pour les plans de travail, toutes les scies sauteuses que j'ai utilisées ne font pas un travail très précis. Pourtant j'ai utilisé des marques comme Bosch pro et la lidl ne fait pas moins bien ; mais on est loin d'un travail parfait ; par contre je n'ai pas travaillé avec des marques plus prestigieuses .
Donc pour les plans de travail, je fais une 1ère découpe à la scie sauteuse puis je travaille à la défonceuse pour la finition.
Que pensez-vous de la scie sauteuse Lidl ?
Modérateur : macbast
- micheld4036
- Accro
Re: Que pensez-vous de la scie sauteuse Lidl ?
Cordialement
Michel
Michel
-
Spydey2
- Accro
Je pense qu'il ne faut attendre aucune précision d'une scie sauteuse, la qualité de la scie est très rarement en cause et de très bonnes lames font un meilleur travail que des lames de m... mais ça ne veut pas dire que cela fait du bon travail.micheld4036 a écrit :pour les plans de travail, toutes les scies sauteuses que j'ai utilisées ne font pas un travail très précis. Pourtant j'ai utilisé des marques comme Bosch pro et la lidl ne fait pas moins bien ; mais on est loin d'un travail parfait ; par contre je n'ai pas travaillé avec des marques plus prestigieuses .
Donc pour les plans de travail, je fais une 1ère découpe à la scie sauteuse puis je travaille à la défonceuse pour la finition.
La reprise a la défonceuse est aussi la méthode que j'utilise et pour le moment rien trouve de mieux.
La scie sauteuse reste une outil de débit sans plus
ca tombe souvent en marche ce truc !
-
karimspace
- Poste parfois
Ok mais là il s'agissait d'un plan de travail 28mm, franchement on ne peut pas parler de grosse épaisseur.
J'ai déjà découpé dans du 38mm avec une scie sauteuse Auchan achetée 7,5€ et je n'avais pas le problème de la lame qui s'éloignait du trait de coupe.
Je ne cherche pas à avoir une bonne finition, je cherche uniquement à rester sur mon trait de coupe avec ± 2mm.
J'ai déjà découpé dans du 38mm avec une scie sauteuse Auchan achetée 7,5€ et je n'avais pas le problème de la lame qui s'éloignait du trait de coupe.
Je ne cherche pas à avoir une bonne finition, je cherche uniquement à rester sur mon trait de coupe avec ± 2mm.
Je me suis servi récemment de la mienne pour ce genre de découpe ( pose d'une vasque ). Pas de souci à suivre le trait de coupe ( avec les lames lidl ). La finition n'est pas top bien sûr mais la lame ne déviait pas. J'avais connu ce problème sur une b&d entrée de gamme.
En 2017 elle est toujours d'actualité et franchement, pour le prix auquel elle est proposée elle est pas mal du tout.Assez puissante, bonne coupe. Par contre elle est très bruyante comparée aux autres modèles voir scie sauteuse Lidl