désolé, il ne s'agira probablement pas de "outils électriques" mais je ne voyais pas où poster ailleurs sur le forum, et c'est ce qui me semblait le plus proche:
je recherche des gens, connaisseurs, utilisateurs, propriétaires, et autres
Electriques, à gaz, pneumatiques. Finition, charpente, polyvalents. A barrettes, à rouleaux. ...?
(Précisions sur le projet: une (auto)construction à ossature bois. Une "micro maison" (dont les plans ne sont pas encore dessinés
Donc voiloo, je recherche un cloueur adapté pour ce projet. Et j'aurais besoin de vos conseils, vos avis, vos expériences.
J'ai déjà utilisé il y a une dizaine d'années, avec mon entreprise quand j'étais poseur, un cloueur pneumatique pour la pose de plaques de sous-bassement muraux en contre-plaqué, des kilomètres de plaintes, et de cimaises, des huisseries de placards techniques,... Et un cloueur à gaz à des occasions plus rares. ...Mais tout ça, c'est loin.
Ne me demandez pas les marques, la capacité du compresseur ou des cartouches gaz,... Je ne m'en souviens pas vraiment. C'est pourquoi je suis là.
Alors mes principales questions sont:
-quels cloueurs pourraient être polyvalents charpente/finition (et un taf limite agrafeuse)? Lesquels sont suffisamment réglables? Acceptent des tailles et variétés de clous (voire agrafes) suffisamment étendues?...
-pour un (éventuel) pneumatique, quel capacité de compresseur serait nécessaire?
-quel système/sécurité/option permet de d'abord viser, poser le nez du cloueur précisément là où on l'en veut (comme le trou d'une équerre métallique) sans se prendre un ricochet de clou dans le visage à cause d'un tir déclenché "trop facilement"? (ça me parait assez important)
-quels clous sont adaptés à l'ossature, et ceux pour la finition?
-le gaz semble bien pratique (pas de tuyau, confort, mobilité) et efficace, mais assez coûteux finalement, non?
Je vous remercie par avance. N'hésitez pas à me faire penser aux points importants d'après vous et que j'aurais oublié.
Et puis: des marques? des modèles? des prix? ...?
Tcho tcho.