Compresseur et air comprimé
Modérateur : macbast
Re: Compresseur et air comprimé
Si j'insiste lourdement (longtemps) il arrive à démarrer et la il fonctionne normalement.
Je me demandais si l'humidité, le froid n'étaient pas la cause.
Je me demandais si l'humidité, le froid n'étaient pas la cause.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Cuillères de tout bois (Facebook)
Sûrement le froid. L'huile est plus épaisse et le cylindre se rétracte. Il faudrait que tu essaies de le tourner à la main à froid et à chaud pour comparer. Sinon essaies de le réchauffer au décapeur thermique.
- hundertaker
- Accro
J'utilise depuis des années un 50l 2,5ch qui me suffit amplement.th60 a écrit : Pour vraiment utiliser un compresseur en atelier bois il faut investir beaucoup plus puissant et plus de capacité 200l + de 10 barres, pour sablage et peinture,si le besoin est présent et en cabine avec une bonne aspiration.
On se répète ...
Même avis.egtegt a écrit :Pour peindre, un 100l/9 bars est plus que suffisant, même si pas optimal, et pour de la peinture de mobilier, un 50l/2ch suffit.
Bonjour,
Notre compresseur, premier prix Varo Bleu, à une grosse fuite sur le groupe de régulation (Photo jointe)*. La cuve se vide en 10 seconde (24L).
Je pense que nous allons le remplacer plutôt que de courir pour changer la pièce.
Le modèle que nous avons est le même que celui ci, mais il a plus de 8 ans.
http://www.powerplusshop.be/5925/326895 ... rifie.aspx
Il est connecté à un laminateur (6bar) et a une oeilleteuse.
Donc faible consomassion.
L'utilisation n'est pas intensive.
Il est utilisé en moyenne 2h/jours et rarement en continu, c'est 5 minutes par ci, 15 minutes par là.
C'est préférable de prendre un lubrifié ou un non lubrifié?
Merci
Kev
Notre compresseur, premier prix Varo Bleu, à une grosse fuite sur le groupe de régulation (Photo jointe)*. La cuve se vide en 10 seconde (24L).
Je pense que nous allons le remplacer plutôt que de courir pour changer la pièce.
Le modèle que nous avons est le même que celui ci, mais il a plus de 8 ans.
http://www.powerplusshop.be/5925/326895 ... rifie.aspx
Il est connecté à un laminateur (6bar) et a une oeilleteuse.
Donc faible consomassion.
Il est utilisé en moyenne 2h/jours et rarement en continu, c'est 5 minutes par ci, 15 minutes par là.
Merci
Kev
- Pièces jointes
-
- * La fuite est au niveau du système qui dit d'arrêté. C'est à dire que quand le piston tourne, ça ne fuit pas. Dès qu'il se met en arrêt, ça crache et la cuve se vide à vitesse grand V. Donc il tourne tout le temps.
- Capture d’écran 2015-01-23 à 10.04.50.png (41.58 Kio) Consulté 3016 fois
- Rascal
- Accro
Bonjour
Avez vous trouver précisément la fuite?
ce genre de groupe se change facilement et ne coûte pas un prix monstre
Avez vous trouver précisément la fuite?
ce genre de groupe se change facilement et ne coûte pas un prix monstre
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
- macbast
- Accro
La panne est décrite sur la photo.Rascal a écrit :...Avez vous trouver précisément la fuite?
Kevart, d'après ce que tu décris, le problème vient du pressostat (le boîtier noir)
C'est ce boîtier qui donne l'ordre au moteur de se mettre en route ou de s'arrêter. Lorsque le compresseur s'arrête, il relâche un petit peu d'air. A priori le tiens reste ouvert et relâche tout l'air. Peut être qu'un réglage de ce boîtier est possible...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
C'est exactement ça macbast.
Quand il charge, ça ne fuit pas.
Quand il s'arrête il vide la cuve.
Quand il charge, ça ne fuit pas.
Quand il s'arrête il vide la cuve.
Maintenant que macbast m'a donne le nom de la pièce.
Je peux vous dire que l'air semble sortir du N°5.
En gros, il faudrait remplacer tout le pressostat.
Je peux vous dire que l'air semble sortir du N°5.
