouc chez Wolftcraft via Casto.
Cout : 19 euros.
J'attends avec impatience la livraison.
Vulcano: vu que tu as l'habitude d'utiliser ce rail: la lame de la scie circulaire effleure de combien la lèvre caoutchouc?
Voici les nouvelles. J'ai donc commandé deux lèvres caoutchouc chez Wolftcraft via Casto.
Cout : 19 euros.
J'attends avec impatience la livraison.
Vulcano: vu que tu as l'habitude d'utiliser ce rail: la lame de la scie circulaire effleure de combien la lèvre caoutchouc?
-
Vulcano
- Accro
En fait elle l'effleur tellement bien que la première fois que tu l'utilise il faut même que la scie coupe cette lèvre ! C'est même pour ça que sur une de même plaque la lèvre était un peu en biais ! Si tu veux une cote je dirai 0 mm ou 1/10 de mm ! Cette lèvre c'est vraiment la ou tu aura ton trait de coupe !
++
Raph
++
Raph
Salut,
Tu ne peux pas tout simplement décaler le pare éclat vers l'extérieur pour le recouper ensuite ? Sur certains modèles de réal le pare éclat est suffisamment large pour le faire 2/3 fois.
Cordialement,
Fred
Tu ne peux pas tout simplement décaler le pare éclat vers l'extérieur pour le recouper ensuite ? Sur certains modèles de réal le pare éclat est suffisamment large pour le faire 2/3 fois.
Cordialement,
Fred
-
Vulcano
- Accro
C'est ce que je lui ai proposé dans mon premier post répondu ! Mais si il préfère mettre 20€ dans un part éclat wolfcraft au lieu de recouper celui qu'il a ou même prendre mieux le festool a 12€ je crois ! C'est un peu lui qui voit ! Si un voir je coupe le mien comme lui , je le décalé car il faut au moins 2 cm et je recoupe d'aide ans avec la scie en coupant une planche martyr ! Mais bon si il suis pas nos conseils je ne vais pas aller lui faire !
++
Raph
++
Raph
Bonjour seth 28, peuxt tu me dire ou est ce que tu as pu acheter les levres en caochou , si tu as le lien pour site casto , peux tu me les donner exactement , j'ai le meme probleme que toi.
je peux pas acheter sur wolfcraft directement
je peux pas acheter sur wolfcraft directement
perso je trouve ce rail de guidage fiable au début, mais j'ai eu vite fait de couper la lèvre caoutchouc et même d'entamer l'alu de la règle ! Donc 70€ là dedans suis un peu déçu...
Par contre la règle DIY citée plus haut ça me semble pas mal du tout
Par contre la règle DIY citée plus haut ça me semble pas mal du tout