Tréteaux polyvalents
Modérateur : DeD
Tréteaux polyvalents
Bonjour,
Je n ai pas vu de post sur le forum parlant de ces treteaux assez facile a fabriquer
http://www.woodshopdude.com
Je trouve l idee geniale et je viens de m en fabriquer 2 en hetre. Ca change de mes treteaux 1er prix qui me font toujours peur des que je les charge.
Ceux la sont vraiment tres solides.
Concernant le fabrication l auteur vend les plans pour 5 $ uniquement. on peut s en passer mais ca aide bien quand meme car on a vite fait de s y perdre avec tous ces angles. A realiser, c est relativement simple si on a une scie circulaire a onglet meme bas de gamme car pas besoin de grande precision.
Voici 2 photos prises apres la premiere couche d huile.
Je n ai pas vu de post sur le forum parlant de ces treteaux assez facile a fabriquer
http://www.woodshopdude.com
Je trouve l idee geniale et je viens de m en fabriquer 2 en hetre. Ca change de mes treteaux 1er prix qui me font toujours peur des que je les charge.
Ceux la sont vraiment tres solides.
Concernant le fabrication l auteur vend les plans pour 5 $ uniquement. on peut s en passer mais ca aide bien quand meme car on a vite fait de s y perdre avec tous ces angles. A realiser, c est relativement simple si on a une scie circulaire a onglet meme bas de gamme car pas besoin de grande precision.
Voici 2 photos prises apres la premiere couche d huile.
Re: Treteaux polyvalent
Ils ont l'air sympa effectivement. par contre l'installation de la scie à onglet serait super pratique mais ça ne m'inspire pas confiance quand je voies sa vidéo.
J etais sceptique moi aussi mais quand je vois la stabilite et la resistance des treteaux une fois réalisés, je pense que je vais essayer. De toute facon ce sera tjs mieux que la me... que j avais achete a brico machin. Je leur recupererai uniquement les 2 rouleaux pour les adapter.
Je me suis fait les mêmes. D'une solidité et d'une stabilité à toute épreuve.
Mizott
Mizott
et sur les plans les mesures sont en pouces et non en cm n est ce pas?
Il faut traduire en langue et en dimensions ?
ps : tu lui as commandé aussi les sangles ou tu as trouvé l équivalent chez nous ?
Il faut traduire en langue et en dimensions ?
ps : tu lui as commandé aussi les sangles ou tu as trouvé l équivalent chez nous ?
Re: Tréteaux polyvalents
Non tu peux utiliser n importe que sangle 1er prix
Bonjour,
Je serais très intéressées pas les dimensions de vos tréteaux et ou un plan ou croquis basique
J'arrive sur le forum et je demande déjà
Y'a t'il l'obligation de se présenter sur le forum avant de pouvoir participer ?
Je serais très intéressées pas les dimensions de vos tréteaux et ou un plan ou croquis basique
J'arrive sur le forum et je demande déjà
Y'a t'il l'obligation de se présenter sur le forum avant de pouvoir participer ?
Bonjour les plans ne sont pas libre de droit. Tu les trouveras sur le lien plus haut. Ca doit couter 5$ autant dire rien du tout.
Bonjour,
Si tu veux faire de petite économie tu pourra facilement te faire toi même un plan et trouver les dimensions sur le net (ce que j'ai fait, certes pour 4€ d'économie et encore, c'est un peu se prendre la tête pour les recherches).
Si tu veux faire de petite économie tu pourra facilement te faire toi même un plan et trouver les dimensions sur le net (ce que j'ai fait, certes pour 4€ d'économie et encore, c'est un peu se prendre la tête pour les recherches).
Surtout qu avec les angles c est plus compliqué que je ne le pensais
Toutes les mesures sont sur le net en métrique et celle pour les angles également, un peu dispersé sur différents articles.
Tu pourra même les améliorer en mettant une traverse amovible en T pour te permettre de mettre une "table" pour faire un établi d'appoint.
Et également à la place des sangles mettre une traverse haute qui bloquera l'ouverture des tréteaux.
Etant débutant dans le bois et SketchUp/SolidWorks je ne pourrais vous donnez un plan 3D, j'ai fais comme à l'école, pris un crayons ^.^'
Tu pourra même les améliorer en mettant une traverse amovible en T pour te permettre de mettre une "table" pour faire un établi d'appoint.
Et également à la place des sangles mettre une traverse haute qui bloquera l'ouverture des tréteaux.
Etant débutant dans le bois et SketchUp/SolidWorks je ne pourrais vous donnez un plan 3D, j'ai fais comme à l'école, pris un crayons ^.^'