Site d'entraide pour les Luremistes

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
nico31
Accro

Site d'entraide pour les Luremistes

Message par nico31 »

Salut,

Je suis nouveau sur ce forum mais plus ancien sur d'autres...

Voilà, j'avais depuis une dizaine d'années une Lurem C260N qui fonctionnait très bien et j'ai eu l'opportunité de passer à une CB310RL pour pas trop cher. Alors que je ne m'étais jamais posé la question de l'entretien de ma 260, j'ai du un peu "bricoler" la 310 pour l'amener à un niveau correct, l'ancien propriétaire n'étant pas très soigneux. Et j'ai connu quelques difficultés à retrouver certaines pièces parce que Lurem n'est plus.

Je me suis dit que je n'étais certainement pas le seul à avoir ce genre de problème. J'ai donc eu l'idée d'ouvrir le site http://www.lurem.org qui a pour but de rassembler le maximum de documentation Lurem et de référencer des pros susceptibles de nous aider pour l'entretien de nos "si belles machines".

Donc si vous disposez de docs Lurem, de bons plans ou autre, n'hésitez pas à me le faire savoir. Ca peut aider d'autres personnes dans le même cas.
Bon copeaux
@+ Nicolas
titou
Poste parfois

Re: Site d'entraide pour les Luremistes

Message par titou »

Salut Nico31,

Super ton site. C'est vraiment une très bonne initiative car je pense qu'il va falloir être prudent sur les pièces détachées car les prix vont grimper donc d'avoir un réseau permettra d'avoir une meilleur visibilité des prix pratiqués. Et dire qu'il y a 6 mois, quand j'ai acheter mon combiné d'occasion j'ai galérer 3 semaine pour trouver un pro qui voulais bien me donner gracieusement le manuel...les autres voulant me le vendre pour pas moins de 40€ parfois(a savoir que les manuels des machines sont des propriétés intellectuels qui ne peuvent être vendus...et oui).

PS : on se connait déjà, c'est moi qui t'ai envoyé le manuel CB310HZ via un autre forum.
nico31
Accro

Message par nico31 »

Salut,

Merci ! C'est un peu la philo. Fédéderer le réseau des luremistes par le biais d'un site. Les retours sont super positifs. Aussi bien de la part des luremistes que des pros. J'ai eu deux ou trois pros au téléphone qui m'ont encouragé dans cette voie. Il y en a un qui est me suggérait de faire du stock de poulies et engrenage pour les revendre après pour faire baisser les prix de fabrication. Là ça va un peu loin pour moi. Je ne suis pas un revendeur...

Si vous avez des idées pour étoffer le site ?
@+

Nicolas
éricM
Accro

Message par éricM »

Oui, un un grand luremerci pour cette initiative.

:)
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Rascal
Accro

Message par Rascal »

Bonjour!

Je possède une 260n et j'en suis vraiment ravi..... pour ce que j'en fait!

Malgré les bouches d'aspirations absentes, que j'ai refais!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
nico31
Accro

Message par nico31 »

Avec plaisir !

J'essaie de répondre au plus grand nombre mais je suis un peu dépassé par moment...

@+

Nicolas
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Salut.

J'ai une C310E. J'avais fait un post sur les aménagements que j'avais fait sur la machine: http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... e+combinee

J'ai la doc si ça peut aider quelqu'un. Avec un peu de délai, elle est à 500 bornes en ce moment...
J'ai un fournisseur Lurem sur Bordeaux, qui a peut-être encore des pièces détachées. Il m'avait dit qu'il ferait des stocks, quand l'arrêt de l'usine a été annoncé.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Voilà les coordonnées de la boite sur Bordeaux.

http://www.machinesaboisberthomebeugniot.com/
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
nico31
Accro

Message par nico31 »

Je suis preneur de toutes ces infos !

@+

Nicolas
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Et pour roulements, courroies, poulies, chaînes, pignons (non spécifique lurem, boite générique)

Demey (Ets)
17 r Merville, 59190 HAZEBROUCK
03 28 41 44 44
Si votre courroie n'existe pas, ils la font fabriquer.
Bonne boite familiale, tarifs honnêtes.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

J'ai aussi une modif du guide à exposer (une bricole). Je compléterais mon fil sur ma bécane.
Michel34
Accro

Message par Michel34 »

Merci pour le lien ,je possede juste une minuscule Lurem SC26 (Scie sur table) , que j'ai demonté completement pour modification quand j'aurais le temps.
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Répondre