Achat perceuse filaire

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
florentangelo
Accro

Achat perceuse filaire

Message par florentangelo »

Bonjour à tous, je souhaite m'acheter une perceuse filaire, principalement pour percer droit en la montant sur un support (de ce genre http://www.castorama.fr/store/Support-d ... 41941.html) que j'ai déjà mais dont la bague de serrage ne peux pas recevoir ma visseuse sans fil.
Comme c'est pour une utilisation occasionnelle, est-ce que je ne me dirigerais pas sur du bas de gamme GSB ?
D'un autre côté ce sont des machines peux couteuse même dans un gamme supérieure. Genre ceci qu'on trouve à moins de 100 E : http://www.bosch-professional.com/fr/fr ... 787-ocs-p/
Avez-vous un avis, une suggestion ? Est-ce que ce type de matériel est performant en mode percussion ?
Merci pour vos réponse...
LoWeN
Poste parfois

Re: Achat perceuse filaire

Message par LoWeN »

Bonjour,

Pour avoir de la percussion il faut un système électro-pneumatique et pour aider au travail des mèches à 4 pans. Genre XLR chez dewalt.
En bosch ca va donner la famille suivante : http://www.bosch-professional.com/be/fr ... 344-ocs-c/
Et a coté, la foreuse que tu cites feras un "meilleur" travail (y sera plus a l'aise) dans le bois et l'acier.

@+
LoWeN
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

Bonjour à tous

Quelques petites questions :
  • As-tu besoin du perceuse à percussion ?
  • Que veux tu percer avec le support, du bois, du fer ???
J'ai monté ma perceuse filaire Parkside sur un support (3€ dans un vide grenier)
Par contre cette perceuse, en percussion, n'est pas terrible, pour la brique ça va,
pour le parpaing et le béton, il vaut mieux un perfo.

Image
Cordialement
Robert
florentangelo
Accro

Salut et merci pour les réponses. La forme Robert ? Pas trop de vent du nord ?
Je n'ai pas forcément besoin du système à percussion, mais j'avais l'impression que la plupart des modèles en étaient équipés de fait.
C'est pour percer métal et bois, avec un montage similaire au tien.
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

Re bonjour
En forme, je te remercie, mais c'est vrai qu'en ce moment, il y a un Mistral à décorner un bœuf !!!
Mon montage ne coûte pas très cher puisque la perceuse (19.99 €) est celle ci : http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/peOo/
Cordialement
Robert
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

Tu as besoin d'une perceuse avec fil pour un autre besoin que de la monter ?
Sinon prix de la perceuse plus celui du support tu ne dois pas forcément être trop lon d'un modèle scheppach ou autre ... et même sur ces modèles tu dois avoir un système de courroie pour la vitesse qui est bien plus pratique que les deux modes de la perceuse ... c'est bien mieux pour percer différents supports bois métal pierre etc
je partirais sur une perceuse à colonne même si ce n'est pas du top qualité
florentangelo
Accro

Bonjour Yannr6,
Pour répondre à ta question, disons que je fais à peu près tout avec ma visseuse pour l'instant, donc avoir une perceuse filaire serait tout de même un plus, notamment pour faire des trous dans du dur, pour mettre des chevilles ou autre.
Sinon il se trouve que j'ai ce support qu'on ma donné et qui est d'assez bonne qualité, et donc autant l'utiliser.
Curieusement, alors que je suis un bricoleur avertit (surtout bois) en plus d'être charpentier, je n'ai jamais eu de perceuse, donc je n'ai pas une idée précise du champ d'application de cet outil. Entre le perfo et la visseuse ? Pour l'instant je fais tous mes trous dans le bois avec ma visseuse par exemple, si j'achète une perceuse peut-être est-ce que changerai ma pratique dans mon atelier.
nico31
Accro

Message par nico31 »

Salut,

Perso, j'ai vraiment changé de façon de travailler avec une très bonne perceuse à colonne (Sydéric SNCL32). J'avoue que je suis parti dans l’extrême inverse... Mais quel plaisir de faire des trous avec.
Il y a trop de jeu et/ou trop peu de rigidité dans ce type de montage ou dans une PAC bas de gamme pour avoir envie de l'utiliser. En plus, tu n'auras pas assez d'espace entre le forêt et la colonne dans pas mal de cas d'utilisation.
Pour avoir une perceuse à percussion pourquoi pas mais pour monter dans un support... Bof.
@+
Nicolas
florentangelo
Accro

C'est vrai que pour l'instant je ne compte pas investir dans une perceuse à colonne...
Et pour percer "à la volée" Nicolas, tu utilises ta visseuse ?
Et les autres ?
nico31
Accro

Message par nico31 »

Oui jusqu'à 10mm, c'est la visseuse. Au delà, c'est la perceuse colonne.
Ma perceuse à percussion, une Dewalt 1010W, ne sort que pour les trous dans le mur. Et encore... Ca dépend du mur.
A l'époque où je l'ai acheté c'était pertinent parce que j'avais une visseuse bas de gamme. Maintenant, j'ai une visseuse Dewalt 12V 2AH et c'est déjà suffisant dans la grande majorité des cas.
@+
Nicolas
Répondre