Les bonnes affaires Lidl
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Les bonnes affaires Lidl
Salut. Pour moi une bonne affaire chez LIDL n'existe pas... Mon beau-frère m'a filé un coffret de gouges de sculpteurs récupéré chez son frère. Vu comme ça, beau matos bien clinquant, belle boite... mais aucun affutage... parce qu'en fait l'acier est trop mou pour être affuté, malgré mes multiples essais. Pour le prix annoncé, je préfère acheter une occase en brocante ou sur le net d'une marque un peu plus réputée.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Faire des generalité a partir d'un exemple c'est pas valable.
Il y a de bonnes et de moins bonnes affaires.
J'ai acheté de la peinture blanche beaufix et ca vaut tres largement la ***** Zolpan que j'ai acheté qui coute 10 x plus chere.
La ponceuse a bandes, pour un usage amateur une fois par an est sympa.
Evidemmment si c'est pour un usage intensif mieux vaut acheter une marque.
Mais pour un truc qui va etre utilisé une ou fois par mois , a la vue du prix, c'est pas une grosse perte au pire...
Il y a de bonnes et de moins bonnes affaires.
J'ai acheté de la peinture blanche beaufix et ca vaut tres largement la ***** Zolpan que j'ai acheté qui coute 10 x plus chere.
La ponceuse a bandes, pour un usage amateur une fois par an est sympa.
Evidemmment si c'est pour un usage intensif mieux vaut acheter une marque.
Mais pour un truc qui va etre utilisé une ou fois par mois , a la vue du prix, c'est pas une grosse perte au pire...
-
GuyDel
- Accro
- Localisation : Anvaing, Tournai, Bruxelles - Dans l'ordre chronologique...
Concernant les gouges, c'est dommage que le frère de ton beau-frère n'aie pas jeté un oeil sur les forums, e.a. celui-ci, avant son achat...
Je n'ai pas fait de recherche, mais je crois me souvenir que l'acier était qualifié par quelqu'un, quelque part... ;-) , de "tôle d'arrosoir". Je me suis donc abstenu.
J'ai pas mal de matos Parkside, et, pour un bricolo du dimanche comme moi, c'est plutôt pas mal...
Je suis plus réservé en ce qui concerne les consommables, et l'autre appellation bricolage vendue chez eux, "Powerfix". Il y a du bon, mais pas mal de - nettement - moins bon.
Exception: En consommables, c'est vrai que leur marque de peinture, "Beaufix", a bonne réputation, d'après les avis récoltés ici et là. N'en ayant personnellement pas encore eu le besoin, je n'ai pas d'avis personnel, mais si un jour la peinture spéciale sol ressort, j'ai prévu de repeindre le sol de l'atelier.
D'ou l'importance de jeter un oeil sur les retours d'utilisateurs sur le net avant achat...
Bonne journée.
Guy
Je n'ai pas fait de recherche, mais je crois me souvenir que l'acier était qualifié par quelqu'un, quelque part... ;-) , de "tôle d'arrosoir". Je me suis donc abstenu.
J'ai pas mal de matos Parkside, et, pour un bricolo du dimanche comme moi, c'est plutôt pas mal...
Je suis plus réservé en ce qui concerne les consommables, et l'autre appellation bricolage vendue chez eux, "Powerfix". Il y a du bon, mais pas mal de - nettement - moins bon.
Exception: En consommables, c'est vrai que leur marque de peinture, "Beaufix", a bonne réputation, d'après les avis récoltés ici et là. N'en ayant personnellement pas encore eu le besoin, je n'ai pas d'avis personnel, mais si un jour la peinture spéciale sol ressort, j'ai prévu de repeindre le sol de l'atelier.
D'ou l'importance de jeter un oeil sur les retours d'utilisateurs sur le net avant achat...
Bonne journée.
Guy
En consommable j'avais un stock de silicone blanc et translucide de chez eux franchement rien a dire il a fait le boulot !
Quand aux machines j'ai un aspi depuis 2ans il avale tout ! et si il déconne pendant 3 ans il te l'échange
a ce tarif pourquoi se priver.
J'ai un copain qui a la "petite" défonceuse depuis 2 ans également, c'est vrai qu'il ne "bourine" pas avec mais elle tourne très régulièrement sans soucis !!!
Quand aux machines j'ai un aspi depuis 2ans il avale tout ! et si il déconne pendant 3 ans il te l'échange
J'ai un copain qui a la "petite" défonceuse depuis 2 ans également, c'est vrai qu'il ne "bourine" pas avec mais elle tourne très régulièrement sans soucis !!!
J'aurai du mettre "pour exemple". Mon père a une armoire rempli de ce genre de matos. Quand il a fallu m'en servir parce que je n'avais pas les miens avec moi, et bien...
Pour la peinture, après avoir retapé ou construit 3 baraques, je ne prend plus que chez les pros. Pour l'abrasif, que du festool, moins cher qu'en GSB, prix comparés, et bien plus efficace et qui dure plus longtemps.
