grosse arnaque sur les garanties en france

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

scout
Habitué

grosse arnaque sur les garanties en france

Message par scout »

vincentc
Accro

Re: grosse arnaque sur les garanties en france

Message par vincentc »

En fait, ça démontre le manque de connaissance et/ou de communication et/ou de marketing des GSB.

Tous les produits AEG sont garantis 3 ans à condition que l'acheteur enregistre le produit sur le site internet d'AEG dans les 30 jours après achat.
Lorsque j'ai acheter mon scie circulaire Bosch c'était pareil (2 ans à la base et 3 ans si produit enregistré).

Les GBS devraient communiquer sur ces procédés car entre 1 an et 3 ans de garantie, le client n'a pas le même point de vue sur le produit.

Donc lorsque vous achetez de l'électroportatif (ou autre), allez faire un tour sur le site du constructeur ! :geek:
www.deco210.fr
claude1
Accro

Message par claude1 »

généralement, c'est marqué sur la notice d'utilisation...
De toute façon, cette histoire de garantie, du moins en France, c'est surtout une manière déguisée de gonfler les prix !
Une machine pro, utilisée intensivement,si elle présente un défaut ne mettra pas 3 ans avant de montrer sa faiblesse. S'il s'agit d'un vice de construction : la garantie est illimitée !
vincentc
Accro

Message par vincentc »

claude1 a écrit : Une machine pro, utilisée intensivement,si elle présente un défaut ne mettra pas 3 ans avant de montrer sa faiblesse. S'il s'agit d'un vice de construction : la garantie est illimitée !
C'est sûr, mais nous sommes en grandes majorité des amateurs ici et nous n'utilisons pas nos machines 8 heures pas jour ... Donc 1 ou 3 ans de garantie ça change beaucoup de chose.

Après concernant le vice de construction je ne savais pas mais j'imagine que ça doit être très très difficile à prouver ? :geek:
www.deco210.fr
claude1
Accro

Message par claude1 »

vincentc a écrit :
claude1 a écrit : Une machine pro, utilisée intensivement,si elle présente un défaut ne mettra pas 3 ans avant de montrer sa faiblesse. S'il s'agit d'un vice de construction : la garantie est illimitée !
C'est sûr, mais nous sommes en grandes majorité des amateurs ici et nous n'utilisons pas nos machines 8 heures pas jour ... Donc 1 ou 3 ans de garantie ça change beaucoup de chose.

Après concernant le vice de construction je ne savais pas mais j'imagine que ça doit être très très difficile à prouver ? :geek:
ça dépend du "sérieux" de la marque. J"ai une perceuse garantie 1 an : elle est tombée en panne au bout de 3 ans. J'ai pris contact avec le fabriquant car le vendeur ne voulait rien savoir. J'ai renvoyé la machine : ça ne m'a pas coûté un centime !
Défaut de fabrication ; cette marque a reconnu que ça pouvait arriver !
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

C'était quoi la marque en question ?
claude1
Accro

Message par claude1 »

BLACK ET DECKER : je développe un peu ! j'avais percé quelques trous avec cette machine : puis plus moyen de la redémarrer ? le vendeur me disait que la machine était morte, qu'il valait mieux que j'en rachète une. Comme je tenais beaucoup à cette machine, je me suis adressé au S.A.V. B&D qui m'on dit de leur envoyer. Ils ont reconnu que ça pouvait arriver qu'un composant lâche. Ils me l'ont échangée gratuitement.
mgt76
Accro

Message par mgt76 »

Sans compter les offres promo car lorsque j'ai acheté la défonceuse Ryobi, elle était garantie 4 ans au lieu de 2 normalement.

Donc bénéfice de 2 ans
Répondre