Undercover Jig de chez Wolfcraft ou Kreg
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Undercover Jig de chez Wolfcraft ou Kreg
J'espère que tu règleras le problème de basculement de la planche car celle d'Izzy Swann bascule, c'est visible. C'est pas trop un problème d'assemblage, mais la coupe ne doit pas être top nette, ce sera aussi délicat pour mettre les bouchons pour masquer les trous.
- moi.93
- Accro
Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.
Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
Bonjour,
j'ai utilisé le wolfcraft sur une 40aine de vis.
Au début ça marchait bien, mais après il est devenu difficile de faire rentrer la mèche jusque la butée. De ce fait le gabarit et la mèche ont commencé à chauffer sérieusement! même un bout de plastique a fondu à l'entrée.
Un autre problème maintenant avec la bague de butée : la vis de serrage est usée (pourtant je n'ai vissé que 4 fois sans bourriner). La clé tourne dans le vide.
Espérons qu'il y aie une solution à ce problème.
Suite à ca j'ai consulté une vidéo du site bois et metal où il est préconisé d'utiliser un lubrifiant (qu'il vaporise directement sur le gabarit) et faire plusieurs aller retours pour évacuer les copeaux. Ils auraient pu indiquer cela dans la notice ca aurait été plus pratique. Je me demande d'ailleurs quel lubrifiant on peut utiliser en vaporisation comme ca ?
j'ai utilisé le wolfcraft sur une 40aine de vis.
Au début ça marchait bien, mais après il est devenu difficile de faire rentrer la mèche jusque la butée. De ce fait le gabarit et la mèche ont commencé à chauffer sérieusement! même un bout de plastique a fondu à l'entrée.
Un autre problème maintenant avec la bague de butée : la vis de serrage est usée (pourtant je n'ai vissé que 4 fois sans bourriner). La clé tourne dans le vide.
Espérons qu'il y aie une solution à ce problème.
Suite à ca j'ai consulté une vidéo du site bois et metal où il est préconisé d'utiliser un lubrifiant (qu'il vaporise directement sur le gabarit) et faire plusieurs aller retours pour évacuer les copeaux. Ils auraient pu indiquer cela dans la notice ca aurait été plus pratique. Je me demande d'ailleurs quel lubrifiant on peut utiliser en vaporisation comme ca ?
Je relance le sujet... Je souhaite acquérir un Kreg et hésite entre soit le prendre tout de suite ou bien attendre une éventuelle promo. Je ne suis pas pressé...
Donc est ce que c'est un produit qui peut se trouver en promo ou bien ça ne sert à rien d'attendre?
merci pour vos conseils.
V
Donc est ce que c'est un produit qui peut se trouver en promo ou bien ça ne sert à rien d'attendre?
merci pour vos conseils.
V
Pour être franc, j'ai le Wolfcraft et la qualité du truc est pas top.
J'ai voulu faire des économies et paf, le coup classique.
Si c'était à refaire, j'irai chez Kreg et basta.
Avec des recherches sur le net, tu devrais trouver des offres pas trop chères.
J'ai voulu faire des économies et paf, le coup classique.
Si c'était à refaire, j'irai chez Kreg et basta.
Avec des recherches sur le net, tu devrais trouver des offres pas trop chères.
- Rascal
- Accro
Je peux dire une connerie?
A quoi ça sert ce truc? Vous vous servez d'un guide pour visser des vis en paume?
Pour ma part, si je devais utiliser ce genre d'accessoire, je pense que je le ferais dans un bout de bois exo (Ipé ou même genre)
A quoi ça sert ce truc? Vous vous servez d'un guide pour visser des vis en paume?
Pour ma part, si je devais utiliser ce genre d'accessoire, je pense que je le ferais dans un bout de bois exo (Ipé ou même genre)
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
- micheld4036
- Accro
Bonsoir,vizze a écrit :Je souhaite acquérir un Kreg et hésite entre soit le prendre tout de suite ou bien attendre une éventuelle promo. Je ne suis pas pressé...
Oui, tu peux trouver des promos du Kreg, il te faudra chercher le bon moment. l'an passé, j'ai vu le même modèle sur Amazon passer de 119 à 149 € avec plusieurs va et vient.
Cordialement
Michel
Michel
En effet à première vue, ça peut paraître con, mais après avoir fabriqué une demi cuisine et une bibliothèque sans des gabarits précis, ça prend pas mal de temps à faire un travail précis et quand tu ajoutes des rails pour tiroirs dans des caissons non parfait c'est pas top!!Rascal a écrit :Je peux dire une connerie?
Après avoir étudié les différents gabarits je pense que c'est le mieux.
A moins que tu ai une proposition de gabarits ou de méthode pour faire des assemblages??
précision : ça doit tenir dans un appart parisien, rangé tout les soirs, pas faire trop de bruits ni de poussière...
