Je suis pour l'abolition des échardes !!!

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Marcham
Découvre le forum

Je suis pour l'abolition des échardes !!!

Message par Marcham »

Bonjour,
Voilà pas mal de jours que je navigue (il parait qu'on dit "surfer") sur ce site et je n'en reviens pas, il est formidable car il donne envie !!!
J'étais "un bricoleur du dimanche" et depuis que je suis en retraite, j'étais devenu "bricolo" permanant. Ce site m'a montré qu'on peux faire du beau.
Il m'a montré qu'on peux prendre son temps et même mieux que ça, il m'a montré qu'il faut prendre son temps.
Il m'a montrer que l'on pouvait faire autre fois avec un ciseau à bois que d'ouvrir les bouteilles de bière !!!
Il m'a montré qu'on peut poncer sans qu'une écharde ne vienne traverser le papier de verre pour venir se planter dans le doigt et s'enfoncer si profond que je ne peux plus plier le coude et que ça me gratte sous les aisselles.
Je passe ainsi brutalement de la guerre du feu aux voyages interplanétaires ; du scotch, punaises, ficelles, cloux récupéré, fil de fer au tenon mortaise queue d'aronde. Au débutant couteauDeTable-Scie-Tournevis au professionnel qui donne des cours à Ikea. (Heu ! Je ne suis pourtant pas de Marseille)
Copain des copeaux est un site qui nous rends grand, non ! Disons plutôt Grand.
Il y a quelque années, j'avais osé nous faire une cuisine sur mesure (que j'ai fini avec une boite de clou) et j'en étais fier (mais n'osais pas la montrer aux copains) et je l'utilise toujours. Cette fois-ci, et avec les éléments que j'ai récolter sur ce site, je vais me lancer dans un ensemble petites chaises-table pour petits-enfants afin de gouter aux joies décrites dans Copains des Copeaux.
Naturellement, je vais essayé de faire un très petit reportage photos de son évolution.

Enfin, ne perdons pas la raison du pourquoi je poste ici : Je me présente.
Je m'appelle Marc et j'habite depuis 1 ans et demi en Allemagne où, étant en retraite, j'attends tous les soirs que ma femme rentre du boulot. (mutation professionnelle).
Je suis natif de la banlieue parisienne et aujourd'hui, je découvre les joies d'avoir enfin un atelier de 10 m² rien que pour moi.
J'apprends la langue de Goethe, c'est très difficile mais passionnant.
J'apprends la menuiserie de Copain des Copeaux, c'est très ludique, curieux, intéressant, même très intéressant et passionnant.
Voilà, deux activités qui me prennent beaucoup de temps, mais il y en a une qui mange le temps alloué à l'autre (ce n'est même pas la peine que je vous dise laquelle).
Je suis un gaucher et je peste contre la plupart des machines outil qui sont faites pour les droitiers, alors j'ai acheté une machine à "des gauchirs " et j'ai d'abord essayé avec la perceuse. Ça a fait beaucoup de bruit mais ma perceuse est toujours adapter pour les droitiers et en plus elle ne marche plus du tout. Il faudrait que quelqu'un m'explique comment on fait, et j'essaierai avec les tasses à café car j'en ai beaucoup qui n'ont pas l'anse du bon coté.
J'aime bricoler, naturellement principalement avec le bois et ça depuis longtemps. J'aime aussi le N... (Ha, pas de pub) le chocolat en pâte, le bon vin et je m'intéresse beaucoup à la politique, mais ce forum n'est pas fait pour ça (ni pour le chocolat d'ailleurs).
Je tiens d'abord à féliciter le maitre des lieux et puis l'ensemble d'entre vous pour tous les écrits et les idées, conseils que l'on y trouve.
Marc
pilpoil
Accro

Re: Je suis pour l'abolition des échardes !!!

Message par pilpoil »

bonsoir et bienvenue a toi.
bon ben au vue de ta présentation et des symptôme qui en ressorte,je peut t'affirmer que tu est atteint d'une maladie qui n'est pas grave mais incurable et qui s'appelle la copoïte aigüe.mais pas de panique ici on est tous atteint et on se soigne mutuellement :D .alors au plaisir de voir tes œuvres.
macbast
Accro

Message par macbast »

Bonjour et bienvenue parmi nous... bierre

Par contre, pour que l'on reste copain (des copeaux,) va falloir nous la montrer ta cuisine finie à la boite de clous... :twisted:
:lol: :lol:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

bienvenue à toi Marcham ;-)

Je plussoie, on veut des photos de la cuisine ;-)
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:lol:
Le bûcheron
Accro

Message par Le bûcheron »

Bienvenüe a toi bierre
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

Willkommen, Marc ! :-)
Michel34
Accro

Message par Michel34 »

Bienvenue a toi , si par le plus pur des hazards ,on a le Dr House qui s'inscrit ,tu seras son 1er client .... bierre
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Pompier14170
Accro

Message par Pompier14170 »

Bonjour et bienvenue.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Michel Audiard.

CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
Répondre