En gros, il faudrait remplacer tout le pressostat.
moi je pouvait plus régler la pression sur le mien, je l'ai démonter et il était juste coincér, je sais mème pas pourquoi , c était pas sale ni rouillé ; mort pour mort tu peut toujours essayer.
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
rené lacaille
- Rascal
- Accro
C'est justement pour cela que je demandais si la fuite avait été trouvée précisément...macbast a écrit :La panne est décrite sur la photo.Rascal a écrit :...Avez vous trouver précisément la fuite?
Kevart, d'après ce que tu décris, le problème vient du pressostat (le boîtier noir)
C'est ce boîtier qui donne l'ordre au moteur de se mettre en route ou de s'arrêter. Lorsque le compresseur s'arrête, il relâche un petit peu d'air. A priori le tiens reste ouvert et relâche tout l'air. Peut être qu'un réglage de ce boîtier est possible...
J'ai eu un problème similaire, verdict "compresseur mort, mais on peut vous en vendre un autre....."... Foutu pour foutu j'ai démonté... et oh, miracle, c'était juste la pipe qui était desserrée......
Maintenant, effectivement la panne était décrite sur la photo.... excusez moi pour mon intervention.
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
- macbast
- Accro
Rascal a écrit :Maintenant, effectivement la panne était décrite sur la photo.... excusez moi pour mon intervention.
Je pensais juste que tu n'avais pas vu la légende de la photo...
Sébastien
- Rascal
- Accro
nul part.... effectivement je n'avais pas vu la légende sur la photo

La pièce coute 29euro htva.
Il va me falloir 1h pour la monter correctement...je ne suis pas habitué. Donc ça veut dire que pendant 1h, je ne produirai pas.
29 + 40 = 69euro htva.
Un neuf identique coute 62euro htva, avec deux ans de garantie.
Finalement, je pense qu'on va en acheter un neuf.
Maintenant, le mieux, c'est un lubrifié ou un non lubrifié dans notre cas?
Il va me falloir 1h pour la monter correctement...je ne suis pas habitué. Donc ça veut dire que pendant 1h, je ne produirai pas.
29 + 40 = 69euro htva.
Un neuf identique coute 62euro htva, avec deux ans de garantie.
Finalement, je pense qu'on va en acheter un neuf.
Maintenant, le mieux, c'est un lubrifié ou un non lubrifié dans notre cas?
- macbast
- Accro
2h/jour c'est déjà beaucoup plus que la plupart des compresseurs que l'on peut avoir dans nos ateliers. Ce n'est peut être pas intensif mais plutôt plus qu'un simple usage amateur.
Tu risques d'être confronté au même problème dans quelques années avec un petit compresseur comme celui là !
Si vraiment c'est le budget qui coince, alors oui repart sur un neuf. Sinon, un compresseur un peu plus costaud, avec une réserve plus importante ne serait pas un luxe.
Tu risques d'être confronté au même problème dans quelques années avec un petit compresseur comme celui là !
Si vraiment c'est le budget qui coince, alors oui repart sur un neuf. Sinon, un compresseur un peu plus costaud, avec une réserve plus importante ne serait pas un luxe.
Sébastien
Je me dit que c'est l'occasion d'investir dans quelque chose de plus conséquent, qui tournera peu être moins avec une cuve de 50L par exemple.
Le 24L, se met en route toutes les 5 minutes +- quand on l'utilise.
Reste la question du lubrifié ou non.
Le 24L, se met en route toutes les 5 minutes +- quand on l'utilise.
Reste la question du lubrifié ou non.
au sujet des compresseurs non lubrifiés ils sont souvent plus bruyants que les lubrifiés, a voir avant achat et si le bruit est un critère, le mien un 50 litres non lubrifiés est donné pour 99 db (lequels? il y a plusiers facons de calculer je crois ), je suis content quand il s arrete ..
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
rené lacaille
Oui, j'ai vu ça.
Dans la marque que je regarde, les lubrifiés sont à 94db, les non lubrifié à 97db.
Le notre est donné pour 93bd.
Dans la marque que je regarde, les lubrifiés sont à 94db, les non lubrifié à 97db.
