Support pour perceuse
Modérateur : macbast
Support pour perceuse
Bonjour à tous
Cela fait longtemps que j'envisage l'achat d'un petit support de perceuse pour mettre de temps en temps ma bonne vieille bosch en mode colonne.
Je n'ai pas la place de mettre dans mon atelier une vrai perceuse à colonne, que j'utiliserai tout compte fait assez peu, et puis financièrement ce n'est pas donné non plus.
Les travaux à réaliser seront très basiques du type pose de charnières invisibles ou piano, quelques perçage sur chants, etc...
Est ce que les supports de perceuse Wolcraft que l'on trouve chez Casto ou Leroymerlin sont du bon matériel et fiable surtout quand il s'agit de faire un perçage de 16/17mm de profondeur dans un panneau de 19mm d'épaisseur.
Merci
Cela fait longtemps que j'envisage l'achat d'un petit support de perceuse pour mettre de temps en temps ma bonne vieille bosch en mode colonne.
Je n'ai pas la place de mettre dans mon atelier une vrai perceuse à colonne, que j'utiliserai tout compte fait assez peu, et puis financièrement ce n'est pas donné non plus.
Les travaux à réaliser seront très basiques du type pose de charnières invisibles ou piano, quelques perçage sur chants, etc...
Est ce que les supports de perceuse Wolcraft que l'on trouve chez Casto ou Leroymerlin sont du bon matériel et fiable surtout quand il s'agit de faire un perçage de 16/17mm de profondeur dans un panneau de 19mm d'épaisseur.
Merci
Re: Support pour perceuse
Nan, ces supports sont de très mauvaise qualité mais si tu peux pas, pour diverses raisons, prendre une vraie perceuse à colonne, c'est ta seule option donc...
La question de la fiabilité se pose plutôt en terme de perpendicularité du perçage. 17mm, 2,441456744mm ou 33mm, ça dépend de la puissance de ta perceuse surtout. Que ça perce droit, c'est une autre affaire.
La question de la fiabilité se pose plutôt en terme de perpendicularité du perçage. 17mm, 2,441456744mm ou 33mm, ça dépend de la puissance de ta perceuse surtout. Que ça perce droit, c'est une autre affaire.
Merci pour ta réponse
Ma perceuse a une puissance de 570W.
Bon après je ne suis pas raciste et j'ai quand même regardé les perceuses à colonnes premier prix de ce genre:
http://www.bricodepot.fr/lempdes-clermo ... prod14726/
http://www.bricodepot.fr/lempdes-clermo ... prod14725/
ou ce type la
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... nne&xtcr=4
http://www.castorama.fr/store/Perceuse- ... esult=true
qui sont dans mon budget
Le soucis c'est que c'est encombrant (faudrait que je lui trouve une place dans mon atelier déjà assez exigu et que je lui construise un support) mais est ce que c'est vraiment mieux qu'une colonne portable.
Ma perceuse a une puissance de 570W.
Bon après je ne suis pas raciste et j'ai quand même regardé les perceuses à colonnes premier prix de ce genre:
http://www.bricodepot.fr/lempdes-clermo ... prod14726/
http://www.bricodepot.fr/lempdes-clermo ... prod14725/
ou ce type la
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... nne&xtcr=4
http://www.castorama.fr/store/Perceuse- ... esult=true
qui sont dans mon budget
Le soucis c'est que c'est encombrant (faudrait que je lui trouve une place dans mon atelier déjà assez exigu et que je lui construise un support) mais est ce que c'est vraiment mieux qu'une colonne portable.
Après, tout dépend de ce que tu veut faire. Un support permet déjà de faire des trous tous de la même profondeur (en réglant la butée), et grosso modo droits. C'est déjà nettement mieux et plus rapide que de travailler a la main.
Prends plutôt une perceuse à colonne tu ne le regrettera pas surtout au prix ou elles sont! De mémoire il me semble qu'un support Wolfcraft est de l'ordre d'un peu plus de 40€ et pour env. 30€ de plus tu peux avoir autre chose.
Celle de Brico ( la première) c'est la même que Casto mais un poil moins chère!!!
Bon après c'est pas du Sydèric mais les tarifs ne sont pas les mêmes non plus !
Celle de Brico ( la première) c'est la même que Casto mais un poil moins chère!!!
Bon après c'est pas du Sydèric mais les tarifs ne sont pas les mêmes non plus !
