Undercover Jig de chez Wolfcraft ou Kreg
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Undercover Jig de chez Wolfcraft ou Kreg
Le possesseur d'un brevet peut très bien en céder l'exploitation sous licence sur un périmètre géographique défini.
Il n'est pas forcément nécessaire de violer, d'enfreindre un brevet.
Il n'est pas forcément nécessaire de violer, d'enfreindre un brevet.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
http://www.lescopeaux.asso.fr
Je pense que le brevet est dans le domaine public car Silverline, Trend et bien d'autre encore ont repris le même système.
C'est vrai que Kreg est la première marque à laquelle on pense, mais les autres systèmes méritent d'être étudier. Concernant celui d'Axminster, c'est le fait qu'il ait de bonnes appréciations, qu'il soit intégralement en métal et qu'il soit livré avec des vis à empreintes Torx qui m'ont convaincu.
Ces différents systèmes sont compatibles entre eux, ce qui veut dire que certains accessoires sont à rechercher chez Benchdog, Trend ou UJK selon les prix. Même remarques sur les vis.
C'est vrai que Kreg est la première marque à laquelle on pense, mais les autres systèmes méritent d'être étudier. Concernant celui d'Axminster, c'est le fait qu'il ait de bonnes appréciations, qu'il soit intégralement en métal et qu'il soit livré avec des vis à empreintes Torx qui m'ont convaincu.
Ces différents systèmes sont compatibles entre eux, ce qui veut dire que certains accessoires sont à rechercher chez Benchdog, Trend ou UJK selon les prix. Même remarques sur les vis.
@Led
Bonjour,
Les vis utilisées doivent-elles forcément être de chez Trend Benchdog ou UJK?
Sur le site d'axminster il est mentionné des vis M2 en système métrique mais avec la mention "special design". Du coup je ne sait trop.
Sont-ce des vis spéciales ou alors peut-on facilement trouver des équivalent dans des GSB?
Bonjour,
Les vis utilisées doivent-elles forcément être de chez Trend Benchdog ou UJK?
Sur le site d'axminster il est mentionné des vis M2 en système métrique mais avec la mention "special design". Du coup je ne sait trop.
Sont-ce des vis spéciales ou alors peut-on facilement trouver des équivalent dans des GSB?
-
kingsdavid
- Accro
Hello,
Si je comprends bien, ça visse dans l'épaisseur de la pièce. Donc si on prend du MDF de 16mm, ça visse dans maxi 12-14mm. Et ça tient ?
Si je comprends bien, ça visse dans l'épaisseur de la pièce. Donc si on prend du MDF de 16mm, ça visse dans maxi 12-14mm. Et ça tient ?
J'ai comparé avec des vis SPAX en 4 x 25 en tête bombées.
Les différences :
Une photo de comparaison (à gauche SPAX et à droite UJK) :Je n'ai pas fait de test dans le MDF, mais je vois pas de raisons pour que ce soit mieux que le vissage assez compliqué en général dans la tranche.
Les différences :
- - le diamètre de la tête est de 7,75 mm sur la SPAX contre 9,54 sur celle d'UJK
- la vis UJK est autofraisante contrairement à la SPAX
Une photo de comparaison (à gauche SPAX et à droite UJK) :Je n'ai pas fait de test dans le MDF, mais je vois pas de raisons pour que ce soit mieux que le vissage assez compliqué en général dans la tranche.
Et est ce que quelqu'un a utilisé les vis UJK avec le gabarit Kreg? est ce compatible? la tete de la vis passe elle dans le trou dans le bois?
Je pensais prendre la boite http://www.axminster.co.uk/ujk-technolo ... trade-pack
car par rapport à celle de Kreg, pour le même prix environ, il y a plus de vis et plus de catégories.
merci pour votre retour.
Je pensais prendre la boite http://www.axminster.co.uk/ujk-technolo ... trade-pack
car par rapport à celle de Kreg, pour le même prix environ, il y a plus de vis et plus de catégories.
merci pour votre retour.
Et aussi est ce que quelqu'un utilise le gabarit Kreg avec des vis qui ne proviennent pas de kreg ?
- bulubuluplopplop
- Accro
avec le Kreg je sais pas, mais avec le Wofcraft, aucun soucis avec des vis standard
- Eataine
- Accro
L'important, c'est le gros diamètre de la mèche étagée... Si ta vis a une tête plus petite, c'est bon...
- punk_sportif
- Accro
Est ce que vous savez s'il existe un assortiment de vis pour gabarit wolfcraft mais avec vis à tête non fraisées?
Dans ce genre la, mais en emprunte cruciforme... ou Torx si c'est au meme prix lol

Parce que les têtes fraisées ont tendance, si on ne fait pas gaffe a tout éclater si on vis trop.
Dans ce genre la, mais en emprunte cruciforme... ou Torx si c'est au meme prix lol

Parce que les têtes fraisées ont tendance, si on ne fait pas gaffe a tout éclater si on vis trop.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
- micheld4036
- Accro
Bonsoir,
Punk-sportif, il existe un coffret Kreg qui offre un échantillonnage de 5 ou 600 vis. Ca vaut dans les 35 €.
Je ne sais pas si les vis Kreg sont compatibles avec Wolfcraft. Il faudrait comparer le diamètre du foret.
