Merci les gars
C'est toujours aussi bien rangé et propre ??
Quand je suis pas en chantier, oui. Mais quand j'ai un projet en cours, un peu moins
J'essaye tout de même de ranger autant que possible, car c'est ensuite bien plus agréable de travailler comme ça et de retrouver rapidement ses outils.
Alors au niveau des défauts :
- - la boite de torsion basse empêche de passer les pieds dessous. Je le savais depuis le début, mais un compromis était à faire afin de garder une excellente rigidité et un bon volume de rangement.
- les tiroirs non verrouillables, qui ont tendance à s'ouvrir quand on bouge l'établi dans l'atelier. Un petit dispositif pour maintenir les tiroirs fermés serait un plus !
Voilà pour les défauts, j'en vois peu car je suis très content de cette réalisation

Les établis sont lourds, rigides, stables et fonctionnels (rangement des outils, bridage facile des pièces à usiner grâce au réseau de trous du plateau et des montants.
Au début, je pensais les mettre au milieu de l'atelier pour faire une table centrale, mais cette solution est finalement trop volumineuse car mon atelier est aussi un garage. Donc ils restent à demeure contre le mur, mais sont toujours facilement déplaçables pour s'adapter à la tache en cours (travail avec de longue pièce par exemple).
Pour avoir une table centrale, je suis en train de réaliser actuellement le workbench 2 de Ron Paulk :

Cette table sera facilement accrochable au mur pour laisser place nette dans l'atelier.
Des photos suivront sur ce fil également.
Bonne journée à vous