Plancher en palette

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Michel34
Accro

Re: Plancher en palette

Message par Michel34 »

framzy73 a écrit :non le moins cher serai Qu'il coule une dalle ^^
Le moins cher n'est pas forcemment le prix des materiaux que tu veux mettre aujourdhui , mais la perenitee de ton installaion dans le temps.
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
framzy73
Fan

Message par framzy73 »

ouep mais je ne sais pas non plus combien de temps je vais y rester ;-)
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Et sur quoi tu vas le poser ton OSB? Les palettes, surtout si tu les as gratuitement, me parait être le support le moins cher...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
framzy73
Fan

Message par framzy73 »

sur les solives que j'ai (4 pour l'instant ) je devrais pouvoir en retrouver ... se sera pas pour maintenant mais au moins se sera propre ;-)
Michel34
Accro

Message par Michel34 »

Tes solives devront etres mis de niveaux , au lieu de preparer des plots de betons , tu peux acheter des parpaings pleins et tu les enterres de niveaux a la place des plots, c'est aussi solide que des plots betons.
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
paulo51
Accro

Message par paulo51 »

Pas bete michel meme des parpaing creux si cest pour quelques années, les mettres dans le sens de la hauteur, ya juste a creuser et pour faire bien tu peux même percer tes solive et parpaings et les fixer avec avec des ecrous ensuite tu installe une petite bâche et tes planches (osb, bois de palette, ...) cout de l'opération entre 10 et 15 parpaings, des solives en bois de palette, de losb ou bien des planchette de palettes de recup, un peu de quincaillerie, en gros pas cher du tout et ca tiendra plusieurs années.
framzy73
Fan

Message par framzy73 »

environ 200€ la petite histoire ^^ ( prix de l'osb pour 16m²) je devrais pouvoir trouver moin cher ^^
Rascal
Accro

Message par Rascal »

Bonsoir

Le seul inconvénient de cette technique, est de régler le niveau des parpaings..... l'avantage des piquets c'est que l'on peut monter ou descendre à la convenance et couper l'éxedent
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
paulo51
Accro

Message par paulo51 »

Cest vrai aussi rascal, mais 1 parpaing coûte moins cher si cest le prix le plus bas qui est recherché ^^
Plusieur solutions ont été apportées mtn il faut faire un choix et passer à la pratique bon courage et presente la réalisation dans le topic "realisation " lol a bientôt
stephane1971
Accro

Message par stephane1971 »

bonsoir

perso je viens d'acheter de l'osb 3 en 18mm épaisseur chez Castorama pour 7.65€ la mètre carré. Par contre il est en promo jusqu'au 27 janvier 2015.

bonne réalisation

Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
framzy73
Fan

Message par framzy73 »

128€ c'est mieux ^^ MERCI ;-)
paulo51
Accro

Message par paulo51 »

Ne peux tu pas récupérer les lames des palettes? Cest sur que ca serait long mais ca serais plus economique, tu dispose tes solive en fonction de tes lames, si elle fond 1m tu les mets espacées de 50, après cest a toi de faire un choix et aussi il faut certainement beaucoup de palettes, ca ce trouve, y faut faire le tour des zones artisanale et pas avoir peur de demander. Aussi il faut trouver le même type de palette avec des lames de même épaisseur. Bon courage
framzy73
Fan

Message par framzy73 »

comme dit plus haut avec les palettes se ne sera pas parfaitement plan ..
pour les palettes je peux en avoir enormement
et pour les demonter j'ai mes combines ^^ ( un coup de hache dans les carré , un coup de disqueuse pour couper les clous , puis j'enleve les clous ) mais ca fait du boulot quand même
Lankou
Habitué

Message par Lankou »

Salut!

Petite contribution : https://www.youtube.com/watch?v=jkKFGIjPSvI
Je m'en suis fait un, c'est excellent!

Par contre, pour un plancher en bois de palette il faudra peut-être plusieurs couches, pour ne pas passer à travers!
framzy73
Fan

Message par framzy73 »

merci ;-) j'avais vu un syteme similaire
Répondre