Teinte et traces claires

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Takt
Découvre le forum

Teinte et traces claires

Message par Takt »

Salutations,

J'ai beaucoup de problèmes avec les finitions, je me permet de vous demander votre aide afin de résoudre l'un d'entre eux.

Lors de la teinte, des traces claires apparaissent au niveau des collages. :-)marteau
A quoi est-ce dû ?
Au fait que j'essuie le surplus de colle après pressage ? A un mauvais ponçage ? A un temps trop court entre le collage et la teinte (minimum 1 journée) ? ...

Merci de m'apporter vos avis sur ce sujet.

Image
egtegt
Accro

Re: Teinte et traces claires

Message par egtegt »

C'est probablement dû à un mauvais ponçage. La colle est mal partie et empêche la teinte de pénétrer. Plus qu'à reponcer :(
jft68
Accro

Message par jft68 »

Bonsoir,
c'est effectivement l'essuyage de la colle qui, s'il est mal fait, l'étale en fine couche dans les pores du bois.
La teinte ne peut donc pas accrocher dessus.

Moi j'ai pris le coup de main et n'ai pas ce problème en utilisant une éponge bien essorée avec un coté qui gratte.
Une autre solution qui va bien aussi.
C'est de laisser sécher la colle et d'enlever les résidus au ciseau à bois et au racloir.
Rapide et propre aussi.

Mais il faut au départ éviter de mettre trop de colle. Cela ne sert à rien de faire "dégueuler" la colle.
L'étaler au pinceau ou avec un petit rouleau mousse en fine couche. Cela suffit.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

jft68 a écrit : Moi j'ai pris le coup de main et n'ai pas ce problème en utilisant une éponge bien essorée avec un coté qui gratte.
.
Si tu nettoie immédiatement à l'éponge bien imbibée d'eau tu n'aura plus ce problème.
Nettoie souvent l'éponge aussi.

Si tu ponce qq dixièmes tu peut aussi te récupérer mais c'est mieux de prévoir (éponge) avant.
Répondre