Je cherche à m'outiller, pour un seul et unique projet.
Je veux dire par là que je ne suis pas un professionnel qui cherche des conseils pour son outillage professionnel et une utilisation intensive au quotidien pendant des années. Je ne suis pas non plus quelqu'un qui cherche juste à couper une planche tous les 36 du mois. Je suis entre les deux, approximativement. Mon budget est très très serré.
C'est un peu comme si j'allais faire une mini maison, à ossature bois. Ou une très grande cabane, ou très grand abri de jardin. 2m40 par 7m au sol, et jusqu'à presque 4m au plus haut, une mini maison en bois quoi.
J'ai donc une première question. Je connais et je vois tout le temps et partout les célèbres marques festool, makita, dewalt et autres. Je reconnais bien sûr leur(s) qualité(s), mais je vois également leur prix. Voici donc ma question, et quelques précisions:
Considérant un projet, unique, tel que le mien (des sections max. d'env. 40/100, une surface d'env. 10 à 12 m2 au sol, du douglas ou red cedar, des panneaux osb, du bardage léger,...), est ce que je peux trouver d'autres marques d'outillage électrique, apte pour ce travail, d'un bon rapport qualité prix?
Je pense me tourner aussi uniquement vers du filaire et non de l'électroportatif, pour des raisons de prix bien évidemment en premier lieu; et parce que cela ne me semble pas incompatible avec ce projet, quand un professionnel préférera à raison de l'électroportatif sur ses chantiers.
Des conseils?
Quelle perceuse visseuse "filaire" assez légère et assez "bon prix" pour valoir à une électroportative de 18v 3 ou 4 Ah?
Sinon, quels sont les magasins (Paris et RP), ou sites internet, neuf, occasions, qui sont intéressants pour l'achat d'outillage bois pouvant concerné mon type de projet?
Je recherche les mêmes conseils, pour le même projet, pour scie circulaire, scie à onglet, scie sabre, scie sauteuse,...
D'après vous, quel outil n'est pas indispensable et peut être remplacé par tel autre, quitte à perdre du temps dans le processus (je répète, je ne suis pas dans la démarche d'un pro pour qui le rendement et la productivité au quotidien est primordiale). Par exemple, je me passerai d'un cloueur pneumatique pour le faire avec un bon vieux marteau
Merci beaucoup. En espérant ne pas avoir été trop confus et éparpillé dans mes questions. Merci.