Les bonnes affaires Lidl

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

xmax
Accro

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par xmax »

a propos de cette peinture , c est vrai que le pouvoir couvrant est tres bon alors que c 'est le gros probleme des peintures pas chères ; par contre elle n 'est pas satinée , et imossible d avoir une belle finintion , le grain reste toujours tros gros, la peintire n arrive pas a ce tendre un minimun ; pour moi a réserver aux plafonds car aux murs ca devient vite salissant.

j ai essayé la peinture salle de bains en 5 litres mat également et la finition est bien meilleur avec celle ci
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
macbast
Accro

Message par macbast »

:oops: mea culpa. :oops:
Je me suis trompé de discounteurs. Je l'ai acheté chez Aldi et non Lidl.
Donc je recommence, la peinture d'Aldi c'est de la M####...
Par contre je ne peux pas croire (peut-être à tort) que la peinture de Lidl puisse être comparable à une Zolpan ou autres, que tu as dû payer dans les 100 € pour la quantité équivalente.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
jujulolo
Fan

Message par jujulolo »

macbast a écrit ::oops: mea culpa. :oops:
Je me suis trompé de discounteurs. Je l'ai acheté chez Aldi et non Lidl.
Donc je recommence, la peinture d'Aldi c'est de la M####...
Par contre je ne peux pas croire (peut-être à tort) que la peinture de Lidl puisse être comparable à une Zolpan ou autres, que tu as dû payer dans les 100 € pour la quantité équivalente.
Comme dit plus haut la question de la tenue dans le temps reste posée.
Chez moi j'ai fait un petit couloir avec les restes de peinture.
je ferrai un retour dans 4-5 ans :mrgreen:
Squirrax
Accro

Message par Squirrax »

Salut à tous,

pour les amateurs, la peinture est de retour -> http://www.lidl.fr/statics/lidl-fr/ds_d ... wnload.pdf
iMic
Fan

Message par iMic »

Ça vaut quoi selon vous les vernis et huiles ?
Squirrax
Accro

Message par Squirrax »

Le vernis en bombe est très correct. Rapport qualité prix très bon à mon humble avis. Je ne connais pas les autres...
GuyDel
Accro
Localisation : Anvaing, Tournai, Bruxelles - Dans l'ordre chronologique...

Message par GuyDel »

Dans la même promo, et on en a déjà parlé je crois: le pistolet à cartouches de silicone est vraiment +++++ pour le prix, quant on voit la daube de certaines GSB au même prix, voire plus cher...
Si quelqu'un a déjà testé les scies cloches pour le bois à 12,99 ?

Les chasubles de sécurité à la page 37 sont pas mal non plus, mais je ne sais pas si elles sont homologuées NF ? ;-)
Bonne journée.
Guy
micheld4036
Accro

Message par micheld4036 »

Même avis que GuyDel pour le pistolet à cartouches qui marche bien sans se déformer. Pour les contenants assez visqueux, il résiste, mais il c'est assez dur à pomper.

Pour les scies cloche, je ne m'en suis peu servi dans le bois, préférant l'autre set de scies cloche qui à une gamme de trous plus étendue.
Je croyais que ces 2 scies cloche actuellement en vente pouvaient aussi travailler le placo et autre matériaux semblables, mais les diamètres proposés ne correspondent pas aux diamètres dont j'avais besoin.
Cordialement

Michel
Squirrax
Accro

Message par Squirrax »

Salut,
Pour info les Forstner en vente jeudi étaient de marque Parkside et non Powerfix comme celles qui ont fait débat ici. On peut donc espérer une qualité supérieure. Quelqu'un a essayé ?
mammouth2
Accro

Message par mammouth2 »

ben oui, j'ai essayé , ainsi que les mèches à bouchonner , les mèches avec fraisage de vis, et les forêts à fraiser . pour une utilisation ponctuelle, ça le fait .
Gérard
Accro

Message par Gérard »

J'ai acheté Forstner et mèches à bouchonner ce jeudi : pas encore essayé, mais visuellement l'affûtage n'est pas top; beaucoup de bavures de métal sur le tranchant : je ne sais pas si ça va couper sans affûtage !
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

j'ai acheter les meches a bouchonner.

j'ai tester dans un bout de pin ca fait le taff et sans bavures

apres c'est la premiére fois que je touche a une meche a bouchonner

je voulais aussi les fraises étages, j'ai fait 3 lidl sans les trouver
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
Spydey2
Accro

Message par Spydey2 »

J'ai pris les deux types de meches a bouchon hier
J'ai fais deux magasins et ce fut juste
Pas encore ouvert mais ca a l'air correct, on verra si ca a besoin d'un reaffutage
C'est clairement pas du CMT en terme de qualite mais aussi de prix
ca tombe souvent en marche ce truc !
GuyDel
Accro
Localisation : Anvaing, Tournai, Bruxelles - Dans l'ordre chronologique...

