Toolnation ou autres!!!!!

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

sellig220
Découvre le forum

Toolnation ou autres!!!!!

Message par sellig220 »

Bonjour,
J'aimerai dans un futur très proche m'equiper un peu plus en électroportatif et j'aimerai savoir ce que vous pensez de toolnation en pays bas et Kirchner en Allemagne et d'autres exemples comme ceux ci.
Les machines qui m'intéressent sont la domino df500 et la défonceuse of1010 puis la visseuse cxs et la ponceuse rotex 150 et la delta dts400 et aussi une scie à ruban métal 780 xl de chez femi.
Bon j'ai mis toute les machines qui m'interessent mais pour le moment c'est la domino et la défonceuse qui sont les plus urgentes.
Je possède plusieurs machines festool achetés chez le revendeur local mais depuis quelque temps je me dis pourquoi ne pas me laisser tenter par les sites étrangers au vu des prix pratiquées.
Je suis aussi intéressé par les serre joints Bessey kr revo et eux aussi on peut les trouver en Allemagne.
Donc voilà je pense quand même faire un devis à mon revendeur local (qui au passage est assez cool mais n'etant pas un pro j'aimerai un effort financier)
Voilà merci de vos réponses.
macbast
Accro

Re: Toolnation ou autres!!!!!

Message par macbast »

As tu déjà regardé ici... une liste de tous les sites essayés.
Ensuites, avec les tarifs du net, as tu essayé d'aller négocier avec ton revendeur local ? Le prix peut parfois sortir un peu plus chère, mais le service en plus sera toujours là.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

macbast a écrit :as tu essayé d'aller négocier avec ton revendeur local ?
En ce qui me concerne, les 2-3 dernières fois où j'ai voulu faire un achat "conséquent" en machine Festool (pour ne pas citer la marque...),
j'ai envoyé un email à plusieurs revendeurs locaux (jusque +/- 50km).

Pour TOUS, la réponse a été le prix public sans discussion, pas de remise et la plupart du temps "sur commande".
BREF, je n'essaie même plus les revendeurs près de chez moi.

Par contre, les revendeurs en ligne (les bons...) répondent souvent rapidement, accordent un bon prix et pas de prob concernant le service.
macbast
Accro

Message par macbast »

En fait je parlais du revendeur (parfois affuteur) que tu connais. Celui avec qui tu as discuté et déjà fait affaire. En général on s'entend.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

AlexDSL a écrit :Pour TOUS, la réponse a été le prix public sans discussion, pas de remise et la plupart du temps "sur commande".
BREF, je n'essaie même plus les revendeurs près de chez moi.
ça c'est nul comme comportement et pas commercial !
Une majorité des clients accepteraient de payer qq % en plus.

Ici en local c'est simple : c'est +40% et la réponse est NON.
Dommage, j'achète sur le net et si ils coulent au final ce sera leur faute !
Répondre