Acheter matériel lors d'un voyage aux USA: des adresses ?
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Acheter matériel lors d'un voyage aux USA: des adresses ?
Bonjour
Nous avons prevu notre voyage de noces aux USA cote ouest au mois de juin.
Les prix etant generalement moins cher je me demande si vous connaissez des boutiques du cote de san francisco.
Je n acheterai pas d electroportatif a cause des differences de tension mais peut etre quelques outils a main.
Merci
Fabien
Nous avons prevu notre voyage de noces aux USA cote ouest au mois de juin.
Les prix etant generalement moins cher je me demande si vous connaissez des boutiques du cote de san francisco.
Je n acheterai pas d electroportatif a cause des differences de tension mais peut etre quelques outils a main.
Merci
Fabien
Re: Acheter matériel lors d'un voyage aux USA: des adresses
Salut,
tu peux commander Lie Nielsen et ils te livrent où tu veux (hotel par exemple).
j'avais fait ca il y a quelques années.
tu peux commander Lie Nielsen et ils te livrent où tu veux (hotel par exemple).
j'avais fait ca il y a quelques années.
Il y a un magasin Woodcraft dans la baie de San Francisco, un peu l'extérieur de la ville. J'y suis allé il y a 2 ans. Si tu parle bien anglais tu pourrais y passer la journée (ma femme avait envie de voir d'autre chose comme Alcatraz
donc on est pas resté)
Le magasin n'est pas immense, mais c'est très fourni en matériel, les gars présents n'hésitent pas à te montrer le matos en action dans l'atelier à l'arrière.
J'avais voulu acheté des ciseaux à bois mais ils me l'avaient déconseillés car dans les bagages, même en soute si ça peux coincer. On s'était finalement rabattu sur les outlet levis, oxbow, etc...
Si je me souviens bien, il font même des ateliers pour tous et font un petit projet dans la demi journée. Ils sont également présent a de nombreuses manifestations locale.
Le magasin n'est pas immense, mais c'est très fourni en matériel, les gars présents n'hésitent pas à te montrer le matos en action dans l'atelier à l'arrière.
J'avais voulu acheté des ciseaux à bois mais ils me l'avaient déconseillés car dans les bagages, même en soute si ça peux coincer. On s'était finalement rabattu sur les outlet levis, oxbow, etc...
Si je me souviens bien, il font même des ateliers pour tous et font un petit projet dans la demi journée. Ils sont également présent a de nombreuses manifestations locale.
Vu le poids/encombrement dans les bagages et les prix pas tant moins chers, sur de l’outillage neuf que l’on trouve ici aussi, j’ai préféré ramené la fois dernière de l’accastillage et des bouquins introuvables. Bien que les bouquins soient très vite critiques en poids.
Achetés sur woodworkingparts et amazon. Pour amazon.com, je crois qu’il faut avoir un compte sur le site Français pour que cela marche. Rien qu’en accastillage, j’ai économisé 50€ de frais de port/taxes.
En revanche, ce qui peux valoir le coup, ce sont les outils d'occasion sur ebay. Je n'ai jamais testé mais c'est assez tentant, vu les belles occases là-bas.
Achetés sur woodworkingparts et amazon. Pour amazon.com, je crois qu’il faut avoir un compte sur le site Français pour que cela marche. Rien qu’en accastillage, j’ai économisé 50€ de frais de port/taxes.
En revanche, ce qui peux valoir le coup, ce sont les outils d'occasion sur ebay. Je n'ai jamais testé mais c'est assez tentant, vu les belles occases là-bas.
Je viens de regarder pour woodcraft mais il est bien a l exterieur du centre de SF je ne reste que 1jour et demi sur place ensuite on prend un camping car de l autre cote de la baie pour notre trip dans les parcs je vais essayer de trouver du cote est de SF vu qu on partira dans cette direction
Pour la vente par correspondance, leurs services de livraison sont assez fiables en générale mais si tu ne restes qu’un jour 1/2, c’est risqué.
En faisant une recherche Google, "woodworking tools market place san francisco", tu auras quelques propositions
Sinon quelques adresses ici:
http://www.bayareawoodworkers.org/BAWA6 ... html#Tools
En faisant une recherche Google, "woodworking tools market place san francisco", tu auras quelques propositions
Sinon quelques adresses ici:
http://www.bayareawoodworkers.org/BAWA6 ... html#Tools
ok merci je vais faire la recherche sur google avec tes mot clés