Affuter une plane
Modérateur : copain des copeaux
Affuter une plane
Bonjour, je suis totalement novice dans l'utilisation des forum, je ne m'adresse peut être donc pas au bon endroit, je m'en excuse d'avance... Je possède une plane qu'il faudrait affûter, mais je ne sais pas comment m'y prendre et j'ai peur de l’abîmer... quelqu'un pourrait il m'aider? merci d'avance!
Re: Affuter une plane
C'est quoi une plane ?
- hundertaker
- Accro
Bonjour,
Une plane est un outil tranchant tenu à 2 mains et utilisé pour faire les manches d'outil, les roues de charrettes et les douelles de tonneau ou les pieds de chaise.
Voir à 3'50"
Une plane est un outil tranchant tenu à 2 mains et utilisé pour faire les manches d'outil, les roues de charrettes et les douelles de tonneau ou les pieds de chaise.
Voir à 3'50"
- Pièces jointes
-
- plane.jpg (35.26 Kio) Consulté 4156 fois
Cordialement,
Gérard
Gérard
Bonsoir,
le monsieur, là , il sait de quoi il parle : https://www.youtube.com/watch?v=-R8FpLPx4wo
et vous pouvez le rajouter à la liste des travailleurs du bois à la main !
@+
le monsieur, là , il sait de quoi il parle : https://www.youtube.com/watch?v=-R8FpLPx4wo
et vous pouvez le rajouter à la liste des travailleurs du bois à la main !
@+
Bonjour,
merci beaucoup pour vos réponse! Malheureusement je ne maîtrise pas vraiment l'anglais, mais je vais essayer de me débrouiller... si quelqu'un a d'autre conseil je suis toujours preneur! Merci encore a vous!
merci beaucoup pour vos réponse! Malheureusement je ne maîtrise pas vraiment l'anglais, mais je vais essayer de me débrouiller... si quelqu'un a d'autre conseil je suis toujours preneur! Merci encore a vous!
Bonsoir,
pas besoin de maitriser l'anglais, regardes comment il fait (evite la partie avec le touret a moins que ta plane soit hyper abimée mais je penses qu'il faut un sacré coup de main) mais la partie papier de verre sur un bloc en hauteur se passe de commentaires.
@+
pas besoin de maitriser l'anglais, regardes comment il fait (evite la partie avec le touret a moins que ta plane soit hyper abimée mais je penses qu'il faut un sacré coup de main) mais la partie papier de verre sur un bloc en hauteur se passe de commentaires.
@+