LES DEFONCEUSES

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

djey37
Poste parfois

Re: LES DEFONCEUSES

Message par djey37 »

Bon je pense que je vais craquer pour la dewalt DW625EK chez nos amis anglais pour un peu moins de 300€

Apparemment, c'est du bon matos, je changerais la prise ou mettrai un adaptateur prise pour compenser et il existe des bagues sur ebay pour adapter du 6 et du 8.

ça va attendre car pas les moyens actuellement.
alban
Accro

Message par alban »

Yop,

pense aussi que si tu commande en GB tu devras t'acquiter de la TVA en sus, c'est à prendre en compte.

Amicalement,
Alban
TS55REBQ - Kit CMS TS 55 R - OF1400 EBQ-Plus - dégau/rabot Hammer A3-31 - Ponceuse AEG ex150e - Kapex KS120EB
Benquick
Accro

Message par Benquick »

Ah oui une fois, j'avais acheter un compresseur pour aérographe en Angleterre...
J'avais oublié la prise... Grrrrr heureusement que j'en ai toujours en stock...
djey37
Poste parfois

Message par djey37 »

alban a écrit :Yop,

pense aussi que si tu commande en GB tu devras t'acquiter de la TVA en sus, c'est à prendre en compte.

Amicalement,
Alban
Non sur axminster pour ne pas les citer la tva est incluse donc pas besoin de déclarer après :)

Enfin j'espere parce que je vais pas la payer 2 fois !!!
alban
Accro

Message par alban »

djey37 a écrit :
alban a écrit :Yop,

Amicalement,
Alban
Non sur axminster pour ne pas les citer la tva est incluse donc pas besoin de déclarer après :)

Enfin j'espere parce que je vais pas la payer 2 fois !!!
Ah bah c'est bon à savoir ca !!!

Amicalement,
Alban
TS55REBQ - Kit CMS TS 55 R - OF1400 EBQ-Plus - dégau/rabot Hammer A3-31 - Ponceuse AEG ex150e - Kapex KS120EB
barbradi
Accro

Message par barbradi »

oui la tva est indiquer chez axminster (le prix HT est indiquer en tout petit)

au passage bon site de VPC, livraison rapide (plusieurs commandes chez eux pour ma part), réponde aux mails et non je ne rien à y gagner en leur faisant de la pub
alban
Accro

Message par alban »

ok, merci pour l'info.

Car vu la situation de HMDiff (redressement judiciaire) je pense que je vais devoir commander ailleur....

Amicalement,
Alban
barbradi
Accro

Message par barbradi »

j'ai trouver d'occase une métabo OF 1028, elle n'a pas de guide parallèle et de déflecteur à poussières
certain diront qu'il lui manque un variateur et qu'elle a du jeu dans les colonnes mais pour le prix dérisoire demander par le vendeur j'ai sauté sur l'occase

pour débuter ça suffira emplement

reste plus qu'à lui trouver des fraises
oliver67
Accro

Message par oliver67 »

Ca y est. J'ai reçu ma Triton 1400w.
Livrée avec une pince 12 mm et une prise UK. J'ai trouvé hier un réducteur uk-fr. Pratique, je ne touche pas à la prise d'origine qui est "fused".
Sinon, je n'ai pas encore eu le temps de l’essayer mais n'hésiterais pas à vous transmettre mon avis.
J'ai acheté en option les bagues de copiage et la manivelle pour monter la machine lorsqu'elle est sous table.
En ce qui concerne le changement de fraise, c'est très facile. On descend la machine à fond, la pince se bloque à la première rotation.
Le système de descente contrôlé par molette à la poignée ou par descente avec pression sur la machine est sympa, mais le choix du mode par pression d'un bouton sur poignée est assez rude.
Sinon, on a l'impression que c'est robuste. La machine pèse son poids, je suis bien content de ne pas avoir choisi la 2400w qui semble être réservée à la position sous table.
Le guide parallèle est facile à mettre en place et la fixation sous table ne devra poser aucun problème. Deux ouvertures sont déjà prévues dans le plateau d'origine.
A plus pour l'essai en atelier.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
oliver67
Accro

