Les bonnes affaires Lidl

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Squirrax
Accro

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Squirrax »

Gérard a écrit :Oui Squirrax, mais les avis semblent partagés ; GalorV6, je crois, avait d'ailleurs fait une video sur ce sujet...
De plus, cette fois, il ne s'agirait pas de la marque Powerfix, mais de Parkside; à confirmer ?
D'après ce que j'ai déjà pu constater, en général, Powerfix cela ne vaut pas grand chose et Parkside est de meilleure qualité....
Tout à fait d'accord ! J'ai pas mal de matériel Parkside. Il y a du bon, et du moins bon. Les Fortsner que j'ai achetées étaient à peine utilisables. Elles brulent le bois sans vraiment couper quoi que ce soit. Une fois affutés c'est mieux, mais l'affutage ne tient pas longtemps. Maintenant la qualité varie beaucoup d'une année à l'autre. Les forêts bois vendu en sachet individuel ( Parkside ) étaient parfaits. En boîtes... bof !
xmax
Accro

Message par xmax »

Herwan a écrit : Au lieu de payer 9 euros des truc à usiner, affuter et changer tous les 6 mois j'ai payer 35 euros pour un jeu de Forstner (6,10,12,15,20,25,30) de marque CMT....même des mèches de mauvaise qualité sortant d'un affutage ne font pas mieux, et l'affutage reste bon longtemps.
bonjour
si tu a un lien a ce prix , je veux bien
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
mammouth2
Accro

Message par mammouth2 »

savoir ce que l'on veut en faire.
dans ma caisse à outil que je ballade partout, je n'ai pas du matériel de premier choix. Comme ça si je perd, casse (ou qu'on me vole ) j'ai pas de regret .

J'ai un rabot acheté 6 euros 99 chez le roy, (j'ose le dire) j'ai un peu travaillé dessus, mais désolé , il fait le taf. Il est tombé de deux mètres l'an dernier, ça m'a pas ému .

on m'a volé ma caisse, il y a quelques années, le temps que je boive un coup de remerciement avec le gars que je dépannais . J'ai mis une affiche sur la porte du hangar à bateaux où ça se passait, comme quoi j'y tenais beaucoup, un souvenir de famille , etc . La semaine suivante, la caisse est réapparue. Mais adieu ciseaux et rabots .
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

moi les forstner, sur ma perceuse a colonne en base vitesse vont trés bien, quand j'ai acheté la boite j'ai tester sur uen visseuse et ca brulait le bois.

au lieu de dire c'est de la merde on reduit la vitesse, si ca brule c'est que ca va trop vite
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
Gérard
Accro

Message par Gérard »

Moi, si je les achète, c'est pour les utiliser là où je n'ai pas envie de prendre un Forstner de prix (mauvais agglo, ...).
Vu le prix, je ne risque pas grand chose.
Une remarque toutefois : ils disent dans la pub : "acier au carbone" ! Z'avez déjà vu des aciers sans carbone ?!!
Squirrax
Accro

Message par Squirrax »

duncanmac a écrit : au lieu de dire c'est de la merde on réduit la vitesse, si ça brule c'est que ça va trop vite
Je te donne seulement mon sentiment sur le pack que j'ai acheté. Je ne suis pas le seul à avoir fait ce constat. Maintenant si ça t'énerve à ce point j'en suis désolé...
Squirrax
Accro

Message par Squirrax »

Pour les amateurs de téléchargements de catalogue anticipé ( vélobois ? ) voilà le lien vers le nouveau...

http://www.lidl.fr/statics/lidl-fr/ds_d ... wnload.pdf

le lien vers le pdf est beaucoup plus facile à prédire que celui du catalogue dynamique ;)
jft68
Accro

Message par jft68 »

Voici la version spécifique à l'outillage - bricolage (moins lourde)
Catalogue_S04pdf.pdf
(1.37 Mio) Téléchargé 135 fois
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
xmax
Accro

Message par xmax »

a propos des lampes a leds , quelqu 'un sait si elles marchent avec des piles rechargables?
je pose la question ca rj ai une lampe a leds du meme style qui refuse de marcher avec des accus..histoire de voltage ?
rené lacaille
GuyDel
Accro
Localisation : Anvaing, Tournai, Bruxelles - Dans l'ordre chronologique...

