Je n'ai pas une pièce dédiée pour le bricolage, donc tout mon matériel dois être ranger quand je ne l'utilise pas.
Actuellement je suis équipé avec :
- Une combinée INCA rabot-dégau, scie-moulureuse sur table
- Festool TS 55 R
- Festool Table multifonctions MFT 3
- Festool KAPEX KS 120
Non seulement elle est maintenant limite pour mes futures projets (autant en profondeur de coupe et en rabot-dégau) mais elle est difficilement rangeable.
Et évidement j'ai un budget limité....
J'ai fait un peu le tour des forums et sites des fabricants et n'arrive toujours pas à me décider.
1- FESTOOL Unité de base CMS + Module de montage CMS-TS 75. Hors budget avec la TS 75 EBQ-Plus. Je trouve
aussi qu'une plongeante de ce prix pour être fixée 99.9% du temps sous table est vraiment du luxe! D'autre marques
de scies sont-elle compatibles? Style Triton ou Bosch? Je n'ai trouvé aucune infos sur le web.
2- MAKITA - SCIE CIRCULAIRE à TABLE MLT100X ou 2704. Elles ont l'air intéressantes, mais je ne trouve pas les
infos sur les extension de table possibles pour l'une et l'autre.
3- Metabo TS 254. Sur le papier, rapport qualité/prix très intéressant!
4- Bosh bleu GTS 10 J ou GTS 10 XC. La XC est assez chère... La J à une petite surface de coupe sans les extensions.
Je n'ai pas regardé d'autres marques car j'ai 20% de remise sur ces 4.
Pour la ragot-déguau, j'ai eu lu que les semi stationnaire en 260 ont toutes les même gènes?!? La différence se ferait sur la qualité des matériaux et de l'assemblage?
- 1- METABO HC260
2- Leman RAD260
3- Autres???
J'ai oublié de préciser de mon usage est exclusivement pour de l’ébénisterie!
Merci d'avance pour vos partages!