Message par oliver67 »

barbradi a écrit :j'ai trouver d'occase une métabo OF 1028, elle n'a pas de guide parallèle et de déflecteur à poussières
certain diront qu'il lui manque un variateur et qu'elle a du jeu dans les colonnes mais pour le prix dérisoire demander par le vendeur j'ai sauté sur l'occase

pour débuter ça suffira emplement

reste plus qu'à lui trouver des fraises
Cette métabo à l'air très bien.
Pour l’avoir eu en main, je trouve son ergonomie très bonne. La descente est d'une souplesse incroyable. Et le réglage micrométrique est tout simplement génial.
Pour le variateur, tu ne pourrais pas brancher en amont celui d'une lampe halogène ?
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
ighk5
Habitué

Message par ighk5 »

perso je possede,
Défonceuse Bosch POF 1400 Ace
je suis très satisfait et très précis .
jimmy
Fan

Message par jimmy »

Mes défonceuses :oops:
PICT0108_result.jpg
Presque toutes achetées d'occasion.

Celle que j'utilise le plus : la DW 621. J'aime bien son aspiration par la colonne. Bon compromis poids puissance.
Parfaite sous table et hyper puissante : la DW 626. Avant de l'avoir, j'ai utilisé les 2 Makita.
Montée à demeure sur mon WoodRat : la DW 625. Il y a sa jumelle sous la marque Elu.

La Festo (ben oui, d'occasion, c'est souvent plus vieux, c'était avant Festool ;) ) a des fonctions intéressantes, mais ça m'horripile de ne devoir garder le doigt en permanence sur la gâchette. :evil:

Il faudrait que je revende celles que je n'utilise plus :roll:
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

alban a écrit :personnellement, pour l'instant je travaillé avec une RYOBI ERT2100V. J'ai vite compris ma douleur....
- Réglage de la profondeur qui descend tout seul avec les vibration
- Buté parallèle peu précise (la molette micrométrique n'a de micrométrique que le nom...)
- Un poids insupportable !
J'ai la même, avec bien sur exactement les mêmes défauts... Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai pesté contre cette sal.....e de butée qui ne tient pas en place même avec le verouillage serré à la pince multiprise !!! Mauvais choix cette défonceuse, j'aurais mieux fait de rester couché ce jour la... C'était la seule défonceuse à LM qui proposait l'aspiration, qui était pour moi un critère indispensable... Je n'ai pas les moyens pour l'instant d'en changer, mais je me demande si on ne pourrait pas remplacer le système de butée par un système de type "tige filetée" avec un écrou/contre écrou pour le blocage...
tanguy57
Découvre le forum

Message par tanguy57 »

bonjour je suis seulement apprenti menuisier je n'ai donc pas les moyen d'acheter une defonceuse tres chere quelqu un pourrais me donner des idee ? je vous dis deja merci
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Ben déja, prends pas la RYOBI ERT2100V :lol: :lol:
tanguy57
Découvre le forum

Message par tanguy57 »

il ya une defonceuse bosch au leroy merlin tu crois que elle et bien ?
barbradi
Accro

Message par barbradi »

jimmy a écrit :Mes défonceuses :oops:
PICT0108_result.jpg
je suppose qu'avec cette forêt de défonceuses tu dois avoir des champs entier de fraises
alban
Accro

Message par alban »

barbradi a écrit :
jimmy a écrit :Mes défonceuses :oops:
PICT0108_result.jpg
je suppose qu'avec cette forêt de défonceuses tu dois avoir des champs entier de fraises
:lol: :lol: :lol: :lol:

Alban
jimmy
Fan

Message par jimmy »

:lol: "strawberry field forever" comme disait un groupe de chanteurs légèrement connu ;)
Cedr
Accro

Message par Cedr »

tanguy57 a écrit :il ya une defonceuse bosch au leroy merlin tu crois que elle et bien ?
hello
un peine plus haut dans le post ighk5 dit qu'il est satifsait d'une bosch . Ca doit être la même
que la leroy merlin

Sinon jette un coup d'oeil sur le bon coin, parfois tu peux tomber sur des bonne occasses en Festool ( rare) Makita, Metabo ...
Copâlement vôtre :-)

Les liens de l'assitant
Répondre