Message par GuyDel »

C'est reparti chez nous aussi…

http://www.lidl.be/fr/angebote.htm?id=273

Avec moins de choix, et des prix un peu plus élevés… ;-(
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

xmax a écrit :a propos des lampes a leds , quelqu 'un sait si elles marchent avec des piles rechargables?
je pose la question ca rj ai une lampe a leds du meme style qui refuse de marcher avec des accus..histoire de voltage ?
oui je pense les piles rechargeables ne font pas 1.5v
xmax
Accro

Message par xmax »

oui c est ca les accus font 1.2 v mais j ai aussi une lampe a leds qui marche avec des accus donc quid pour celles ci?
rené lacaille
Herwan
Accro

Message par Herwan »

duncanmac a écrit :moi les forstner, sur ma perceuse a colonne en base vitesse vont trés bien, quand j'ai acheté la boite j'ai tester sur uen visseuse et ca brulait le bois.

au lieu de dire c'est de la merde on reduit la vitesse, si ca brule c'est que ca va trop vite
"on" sait que si ça brule ça va trop et "on" a réduit la vitesse mais je persiste, c'est pas terrible (différence avec "c'est de la merde)
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

Herwan a écrit : "on" sait que si ça brule ça va trop et "on" a réduit la vitesse mais je persiste, c'est pas terrible (différence avec "c'est de la merde)
Squirrax a écrit :Je te donne seulement mon sentiment sur le pack que j'ai acheté. Je ne suis pas le seul à avoir fait ce constat. Maintenant si ça t'énerve à ce point j'en suis désolé...
je suis pas énervé les gars, je constate que vous pouvez juger ce matériel car vous l'avez essayé
Ce qui m'énerve ce sont les gens qui font le raccourci lidl= hard discount (d'ailleurs ce n'est plus vrai au passage) donc produits bas de gamme.

Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir du fesse tool (je sais elle est facile celle la :mrgreen: ) et pour un amateur peu fortuné il est bien content de trouver du matos milieu de gamme au prix du bas de gamme de brico depot, leroy merlin ou casto
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
macbast
Accro

Message par macbast »

Que tu le veuilles ou non, ça reste du bas de gamme. Parfois de bonne qualité certes, mais bas de gamme quand même... (et pas moyen de gamme du tout)
C'est plus une question d'utilisation que de cout. Si tu fais 3 trous, les produits Lidl suffiront sans doute... Après, pour du travail plus régulier tu ne fera pas des économies en achetant ces produits.
Les mèches Forstner de Lidl sont mer... non pardon :D elles ne sont pas terribles du tout, mais elles peuvent dépanner. (j'ai testé)

Petite recommandation aussi. Si par hasard vous voyez de la peinture à vendre chez eux (des gros pots pas chères du tout) fuyez... Car pour le coup, leur barbotine est vraiment merdique... (testée aussi)
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
jujulolo
Fan

Message par jujulolo »

macbast a écrit : Petite recommandation aussi. Si par hasard vous voyez de la peinture à vendre chez eux (des gros pots pas chères du tout) fuyez... Car pour le coup, leur barbotine est vraiment merdique... (testée aussi)
Vraiment, mais alors, vraiment vraiment, pas d'accord.
J'ai demenagé l'an dernier et j'ai repeinds le logement que j'ai quitté avec de la peintre blanche beaufix payé une misere (15€ les 10L).
Image
Les murs etaient dans un sal etat (moisissures). Pouvoir couvrant exceptionnel, une couche suffisant tres largement, très facile a passer.

Dans mon nouveau logement les murs etaient propres. On s'est dit que comme on amenageait on allait refaire quand meme. Comme c'etait chez nous on a acheté de la peinture "pro" chez zolpan: un passage d'impressions + deux couches de blanc zolpan. Trois couches absolument nécessaires pour couvrir les quelques legeres traces anciennes. Peinture moins sympatique a passer.
J'ai pas calculé avec precision pour pas me faire du mal mais on est bien au dessus d'un rapport 1 à 10 question tarif. et dans un cas une couche dans l'autre trois.
Et ben je doit refaire les couloirs chez moi et j'attends avec impatience que la peinture baufix revienne en magasin.
GuyDel
Accro

Message par GuyDel »

J'avais également toujours lu d'excellentes critiques sur cette peinture, et j'attends aussi qu'elle passe (version "locaux humides" , pour mes caves)

Bonne journée.

Guy
gerald
Fan

Message par gerald »

Il faut aussi voir la tenue de la peinture dans le temps. Si dans un an ça s'effrite et qu'il faut refaire, c'est pas forcément terrible.
GuyDel
Accro

Message par GuyDel »

gerald a écrit :Si dans un an ça s'effrite
Pas grave, je maitrise, je suis belge... :D
krap91
Accro

Message par krap91 »

Sous toute réserve, et je suis assez d'accord avec moi-même. Les produits Lidl ''bricolage'' sont biens et pas chers, jusqu'à preuve du contraire... Et leurs pains au chocolats (chocolatine pour les ceuss du sud oust) cuits sur place sont excellents :lol:
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Répondre