Ok
Je vais donc réflechir et voir ou je vais pouvoir la stoker quand je ne l'utilise pas
Merci
Je vais donc réflechir et voir ou je vais pouvoir la stoker quand je ne l'utilise pas
Merci
Hé bah, pas d'accord. J'ai un support de perceuse wolfcraft de longue date, dans le haut de gamme de la marque quand même, fonte d'alu, de GSB, avec une coulisse à queue d'aronde. Pour mes besoins, ça marche bien, avec la puissance de la perceuse en prime.
Mon beauf s'est acheté une fouffe tawainaise. Elle n'a jamais rien pu percer par manque de puissance + mandrin agaçant car non fonctionnel. Elle a fini par dormir dehors, puis partir à la benne.
Je te conseille de surveiller le bon coin, et de trouver un support d'assez bonne qualité pour pas cher. Je sais que certains utilisent leur perceuse à colonne quotidiennement. Ce n'est pas un besoin que j'ai ressenti jusqu'alors.
Met pas des sous dans une quincaille.
Mon beauf s'est acheté une fouffe tawainaise. Elle n'a jamais rien pu percer par manque de puissance + mandrin agaçant car non fonctionnel. Elle a fini par dormir dehors, puis partir à la benne.
Je te conseille de surveiller le bon coin, et de trouver un support d'assez bonne qualité pour pas cher. Je sais que certains utilisent leur perceuse à colonne quotidiennement. Ce n'est pas un besoin que j'ai ressenti jusqu'alors.
Met pas des sous dans une quincaille.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
- Vélobois
- Accro
Bonsoir à tous
Tu peux aussi trouver dans un vide grenier, pour exemple, celle ci 3 €.
La perceuse Parkside de chez Lidl trouve ce support très corect.

Tu peux aussi trouver dans un vide grenier, pour exemple, celle ci 3 €.
La perceuse Parkside de chez Lidl trouve ce support très corect.

Cordialement
Robert
Robert
C'est celui là que j'ai. Perso je le trouve bidon.
- Vélobois
- Accro
Re bonsoirJulienU a écrit :C'est celui là que j'ai. Perso je le trouve bidon.
Aie, je ne l'ai pas encore testé.
J'ai pensé que pour percer au centre d'une large planche, je serais plus précis qu' à la volée.
Tant pis, je vais garder ce fantastique objet,
qui, je n'en doute pas, va prendre une valeur inestimable avec le temps.
Cordialement
Robert
Robert
Bidon, c'est a dire ?JulienU a écrit :C'est celui là que j'ai. Perso je le trouve bidon.
Je l'ai aussi (12 € chez lidl) et j'ai aussi une perceuse a colonne de base, (20 € sur leboncoin).
Au niveau de ce qui est pas terrible pour le support :
* il est un peu léger, donc il vaut mieux le fixer à l'établi
* la course de perçage n'est pas très longue, et le levier ne permet pas de descendre très progressivement
* et ce n'est pas très pratique de le regler en hauteur
* si on a qu'une perceuse, il faudra la monter/démonter
A part ça, je le redit, les trous sont suffisamment droits pour un usage courant, on peut régler la profondeur de perçage, et percer sur des trucs un peu en biais, ou sur un tuyau. On peut aussi facilement percer de nombreux trous. Pour 12 €, c'est très largement mieux que de ne rien avoir du tout.
Pour la perceuse a colonne de base :
* plus lourd, plus stable
* plus rapide de régler la hauteur du plateau
* course plus longue
En revanche, le moteur est moins puissant, et peine parfois un peu.
Voilà le modèle dont je parlais hier soir (il me manque la table coulissante...). Il me suffit bien.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Belle table de fraisage
Pour le support mon utilisation première est surtout pour la pose de charnières invisibles où il faut être a peut prés d'équerre mais surtout avoir la bonne profondeur dés le départ sans se prendre la tête et s'y reprendre 4 ou 5 fois pour finir par se rendre compte que l'on est allé trop loin (vécu).
Pour le support mon utilisation première est surtout pour la pose de charnières invisibles où il faut être a peut prés d'équerre mais surtout avoir la bonne profondeur dés le départ sans se prendre la tête et s'y reprendre 4 ou 5 fois pour finir par se rendre compte que l'on est allé trop loin (vécu).
élo Minus, il n'y a pas de GSB au Puy, à Brioude ?
Tu es obligé d'aller si loin à Lempdes ou Clermont-Ferrand ?
Tu es obligé d'aller si loin à Lempdes ou Clermont-Ferrand ?
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Cuillères de tout bois (Facebook)
Ben, j'habite à 5 km de cournon d'auvergne donc pas la peine d'aller à Brioude ou au puy