Pour me dépanner au lieu de mettre des vis têtes fraisées, j'utilise des vis à bois tête plate qui offrent une meilleure tenue et éclatent moins me bois, mais la surface de contact est moins importante que les vis Kreg. Si je peux trouver je privilégie des vis avec filetage partiel.
Il faut
Punk-sportif, il existe un coffret Kreg qui offre un échantillonnage de 5 ou 600 vis. Ca vaut dans les 35 €.
Je ne sais pas si les vis Kreg sont compatibles avec Wolfcraft. Il faudrait comparer le diamètre du foret.
Pour me dépanner au lieu de mettre des vis têtes fraisées, j'utilise des vis à bois tête plate qui offrent une meilleure tenue et éclatent moins me bois, mais la surface de contact est moins importante que les vis Kreg. Si je peux trouver je privilégie des vis avec filetage partiel.
Il faut
Cordialement
Michel
Michel
- punk_sportif
- Accro
Je viens d'acheter des vis à filetage partiel en vrac à point vert... Par contre, à tête fraisée... Ca se fait rare la tete plate de nos jours :/
J'ai cru comprendre que les vis kreg n'avait pas la bonne dimension du fait de système métrique impériale...
J'ai cru comprendre que les vis kreg n'avait pas la bonne dimension du fait de système métrique impériale...
- micheld4036
- Accro
En fait il faut adapter en faisant des essais les vis dont on dispose et les bois à assembler.
Personnellement, j'ai le Kreg, mais je ne trouve pas que les indications de longueurs des vis et des épaisseurs d'assemblage soit vraiment fiables. C'est pourquoi je fais des essais sur des chutes pour faire mes réglages.
Il y a aussi quelques modèles de vis en vrac chez brico dépôt. Tu dois aussi pouvoir trouver des vis tête plate chez des grossistes (enfin c'est le cas par chez nous), mais il faut prendre la boite.
Personnellement, j'ai le Kreg, mais je ne trouve pas que les indications de longueurs des vis et des épaisseurs d'assemblage soit vraiment fiables. C'est pourquoi je fais des essais sur des chutes pour faire mes réglages.
Il y a aussi quelques modèles de vis en vrac chez brico dépôt. Tu dois aussi pouvoir trouver des vis tête plate chez des grossistes (enfin c'est le cas par chez nous), mais il faut prendre la boite.
Cordialement
Michel
Michel
-
kingsdavid
- Accro
Parce que traditionnellement, la vis doit être insérée par le côté de la tranche de telle manière à ce qu'on puisse mettre des vis longues.led a écrit :Je n'ai pas fait de test dans le MDF, mais je vois pas de raisons pour que ce soit mieux que le vissage assez compliqué en général dans la tranche.
Méthode traditionnelle :
Inconvénient : on voit la tête de la vis.
Avantage : assemblage robuste
Méthode undercover jig :
Inconvénient : assemblage vis sur 1cm ?? un coup de maillet et y a tout qui pète.
Avantage : on ne voit pas la tête de la vis.
Finalement j'ai testé les vis UJK avec le gabarit Kreg. ça a l'air de marcher. Il faut que je fasse plus de montage pour vraiment être sur.
J'ai acheté la boite complète chez Axminster, mais j'ai reçu une boite qui avait été ouverte (l'étiquette collé autour avait été découpée) et un coin de la boite cassée. Le bout manquant n'était pas dans le carton, ça avait donc du être cassé avant envoi. La boite était tenue fermée par un collier de serrage.
Je trouve ça inadmissible d'envoyer des produits comme ça. Peut être ils se sont dit, c'est en France, il ne va jamais renvoyer le colis... en effet je ne l'ai pas renvoyé, mais je ne recommanderai jamais chez eux (et vais le déconseiller à mes amis anglais!)
J'ai acheté la boite complète chez Axminster, mais j'ai reçu une boite qui avait été ouverte (l'étiquette collé autour avait été découpée) et un coin de la boite cassée. Le bout manquant n'était pas dans le carton, ça avait donc du être cassé avant envoi. La boite était tenue fermée par un collier de serrage.
Je trouve ça inadmissible d'envoyer des produits comme ça. Peut être ils se sont dit, c'est en France, il ne va jamais renvoyer le colis... en effet je ne l'ai pas renvoyé, mais je ne recommanderai jamais chez eux (et vais le déconseiller à mes amis anglais!)
- punk_sportif
- Accro
Tu peux toujours tenter de leur envoyer un mail pour obtenir un geste commercial.
oui j'ai tenté
- micheld4036
- Accro
signales cet incident à leurs services, en général, ils sont plutôt réactifs
Cordialement
Michel
Michel
Je te conseil de contacter le service après-vente. Ils sont très réactifs, j'ai eu l'occasion de le voir sur une pièce qui est arrivée cassée, la remplaçante m'a été envoyée dans la semaine sans avoir besoin de plus qu'un e-mail gentil.vizze a écrit :Je trouve ça inadmissible d'envoyer des produits comme ça. Peut être ils se sont dit, c'est en France, il ne va jamais renvoyer le colis... en effet je ne l'ai pas renvoyé, mais je ne recommanderai jamais chez eux (et vais le déconseiller à mes amis anglais!)
En effet, je les ai contacté en joignat des photos, et ils ont renvoyé directement une boite. Et à ma grande surprise, la boite était complète avec des vis! J'ai donc maintenant 2 boites 
Service nickel donc.
Service nickel donc.