Vu que j'ai été très sage cette année, mon ministre des finance m'accorde une prime...j'ai donc un budget de +-500 euros.
J'ai tout de suite pensé à une R/D mais en neuf à ce prix la, rien de satisfaisant et en occase par chez moi, pas grand chose.
Je suis donc passé sur une scie sous table, plus précisément la Dewalt745. J'allais commander sur Amazon quand une petite bannière publicitaire affiche une scie a ruban Makita LB 1200F... et la c'est le drame.
J'ai visionné de nombreuses vidéos sur cette scie à ruban et sur les scie à ruban d'une manière générale. J'en suis arrivé à la conclusion que tout ce que fait une scie sous table, une scie à ruban le fait aussi, mais que l'inverse n'est pas vrai...
Vu la place disponible ce sera donc soit une DW745 soit une LB1200F, vous allez me dire que c'est pas du tout les même machine et que c'est comme comparer une scie circulaire à une scie sauteuse, mais je me pose vraiment la question du meilleur choix
Pour info j'ai une scie plongeante TS55 Festool et je me dit que la scie à ruban pourrait m'ouvrir plus de porte dans les réalisation...
Votre avis? Vous pouvez vous moquer