- Rascal
- Accro
Le principe du guide me paraissait très simple pour le prix qu'il est vendu....
à moins que je n'ai pas saisi toutes les subtilités de ce gabarit...
loin de moi l'idée de critiquer sans savoir et sans avoir compris
loin de moi l'idée de critiquer sans savoir et sans avoir compris
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
- Eataine
- Accro
Le gabarit a l'avantage de pouvoir se régler en fonction de l'épaisseur des planches, de face comme celles de côté... Si tu réalises toi même ton gabarit, tu t'imposes des dimensions fixes...
D'autre part, un gabarit en bois s'élargit vite à cause des frottements de la mèche...
Et puis il y a la mèche étagée, qui coûte déjà assez cher toute seule...
Le principe est effectivement assez simple, la réalisation, avec la durabilité, la précision voulue et la polyvalence l'est un peu moins...
D'autre part, un gabarit en bois s'élargit vite à cause des frottements de la mèche...
Le principe est effectivement assez simple, la réalisation, avec la durabilité, la précision voulue et la polyvalence l'est un peu moins...
- Rascal
- Accro
Ok je comprends mieux! 
- micheld4036
- Accro
Je ne me sers pas tous les jours du gabarit Kreg ,mais je fais toujours des essais sur des chutes de même épaisseurs afin de pallier aux incertitudes concernant la longueur des vis et de l'épaisseur des plateaux à assembler. De cette façon on peut faire varier les réglages afin d'avoir un assemblage efficace. D'autre part, j'ai constaté moi aussi qu'il faut bloquer parfaitement l'assemblage avant de visser
Cordialement
Michel
Michel
En effet. Et est ce que certain l'ont trouvé en promo?Eataine a écrit :Le gabarit a l'avantage de pouvoir se régler en fonction de l'épaisseur des planches, de face comme celles de côté... Si tu réalises toi même ton gabarit, tu t'imposes des dimensions fixes...
Le moins cher que j'ai trouvé pour le K4 Master Systeme est à 128€ sur cdiscount (j'ai le souvenir de l'avoir vu à 107€ la semaine dernière..
- Vélobois
- Accro
Bonsoir à tous
d'après certains utilisateurs (entre-autres "mseguin"), le Kreg K4 était déconseillé pour des raisons pratiques.
Le verrouillage de la planche se fait par derrière (sur le K4) et ce n'est pas pratique quand les planches sont hautes.
Il vaut mieux trouver un K3 ou bien un K5 (Évidement ce n'est pas le même prix)
d'après certains utilisateurs (entre-autres "mseguin"), le Kreg K4 était déconseillé pour des raisons pratiques.
Le verrouillage de la planche se fait par derrière (sur le K4) et ce n'est pas pratique quand les planches sont hautes.
Cordialement
Robert
Robert
Jamais trouvé moins cher...
http://www.bricoachat.fr/A-15113-kit-gu ... 3-pcs.aspx
Je suis tombé il y a une semaine sur un blog et la personne utilisait le k4 avec des planches assez grandes et n'avait pas eut de problèmes particulier.Vélobois a écrit :d'après certains utilisateurs (entre-autres "mseguin"), le Kreg K4 était déconseillé pour des raisons pratiques.
Je pense que pour le peu de fois où je serai dans ce cas je trouverai bien une solution!
- micheld4036
- Accro
J'ai le K4 et même s'il est moins pratique, il fait le travail.
Moi aussi je n'en ai pas un usage intensif et j'accepte ces petites contorsions à venir au vu du prix plus intéressant du K4.
Nota : jusqu'à présent, comme je n'ai pas assemblé de très grands panneaux, je n'ai pas eu ces problèmes.
Moi aussi je n'en ai pas un usage intensif et j'accepte ces petites contorsions à venir au vu du prix plus intéressant du K4.
Nota : jusqu'à présent, comme je n'ai pas assemblé de très grands panneaux, je n'ai pas eu ces problèmes.
Cordialement
Michel
Michel
en effetluckyou34 a écrit :Jamais trouvé moins cher...
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Simplement pour compléter la discussion, j'ai pour ma part le même système de chez Axminster. Il n'est pas nécessairement moins cher (146€), mais tout en métal et avec une boîte de vis dans la livraison présentée.
Pour le moment je n'ai fait qu'une boîte avec, mais c'est vrai que le système est très rapide et fiable. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les modèles d'autres marques donc je n'ai pas de point de comparaison. Je peux simplement dire que c'est robuste, bien fini et facile d'usage.
Pour le moment je n'ai fait qu'une boîte avec, mais c'est vrai que le système est très rapide et fiable. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les modèles d'autres marques donc je n'ai pas de point de comparaison. Je peux simplement dire que c'est robuste, bien fini et facile d'usage.
Punaise c'est (presque) une copie carbone du kreg..
Ils ont pas eu de procès pour vol de brevet ?
Ils ont pas eu de procès pour vol de brevet ?