Réglage table de sortie sur lurem c 260en2
Modérateur : macbast
-
sebt86
- Poste parfois
Réglage table de sortie sur lurem c 260en2
Bonjour,
Voila j'ai un problème avec la table de sortie de ma ''nouvelle'' dégauchisseuse.
comme on peut voir sur la photo 1, il y a un léger écart entre le haut et le bas de la table de sortie.
La table de sortie n'est pas tout a fait parallèle aux fers.
Je me demande si c'est possible de régler ça ? ou si une pièce c'est tordu ?
Je n'est pas trouvé la doc de cette machine, est ce que quelqu'un a le même problème ?
Ou est ce que quelqu'un sait comment faire pour régler ça ? Merci !
Voila j'ai un problème avec la table de sortie de ma ''nouvelle'' dégauchisseuse.
comme on peut voir sur la photo 1, il y a un léger écart entre le haut et le bas de la table de sortie.
La table de sortie n'est pas tout a fait parallèle aux fers.
Je me demande si c'est possible de régler ça ? ou si une pièce c'est tordu ?
Je n'est pas trouvé la doc de cette machine, est ce que quelqu'un a le même problème ?
Ou est ce que quelqu'un sait comment faire pour régler ça ? Merci !
-
sebt86
- Poste parfois
Re: Réglage table de sortie sur lurem c 260en2
PS : désolé pour le doublon je me suis trompé de fichier.
- Rascal
- Accro
J'ai eu le probleme sur mon combiné......
le réglage est possible mais je te conseille d'être deux et d'avoir serre joints règles alu, et patience!
mais avec du temps (et de la patience cela se fait)
le réglage est possible mais je te conseille d'être deux et d'avoir serre joints règles alu, et patience!
mais avec du temps (et de la patience cela se fait)
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
est ce que le plan de ta table d'entrée est tangent au rouleau porte fer ? ( si tu le descend légèrement) sinon, c'est la première chose à faire . ensuite, rendre les deux tables coplanaires.
ensuite régler le fers
ensuite régler les tables .
ensuite régler le fers
ensuite régler les tables .
-
sebt86
- Poste parfois
Bonjour et merci pour vos réponses.
mammouth2 > La table d'entrée n'a pas de problème elle tangente au rouleau porte fer et parallèle à celui-ci.
Mon problème est le suivant :
Quand j'essaye de régler la ta table de sortie, je dévisse les 3 vis et essaye de mettre celle ci à sa place.
Mais quand je revisse elle reprend sa place d'origine.
@Rascal est ce que tu peux me donner plus de précision s'il te plait ?
Merci !!
Sébastien
mammouth2 > La table d'entrée n'a pas de problème elle tangente au rouleau porte fer et parallèle à celui-ci.
Mon problème est le suivant :
Quand j'essaye de régler la ta table de sortie, je dévisse les 3 vis et essaye de mettre celle ci à sa place.
Mais quand je revisse elle reprend sa place d'origine.
@Rascal est ce que tu peux me donner plus de précision s'il te plait ?
Merci !!
Sébastien
c'est donc un problème de pièce, ou de réglage, je ne connais pas ta machine, mais ça doit être la même chose que la CB 210 .
ou il y a quelque chose de faussé, ou tu dois pouvoir régler autrement .
quand tu fermes la table, elle ne se pose pas sur des butées réglables ? ben si, on les vois bien sur le bas de ta photo.le capot d'ejection des copeaux ne gêne t il pas ?
en tout cas, quand tu parles de 3 vis, ce ne sont pas celles des deux premières photos qui agissent sur le réglage ...
ou il y a quelque chose de faussé, ou tu dois pouvoir régler autrement .
quand tu fermes la table, elle ne se pose pas sur des butées réglables ? ben si, on les vois bien sur le bas de ta photo.le capot d'ejection des copeaux ne gêne t il pas ?
en tout cas, quand tu parles de 3 vis, ce ne sont pas celles des deux premières photos qui agissent sur le réglage ...
