Bonjour,
Je possède un petite toupie Kity 429 et je fais mes armes..... Je ne sais pas comment monter mon manchon bout d'arbre ( pour tenons longs ) pour ne pas qu'il tourne dans le vide .J'essaie de laisser un jour pour que les bagues serrent bien mais hélas j'ai un problème . pouvez vous m'aider ?
Merci de me venir en aide .
@+ Varlope
Mon problème est que quand je monte mon manchon bout d'arbre sur mon outil multi fonction, je n'arrive pas a serrer la visse pour le bloquer , il tourne dans le vide a la main. Ma visse de serrage, fait pile poil la longueur de son logement. Faut-il que je rajoute des rondelles pour rehausser l'outil ?
Désolé de poser une question qui peut paraitre stupide pour certain mais, je débute a la toupie et je ne voudrais pas faire trop de bêtises
Merci @+
Pour les tenons longs avec le porte-outils (ie le tenon passera au-dessus de l'arbre), ce dernier doit posséder un lamage dans lequel vient se loger une bague spéciale, le serrage se faisant par une vis CHC qui se loge elle-même dans la bague; il faut dans ce cas monter le porte-outils en bout d'arbre et laisser un peu de jeu entre la bague (l'intérieur) et le haut de l'arbre pour que ça puisse serrer.
Enfin sur mon matériel (Kity609) c'est comme cela....
Attention tout de même, pour les tenons longs, le guide doit être reculé.