Message par GuyDel »

Squirrax a écrit :Pour info les Forstner en vente jeudi étaient de marque Parkside et non Powerfix comme celles qui ont fait débat ici.
On peut donc espérer une qualité supérieure. Quelqu'un a essayé ?
Hello,
J'avais noté comme toi quelles étaient devenues "Parkside" et non plus "Powerfix". Je m'en suis donc refait un jeu, pas testé jusqu'a présent.
Je ne sais pas si ça veut dire quelque chose, mais le marquage des queues est différent. Aucune différence visible à l"oeil par contre ?
Y aurait-il différentes qualités en fonction du marquage ? je l'ignore,et je n'ai malheureusement aucun bricolage à l'agenda qui me permettrait la comparaison.

En ce qui concerne celles que je possédais déjà, la boite "Powerfix", je confirme que c'est juste - juste pour du petit brico. Ca peine un peu dans du MDF ou de l'OSB de 18, et je crois que l'investissement dans une seule de 35, de bonne qualité, vaut le coup (et le coût) si tu as plus d'une dizaine de perçages à faire.

Maintenant, Il est clair aussi qu'une "Forstner" s'utilise exclusivement avec support. Les caractéristiques techniques de l'engin font qu'il n'est pas prévu pour être utilisé à main levée; Il faudrait tenir compte aussi que certaines perceuses sur colonne font des trous carrés dès leur sortie d'usine…
mammouth2
Accro

Message par mammouth2 »

une petite photo vaut mieux qu'un blabla ......

le plus gros bouchon, le plus gros perçage.
cocotte 005.JPG
cocotte 007.JPG
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

du nouveau le 6 février vu sur un forum voisin
pompom37 a écrit :Bonsoir à Tous

Voila les sorties LIDL du 6 Fevrier

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Donc préparez vous :D
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

Ce n'est pas celui de l'année dernière ? le 6 février c'est un vendredi et non un jeudi. Je sais que souvent il se calque d'année en année dans l’ensemble mais attention ça peut bouger.

Sinon j'ai essayé aussi les mêches à bouchonner ... dans du pin/sapin ça peut aller même si ce n'est pas génial, mais je dois encore essayer dans du bois dur et à mon avis ça pas être terrible. Petit bémol pour l'instant j'ai essayé à la perceuse sans fil il faudrait que je teste sur la perceuse à colonne

Je trouve les pantalons vraiment bien ... j'ai même voulu aller en racheter ... mais stock épuisé

les gants j'en ai pris un lot de deux = peut être un peu trop épais ... hier en utilisant j'avais un peu de mal avec le on/off du multifonction

télémètre = très bien aussi ...j'aurais juste préféré un interrupteur on/off sur le coté avec glissière ... la j'ai remarqué que dans la caisse il pouvait s'allumer

détecteur = testé ... ça fonctionne mais pas à 100% donc attention quand même

vis = pas cher en tout cas moins cher que les GSB et c'est en torx. Au niveau de la qualité il faudra voir mais il faut le faire pour péter des vis quand même.

le coffret trépan pour matériaux = ??? je ne sais pas jamais utilisé et elles sont toujours dans la boite. Mais le jour ou j'en aurais besoin elles sont là sous la main et pour un besoin ponctuel je gage qu'elle suffiront

le reste je n'ai pas pris = les forets HSS je ne voyais pas trop l'intérêt (mais je veux bien qu'on m'explique :D ) ...
les mèches forstner n'avait pas l'air extra et j'ai déjà fait l'expérience du bas de gamme (wolfcraft = horrible) donc j'ai pris du fisch.
Les embouts = je serais curieux de leur qualité parce que c'est vrai que dans les grandes marques à 5/6 € l'embout ! au moins ils tiennent... de toutes façons il me faut des embouts pour visseuse à chocs

idem = le renvoi d'angle, curieux ?
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

Je rectifie mis a part la date c'est tout bon ... Rdv le 05/02 ... Je vais faire mon stock de consommable multifonctions
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

iMic
Fan

Message par iMic »

Un mode d'emploi Lidl qui me fait sourire

http://www.lidl.be/statics/lidl-be/ds_i ... ets_FR.pdf
Répondre