Re
Il y a beaucoup de possibilités avec ces profilés, qui sont très utilisés dans l'industrie et en automatisme.
Tu peux tarauder en bout ou dans les rainures et réaliser beaucoup de montages différents.Il y a aussi la possibilité de monter des équerres, et pas mal d'accessoires différents pour les angles, poignées de porte, pvc dans les rainures, roulettes,....et bien plus encore.
Pour notre bricolage bois, ils sont intéressants car des serres-joints peuvent coulisser facilement dans la rainure ( en 40 x 40), et surtout il sont très rigides et très difficiles à déformer.
Je ne les ai jamais coupé par moi même, mais sous traité ( une autre marque ELCOM, mais pas donné et plutôt marché pro)
http://www.elcom.fr/profiles-aluminium/, il faut je pense une lame spéciale sur scie onglet, car c'est pas de l'alu facile à couper.
J'ai pas de montage à te montrer, mais tu peux par exemple guider facilement une défonceuse sur deux profilé espacés de 30mm, avec la bague 30mm sur la défonceuse, ou t'en servir de butée pour des coupes à répétition, ou fixer dessus une planche à travailler, .... etc
édit: même avis que toi Jean-Franco, je poste quand même
[jft68] deux avis valent mieux qu'un
a+
eila