C'est sûr, j'ai retaper toute une maison avec une petite meuleuse à bas prix, elle ne m'a laché qu'à la fin du chantier. J'ai racheté une makita (Lmerlin qui déménageait et qui faisait tout son stock à 50%). Bah... elle mollit pas comme l'autre.
Après, à chacun son expérience.
Pour la peinture, après avoir retapé ou construit 3 baraques, je ne prend plus que chez les pros. Pour l'abrasif, que du festool, moins cher qu'en GSB, prix comparés, et bien plus efficace et qui dure plus longtemps.
C'est sûr, j'ai retaper toute une maison avec une petite meuleuse à bas prix, elle ne m'a laché qu'à la fin du chantier. J'ai racheté une makita (Lmerlin qui déménageait et qui faisait tout son stock à 50%). Bah... elle mollit pas comme l'autre.
Après, à chacun son expérience.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
-
Gérard
- Accro
Je me suis aussi fait avoir avec les gouges : pas affûtées du tout.
Mais pourquoi ne seraient-elles pas "affûtables", même si le tranchant ne tiendra sûrement pas longtemps et qu'il faudra réaffûter très souvent...?
Mon pb à moi, c'est comment affûter ces gouges ? les ciseaux avec un gabarit à roulette je maîtrise à peu près mais pour les surfaces courbes, c'est plus délicat et il ne s'agit pas ici de seulement "rafraîchir" le tranchant !!
PS : ne pas vouloir utiliser ces gouges même affûtées, en tournage, le tranchant serait de suite émoussé !!
Mais pourquoi ne seraient-elles pas "affûtables", même si le tranchant ne tiendra sûrement pas longtemps et qu'il faudra réaffûter très souvent...?
Mon pb à moi, c'est comment affûter ces gouges ? les ciseaux avec un gabarit à roulette je maîtrise à peu près mais pour les surfaces courbes, c'est plus délicat et il ne s'agit pas ici de seulement "rafraîchir" le tranchant !!
PS : ne pas vouloir utiliser ces gouges même affûtées, en tournage, le tranchant serait de suite émoussé !!
-
Spydey2
- Accro
tout a fait d'accord, c'est tres certainement un bon complement (angles, reprise de details)jujulolo a écrit :Je l'ai pris parce que je doit decaper toute ma cuisine rustique.Spydey2 a écrit :Loin de moi l'idee de faire de la pub pour lidl mais je pense que ce genre de ponceuse n'a que des capacites limitees. Ca reste de la vibrante de details
Ca fera completement avec mon excentrique et ma ponceuse a bande.
Pour le prix je risque pas grand chose.
Par contre evidemment, la cuisine rien qu'avec ça !
Bon courage
ca tombe souvent en marche ce truc !
Paul Sellers, menuisier et formateur anglais, parle sur son blog des ciseaux à bois LIDL et ALDI.
C'est le modèle qu'il achète pour ses élèves, il en fait une bonne critique.
Je ne suis pas certains que ces ciseaux Powerfix aient déjà été vendus dans les LIDL en France. A 7,95£, soit 9,91€ les 4 ciseaux, ça peut valoir la peine de faire l'essai.
Je ne suis pas certains que ces ciseaux Powerfix aient déjà été vendus dans les LIDL en France. A 7,95£, soit 9,91€ les 4 ciseaux, ça peut valoir la peine de faire l'essai.
- Vélobois
- Accro
Bonjour à tous
La dernière vente de ces ciseaux, si cette base de donnée est à jour, date du 30 septembre 2010 :
http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/pblP/
La dernière vente de ces ciseaux, si cette base de donnée est à jour, date du 30 septembre 2010 :
http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/pblP/
Cordialement
Robert
Robert
- Cornelius Agrippa
- Accro
J'aime beaucoup Sellers, il est pédagogue et a les pieds sur terre.
Je suis très étonné de trouver des outils Aldi / Lidl chez lui, bon signe effectivement.
Je suis très étonné de trouver des outils Aldi / Lidl chez lui, bon signe effectivement.
- micheld4036
- Accro
Si, ces 4 ciseaux je les ai et je trouve qu'ils valent bien les ciseaux de GSB genre muller ou autres où pour ce prix tu n'as même pas le plus petit.led a écrit :Paul Sellers, menuisier et formateur anglais, parle sur son blog des ciseaux à bois LIDL et ALDI.
Cordialement
Michel
Michel
- duncanmac
- Accro
le retour du bricolage chez lidl (vu sur un autre forum)
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
-
Gérard
- Accro
Merci.
- Si la visseuse 14,4v est de la même veine que la 10,8V et la 18V (PABS 10,8 B2 et PABS 18 B2) que je possède ça vaut vraiment le coup (je ne vois d'ailleurs pas de raison d'acheter une Dewalt ou Makita 10x plus chères ?).
- Les embouts : impeccable !
- le renvoi d'angle : très pratique.