Le notre est donné pour 93bd.
bonsoir,
J'ai pour ma part le 50 l Scheppach acheté il y a maintenant 3 ans chez leroi_pinpin. Très pratique pour la soufflette, mais je préfère de loin l'aspirateur ! La soufflette c'est pour les petits coins que l'aspi n'atteint pas. Cela évite de disperser les poussières aux quatre coins de l'atelier. Très pratique aussi pour la voiture et pas seulement pour les pneus ! Un bon coup de soufflette à environ 3 bars sur le radiateur par exemple et il en sort pas mal ! Idem filtre à air. Je me suis essayé aussi à la peinture avec un petit pistolet adapté au débit du compresseur et le résultat est pas mal du tout. Laquage en blanc d'une coiffeuse pour ma fille avec ponçage ultra fin entre les trois couches.
Je ne me lançerais certainement pas dans la peinture d'une carosserie avec un tel équipement, mais par exemple pour des maquettes ce serait très bien.
Le seul souci que j'ai eu avec ce compresseur m'a fait un petit peu peur : un matin pas fait comme un autre il ne voulait plus monter en pression !! Maxi 1,5 Bar à tout casser... Bien sûr plus sous garantie ... Résultat des courses, je me suis dit"foutu pour foutu" je déculasse pour voir ! C'était tout bêtement un copeau de bois qui avait réussi (je ne sais pas comment) à passer au travers du filtre à air pour venir se loger sur la membrane métallique côté admission. Cela empêchait la membrane de se refermer correctement pendant la descente du piston. Après nettoyage et remontage il fonctionne de nouveau très bien : on atteint les 8 bars en 5 minutes environ en partant d'une cuve vide. (je n'ai pas vraiment chronométré !...)
Je ne regrette vraiment pas mon achat et comme beaucoup je me demande comment j'ai pu faire pour vivre sans !
J'ai pour ma part le 50 l Scheppach acheté il y a maintenant 3 ans chez leroi_pinpin. Très pratique pour la soufflette, mais je préfère de loin l'aspirateur ! La soufflette c'est pour les petits coins que l'aspi n'atteint pas. Cela évite de disperser les poussières aux quatre coins de l'atelier. Très pratique aussi pour la voiture et pas seulement pour les pneus ! Un bon coup de soufflette à environ 3 bars sur le radiateur par exemple et il en sort pas mal ! Idem filtre à air. Je me suis essayé aussi à la peinture avec un petit pistolet adapté au débit du compresseur et le résultat est pas mal du tout. Laquage en blanc d'une coiffeuse pour ma fille avec ponçage ultra fin entre les trois couches.
Je ne me lançerais certainement pas dans la peinture d'une carosserie avec un tel équipement, mais par exemple pour des maquettes ce serait très bien.
Le seul souci que j'ai eu avec ce compresseur m'a fait un petit peu peur : un matin pas fait comme un autre il ne voulait plus monter en pression !! Maxi 1,5 Bar à tout casser... Bien sûr plus sous garantie ... Résultat des courses, je me suis dit"foutu pour foutu" je déculasse pour voir ! C'était tout bêtement un copeau de bois qui avait réussi (je ne sais pas comment) à passer au travers du filtre à air pour venir se loger sur la membrane métallique côté admission. Cela empêchait la membrane de se refermer correctement pendant la descente du piston. Après nettoyage et remontage il fonctionne de nouveau très bien : on atteint les 8 bars en 5 minutes environ en partant d'une cuve vide. (je n'ai pas vraiment chronométré !...)
Je ne regrette vraiment pas mon achat et comme beaucoup je me demande comment j'ai pu faire pour vivre sans !
Bons copeaux !
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
- Keskispass
- Accro
Je viens de me faire offrir un Mecafer vertical 50 litres en remplacement de mon vieux 24l (acheté il y a 8 ans en occasion pour 50€ et revendu pour ... 50€ !
).
C'est exactement le même que le Stanley mais 45 € moins cher ... cherchez l'erreur !
C'est exactement le même que le Stanley mais 45 € moins cher ... cherchez l'erreur !
"Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fournit le manche" (Proverbe Africain)
SDWoodworking est aussi sur Facebook
Keskispass dans l'atelier
Mon fauteuil DADDYrondack
Instagram : sdallons
SDWoodworking est aussi sur Facebook
Keskispass dans l'atelier
Mon fauteuil DADDYrondack
Instagram : sdallons