-
sebt86
- Poste parfois
Bonjour,
désolé pour le quiproquo, mes photo ne sont pas très claire....
quand je parle des 3 vis, c'est évidement pas celle qui sont sur le dessus de la table, mais les 3 vis qui fixent la table sur l'arbre ( l'arbre qui permet de lever la table ) .
>Désolé, merci quand même pour la réponse.
Sébastien
désolé pour le quiproquo, mes photo ne sont pas très claire....
quand je parle des 3 vis, c'est évidement pas celle qui sont sur le dessus de la table, mais les 3 vis qui fixent la table sur l'arbre ( l'arbre qui permet de lever la table ) .
>Désolé, merci quand même pour la réponse.
Sébastien
- Rascal
- Accro
Bonjour!
qand tu pose deux regles sur ta tables: 1 règle de chaque cotés de celle ci.... As tu le même jeu vis a vis de ton rouleau?
qand tu pose deux regles sur ta tables: 1 règle de chaque cotés de celle ci.... As tu le même jeu vis a vis de ton rouleau?
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
eh bien; ce sont les butées que j'ai encadrées en rouge sur la photo du dessus qu'il faut régler.
- Rascal
- Accro
Cela peut venir de ça oui, il faut verifier avec deux règles.....
-
sebt86
- Poste parfois
J'ai fais un dessin comme si c’était une vue de dessus de la table, c'est ce que je voulais dire jusqu’à présent. c'est la ou j'avais 1/2mm .
Mais bon je viens de voir avec les règles que la table de sortie n'est pas plane non plus à celle d'entrée. Et la il y a pas mal de différence, ça se voit bien sur la photo .... :/
J'ai vu qu'il y avait 2 trous filetés avec rien dedans au niveau du système de fixation de la table.... Est ce que quelqu'un sait a quoi ça sert ?
Du coup est ce que je peux essayer de régler ça ? J'ai peur que quand je revisse la table sur l'arbre elle reprenne sa place .... ./
Sébastien.
Mais bon je viens de voir avec les règles que la table de sortie n'est pas plane non plus à celle d'entrée. Et la il y a pas mal de différence, ça se voit bien sur la photo .... :/
J'ai vu qu'il y avait 2 trous filetés avec rien dedans au niveau du système de fixation de la table.... Est ce que quelqu'un sait a quoi ça sert ?
Du coup est ce que je peux essayer de régler ça ? J'ai peur que quand je revisse la table sur l'arbre elle reprenne sa place .... ./
Sébastien.
ta degau a peut être été mal transportée (portée par les tables) et il y aurait eu des pièces faussées ? as tu regardé les butées dont je t'ai parlé ?
-
sebt86
- Poste parfois
oui elles sont bien réglées.mammouth2 a écrit :ta degau a peut être été mal transportée (portée par les tables) et il y aurait eu des pièces faussées ? as tu regardé les butées dont je t'ai parlé ?
alors, là, je sèche ...ta table de sortie plonge, en plus ..
- Rascal
- Accro
Dans ce cas il faut régler la table d'entrée.....
- Rascal
- Accro
Il est possible également qu'en descendant un peu tes vis de butée ta table de sortie prenne sa place
-
sebt86
- Poste parfois
Merci pour les conseils j'ai réussi à solutionner le problème. J'ai enlevé de déflecteur pour pouvoir visser la table bien plane à la première + en jouant sur les vis de buté des 2 tables j'arrive à quelque chose de satisfaisant.
Elle avait surement du bouger suite au transport. Faudra que je lui mette des roulettes ça sera plus pratique.
Par contre je me demande toujours a quoi peuvent servir les trous de vis qui sont vide.
Sébastien.
Elle avait surement du bouger suite au transport. Faudra que je lui mette des roulettes ça sera plus pratique.
Par contre je me demande toujours a quoi peuvent servir les trous de vis qui sont vide.
Sébastien.
- Rascal
- Accro
Si tu regarde bien.... et si ma mémoire est bonne.... ils ne sont pas vides
il doit y avoir des pointeaux qui servent au réglages de table
il doit y avoir des pointeaux qui servent au réglages de table