- l'affûteur de forets : passez votre chemin ! je ne suis jamais arrivé à affûter avec ! (NB : Parkside a un autre modèle autonome (avec moteur) qui est pas mal);
Je compte acheter mèches à bouchonner, Forstner, vis, lampe LED, mastic de réparation, pantalon (?)...
- Si la visseuse 14,4v est de la même veine que la 10,8V et la 18V (PABS 10,8 B2 et PABS 18 B2) que je possède ça vaut vraiment le coup (je ne vois d'ailleurs pas de raison d'acheter une Dewalt ou Makita 10x plus chères ?).
- Les embouts : impeccable !
- le renvoi d'angle : très pratique.
- l'affûteur de forets : passez votre chemin ! je ne suis jamais arrivé à affûter avec ! (NB : Parkside a un autre modèle autonome (avec moteur) qui est pas mal);
Je compte acheter mèches à bouchonner, Forstner, vis, lampe LED, mastic de réparation, pantalon (?)...
Les Forstner sont très "moyennes" d'après mon expérience... Les pantalons très biensGérard a écrit : Je compte acheter mèches à bouchonner, Forstner, vis, lampe LED, mastic de réparation, pantalon (?)...
moi aussi, j'en fais une grande consommation.Gérard a écrit :Je compte acheter mèches à bouchonner, Forstner
-
Gérard
- Accro
Oui Squirrax, mais les avis semblent partagés ; GalorV6, je crois, avait d'ailleurs fait une video sur ce sujet...
De plus, cette fois, il ne s'agirait pas de la marque Powerfix, mais de Parkside; à confirmer ?
D'après ce que j'ai déjà pu constater, en général, Powerfix cela ne vaut pas grand chose et Parkside est de meilleure qualité....
De plus, cette fois, il ne s'agirait pas de la marque Powerfix, mais de Parkside; à confirmer ?
D'après ce que j'ai déjà pu constater, en général, Powerfix cela ne vaut pas grand chose et Parkside est de meilleure qualité....
Je confirme que les mèches Forstner sont très moyenne, que ce soit Powerfix ou Parkside, je trouve aberrant de devoir presque finir d'usiner le produit que l'on achète, et le fait que client accepte cela n'encourage pas les fabricant a être un peu plus soigneux. Quand j’achète une voiture neuve le concessionnaire gonfle les pneus...c'est pas au client de le faire.
Au lieu de payer 9 euros des truc à usiner, affuter et changer tous les 6 mois j'ai payer 35 euros pour un jeu de Forstner (6,10,12,15,20,25,30) de marque CMT....même des mèches de mauvaise qualité sortant d'un affutage ne font pas mieux, et l'affutage reste bon longtemps.
Pour moi ces mèches ne sont pas a classer dans "les bonnes affaires"
Au lieu de payer 9 euros des truc à usiner, affuter et changer tous les 6 mois j'ai payer 35 euros pour un jeu de Forstner (6,10,12,15,20,25,30) de marque CMT....même des mèches de mauvaise qualité sortant d'un affutage ne font pas mieux, et l'affutage reste bon longtemps.
Pour moi ces mèches ne sont pas a classer dans "les bonnes affaires"
Pff de toute manière cette offre n'est réservée qu'aux hommes bricoleurs baraqués barbus...
Ok dehors...
Ok dehors...
- Rascal
- Accro
Bonsoir à tous...
Je me permets d'intervenir ( à tort peut être), pour faire un petit commentaire....
Je me doute que nous avons tous des besoins et des moyens différents, vis a vis des envies que nous avons pour faire tel ou tel travail.... Mais je ne pense pas que Lidl soit le meilleur endroit pour trouver du matériel de qualité, en outillage et en consommable....
Mais comme je le disais bien avant je ne peux pas me permettre de juger n'ayant jamais acheter de matériel la-bas...
Cordialement
Je me permets d'intervenir ( à tort peut être), pour faire un petit commentaire....
Je me doute que nous avons tous des besoins et des moyens différents, vis a vis des envies que nous avons pour faire tel ou tel travail.... Mais je ne pense pas que Lidl soit le meilleur endroit pour trouver du matériel de qualité, en outillage et en consommable....
Mais comme je le disais bien avant je ne peux pas me permettre de juger n'ayant jamais acheter de matériel la-bas...
Cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Pour être un peu plus sérieux, j'ai 2 ponceuses de chez Lidl. La vibrante acheté d'occas sur LBC à 7€ et l'excentrique 125 à 20€ de mémoire. Je n'ai jamais utilisé autre chose et j'avoue qu'elles ont déjà poncé l'une et l'autre pas mal de bois et qu'elles tiennent assez bien le coup.
Pour le reste, je ne sais pas, mais un pantalon à 9€ pour bricoler, c'est quand même pas mal !
Faut que je pense à surchauffer le garage pour pouvoir bosser un petit T-shirt
Pour la barbe... c'est mort, tant pis !
Pour le reste, je ne sais pas, mais un pantalon à 9€ pour bricoler, c'est quand même pas mal !
Faut que je pense à surchauffer le garage pour pouvoir bosser un petit T-shirt