Scie plongeante Feider
Modérateur : macbast
Scie plongeante Feider
Bonjour à tous
je vous souhaite une bonne et heureuse année 2015.
Je voudrai juste un renseignement
Je possède une scie plongeante Feider FS1612 avec deux rails de 700 mm. C'est ma première, j'en suis plus que ravi pour l'utilisation occasionnelle que j'en fait.
Je voudrai prolonger ces rails, mais je ne trouve pas où les acheter.
A priori, Feider serait une sous marque de Triton? Pour lequel on trouve pléthore d'accessoires.
Le profil du rail est-il le même ou pas.
Cordialement.
je vous souhaite une bonne et heureuse année 2015.
Je voudrai juste un renseignement
Je possède une scie plongeante Feider FS1612 avec deux rails de 700 mm. C'est ma première, j'en suis plus que ravi pour l'utilisation occasionnelle que j'en fait.
Je voudrai prolonger ces rails, mais je ne trouve pas où les acheter.
A priori, Feider serait une sous marque de Triton? Pour lequel on trouve pléthore d'accessoires.
Le profil du rail est-il le même ou pas.
Cordialement.
Re: Scie plongeante Feider
Ca ressemble beaucoup à la Batavia. Tellement que ce doit être le même produit.
La Batavia est compatible avec les rails Makita et Festool.
Deux rails de 700cm, c'est effectivement pas très cohérent. Ni les longueurs classiques 1.4m, 2.8m, etc.
Perso, je pense que si on travaille du panneau, il est très pratique d'avoir les longueurs 0.7m, 2m, 3m et 6.5m.
La Batavia est compatible avec les rails Makita et Festool.
Deux rails de 700cm, c'est effectivement pas très cohérent. Ni les longueurs classiques 1.4m, 2.8m, etc.
Perso, je pense que si on travaille du panneau, il est très pratique d'avoir les longueurs 0.7m, 2m, 3m et 6.5m.
Merci pour la réponse, je trouve que cela ressemble énormément.
En effet, un rail de seulement 700 mm est inutile; par contre les longueurs 1,4 et 3 m sont amplement suffisantes pour mon utilisation.
En effet, un rail de seulement 700 mm est inutile; par contre les longueurs 1,4 et 3 m sont amplement suffisantes pour mon utilisation.
- david89
- Accro
Bonne année.
Les rails feider,triton ,builder innovation, festool et makita sont les memes.
J ai acheté un rail triton sur amazon et ca marche nickel sur ma builder.
Regarde ça
http://www.repardurable.com/shop/index. ... l=23041417
Attention a la qualité des prolongateurs de raccordement de rails.
Ceux qui été livrés avec la scie ne permettent pas d aligner correctement les rails.
Les rails feider,triton ,builder innovation, festool et makita sont les memes.
J ai acheté un rail triton sur amazon et ca marche nickel sur ma builder.
Regarde ça
http://www.repardurable.com/shop/index. ... l=23041417
Attention a la qualité des prolongateurs de raccordement de rails.
Ceux qui été livrés avec la scie ne permettent pas d aligner correctement les rails.
David.
Pas tout à fait. Sur les petites découpes, tu verras qu'un rail de 1.4m est gênant car trop grand, trop lourd, avec trop de bras de levier. Un seul en 700cm n'est pas du tout déconnant pour cet usage. J'ai même acheté dernièrement un rail de 1.4m pour Kity que je vais prochainement découper en deux. Je me tâte pour un 700/700 ou plutôt un 600/800. 800cm pour une utilisation autonome et mettre le 600cm en prolongation permanente du 1.4m qui est trop court pour le délignage des panneaux de 1.22m (eh oui, il faut prévoir le dégagement suffisant pour l'entrée ET la sortie de la machine - c'est pour cela que je ne comprends pas la standardisation des rails en 1.4m !!!).Katana a écrit : En effet, un rail de seulement 700 mm est inutile;
Bonjour,
Tout les rails ne font pas 1400.
Ceux de bosch font 800-1100-1600 et encore plus grand.
Le 1600 est génial sur panneau juste ce qui faut pour rentrer, couper et sortir avec la machine sur le guide.
Par contre le 1600 est ennuyant sur des petites pieces.
Bàv,
LoWeN
Tout les rails ne font pas 1400.
Ceux de bosch font 800-1100-1600 et encore plus grand.
Le 1600 est génial sur panneau juste ce qui faut pour rentrer, couper et sortir avec la machine sur le guide.
Par contre le 1600 est ennuyant sur des petites pieces.
Bàv,
LoWeN
Bonjour,
le rail de petite dimension et à mon avis surtout utile pour la reprise de découpes dans un plan de travail déjà en place.
le rail de petite dimension et à mon avis surtout utile pour la reprise de découpes dans un plan de travail déjà en place.