Bonjour à tous,
J'ai "collé" un placage chêne thermocollant sur des panneaux de contreplaqué il y a quelques semaines. Mais depuis peu il se met à cloquer. J'ai essayé de repasser un coup de fer (à repasser) pour le recoller mais ce n'est pas efficace.
Auriez vous une solution pour le faire adhérer durablement ?
Bien sûr les panneaux sont insérés dans un cadre en bois massif et ne sont plus démontables. Ce serait trop facile...
Merci d'avance pour vos conseils
Fred
Placage thermocollant qui cloque
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Placage thermocollant qui cloque
Salut coxtaz
Je pense que si tu perce avec une aiguille fine au centre de la bulle et tu réchauffe en commençant par le bord en circulaire et tu fini jusqu’à la "piqure
Copalement
Je pense que si tu perce avec une aiguille fine au centre de la bulle et tu réchauffe en commençant par le bord en circulaire et tu fini jusqu’à la "piqure
Copalement
Le bois avance , et nous on court derrière

- bricofranck59
- Accro
Bonsoir à tous
Ce que j'ai déjà pratiqué. Avec une seringue médicale à aiguille pas trop grosse, piquer au centre de la cloque et injecter de la colle vinylique (diluer si trop épaisse). Masser un peu la cloque pour répartir la colle, puis appuyer en partant des bords vers le centre pour éliminer le surplus, nettoyer. Mettre un morceau de papier sulfurisé ou film étirable sur la cloque, une pièce de bois et un poids dessus. Laisser sécher.
Francis
Ce que j'ai déjà pratiqué. Avec une seringue médicale à aiguille pas trop grosse, piquer au centre de la cloque et injecter de la colle vinylique (diluer si trop épaisse). Masser un peu la cloque pour répartir la colle, puis appuyer en partant des bords vers le centre pour éliminer le surplus, nettoyer. Mettre un morceau de papier sulfurisé ou film étirable sur la cloque, une pièce de bois et un poids dessus. Laisser sécher.
Francis
Dernière modification par bricofranck59 le 25 oct. 2012, 23:49, modifié 1 fois.
Quand on veut, on peut
Merci de vos conseils
je vais essayer cela prochainement
Fred
je vais essayer cela prochainement
Fred