Voilà, la 2ème et dernière cargaison de bois est là et j'ai un inconnu et quelques doutes...
- L'inconnu : A priori du bois exotique. Il est lourd.
- Les doutes :
1er :
La même de plus près :
2nd :
La même
Merci
Aide pour identification de bois 2éme
Modérateur : Rascal
- macbast
- Accro
Aide pour identification de bois 2éme
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Re: Aide pour identification de bois 2éme
Pour le premier, je sais pas trop. Pour les autres, je donnerais ma main à couper que c'est du frêne. En particulier la première photo, le coeur plus foncé que le reste, c'est typique du frêne.
- Eataine
- Accro
A1 et A2, du hêtre...
- hundertaker
- Accro
Pour le bois exotique, cela ressemble à Angélim vermelho sans pouvoir certifier ... je peut pas le sentir ...
-
Poulix
- Accro
A1 A2 Du hêtre, bien visible sur les gros plans maille brune ça trompe pas... Le frêne est un bois dit hétérogène c'est à dire que les canaux de sève brute (les plus gros) sont regroupé dans la première partie du cerne ce qui est bien visible à l'oeil nu. Comme le chêne d’ailleurs. Le Hêtre est un bois Homogène : les canaux de sève brute (celle qui monte) et ceux de sève élaborée (celle qui descend) qui sont beaucoup plus fins, sont répartis uniformément. Cette propriété permet au être d'être "déroulé" ce qui est impossible avec le chêne et le frêne par exemple...