Besoin de conseils, pour achat de bois -2eme voyage-
Modérateur : Rascal
Re: Besoin de trucs, conseils,... pour achat de bois -URGENT
ok bah pas grave, et puis vu la distance il vaut mieux tiens ^^
- macbast
- Accro
Re: Besoin de trucs, conseils,... pour achat de bois -URGENT
Salut à tous.
Bon bin, j'y suis retourné... Et j'ai craqué... Heureusement que la remorque n'est pas plus grande sinon, j'en aurais pris plus.
Quelque restes de noyer, du frêne perdu sous la poussière, du hêtre et quelques chutes bizarroïdes...
Avis aux amateurs... Il en reste. Je peux, par MP, vous communiquer lrs coordonnées du vendeur. Moi, il faut que j’arrête.
Bon bin, j'y suis retourné... Et j'ai craqué... Heureusement que la remorque n'est pas plus grande sinon, j'en aurais pris plus.
Quelque restes de noyer, du frêne perdu sous la poussière, du hêtre et quelques chutes bizarroïdes...
Avis aux amateurs... Il en reste. Je peux, par MP, vous communiquer lrs coordonnées du vendeur. Moi, il faut que j’arrête.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- hundertaker
- Accro
Re: Besoin de conseils, pour achat de bois -2eme voyage-
veinard !
ça prend pas l'avion tes machins

ça prend pas l'avion tes machins
-
fullman
- Accro
Bonjour,
Je profite de ton post pour savoir si j'ai bien fait de ne pas prendre des plots de châtaigné.
Je m'explique.
Un particulier vendait des plots de châtaigné de différentes épaisseurs a 230 euros le m3.
Je suis donc allé voir le bois, mais j'ai trouvé que le bois avait beaucoup de fissures.
J'ai cru comprendre qu'il était normal qu'on trouve des fissures aux extrémités, mais au milieu ??
De plus, j'ai vu qu'il y avait également des petits trous ( genre trou de mite ).
Achetez vous ce genre de plot ou ais je bien fait de repartir sans ?
Etant donné que c'est les premiers plots que je vois, j'ai du mal a savoir si il y a mieux ou si c'est normal.
Cordialement
Je profite de ton post pour savoir si j'ai bien fait de ne pas prendre des plots de châtaigné.
Je m'explique.
Un particulier vendait des plots de châtaigné de différentes épaisseurs a 230 euros le m3.
Je suis donc allé voir le bois, mais j'ai trouvé que le bois avait beaucoup de fissures.
J'ai cru comprendre qu'il était normal qu'on trouve des fissures aux extrémités, mais au milieu ??
De plus, j'ai vu qu'il y avait également des petits trous ( genre trou de mite ).
Achetez vous ce genre de plot ou ais je bien fait de repartir sans ?
Etant donné que c'est les premiers plots que je vois, j'ai du mal a savoir si il y a mieux ou si c'est normal.
Cordialement
- davidoffo
- Accro
T'as pas pris de photos qu'on puisse juger ? J'ai acheté du chataignier en plot de 54 et effectivement, il n'y avait pas de fissures sur le milieu ni de "trous de mite" dedans ; Maintenant tout dépends aussi des fissures, si c'est une micro fissure, ça peut aller, si c'est la faille de san andréas, vaut mieux fuir effectivement 
- macbast
- Accro
A 230€ c'est sur que ce n'est pas chère...
Les fissures elles sont superficielles ou elles traversent la planche ??? Comme dit Davodoffo, c'est des micro fissures ou carrément des fentes ???
Et les bebêtes, c'est partout ou juste au bord ???
Les fissures elles sont superficielles ou elles traversent la planche ??? Comme dit Davodoffo, c'est des micro fissures ou carrément des fentes ???
Et les bebêtes, c'est partout ou juste au bord ???
Sébastien
-
fullman
- Accro
Bonjour,
Désolé, je n'ai pas pris de photo assez près du bois.
Pour les fissures, celles du milieu semblaient assez profondes, mais non traversantes.
Pour les petits trous de mite, il y en avait vraiment beaucoup.
Impossible de tirer un morceau de planche sans trous. Disons, une 10eme sur un carré de 20cm par 20cm
Cordialement
Désolé, je n'ai pas pris de photo assez près du bois.
Pour les fissures, celles du milieu semblaient assez profondes, mais non traversantes.
Pour les petits trous de mite, il y en avait vraiment beaucoup.
Impossible de tirer un morceau de planche sans trous. Disons, une 10eme sur un carré de 20cm par 20cm
Cordialement
Alors il ne valait pas 230 € du m3 s'il était bouffé par les mites. C'est du bois de chauffage que tu nous décris.