Outil multifonction Parkside et vitesse oscillation

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

emmanuaile
Découvre le forum

Outil multifonction Parkside et vitesse oscillation

Message par emmanuaile »

Bonjour à tous

je vais acheter un outil multifonction parkside, mais j'ai une question concernant la vitesse d'oscillation/minute..
J'hésite entre deux machines :
J' en ai trouvé un , sans fil, avec une vitesse allant de 5000 a 19000 tours/minute ,
et un autre, en vente jeudi prochain dans les lidl, filaire, avec une vitesse allant de 15000 a 21000 tours/minute.

J'aimerais que la machine vibre le moins possible , et n'ai pas forcement besoin d'une énorme puissance. ( c'est pour couper des fenêtres de 2 cm de large dans du bois de 1 cm d'épaisseur , et pour couper de la tôle plutôt fine )
est-ce que une machine commençant à 5000 tours/minute vibrera moins selon vous qu'une machine commençant à 15000 tours/minute?
ou est-ce que cela n'a rien à voir??

J'ai un peu regardé les autres outils multifonctions et la plupart, y compris les très bonnes fein, commencent à 10000 tours/minute ..
si quelqu'un s'y connait un peu et peut m'expliquer comment comprendre ces vitesses , merci à lui!
yannr6
Accro

Re: outil multifonction parkside et vitesse oscillation

Message par yannr6 »

à mon avis davantage la conception de la machine que la vitesse de rotation qui va te faire ressentir ou non les vibrations ... comme sur les perfos par exemple
la vitesse c'est surtout fonction de ce que tu veux couper
Spydey2
Accro

Re: Outil multifonction Parkside et vitesse oscillation

Message par Spydey2 »

Perso, je prendrais pas celui sans fil à moins d'avoir le besoin à savoir pas de prise dispo.
Cela tiens moins à la vitesse d'oscillation qu'a la différence de patate entre batterie et filaire.
Mon copain on-off a celui sur fil et se plaint de la qualité du velcro du patin de poncage, faut qu'on regarde si il est compatible avec celui de mon bosch.
ca tombe souvent en marche ce truc !
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

Bonsoir, savez vous si les accessoires en vente le 5 février sont compatibles avec le GOP de chez Bosch ? Merci.
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

Alain 74 a écrit :Bonsoir, savez vous si les accessoires en vente le 5 février sont compatibles avec le GOP de chez Bosch ? Merci.
oui car le patin du parkside est le meme que le bosch
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

Exact ... Par contre pour avoir testé les consommables du gop et les parkside ...
Ces derniers vont s'user nettement plus vite.
En fait j'achète plusieurs set a Lidl pour quand ensuite j'ai un travail de "sagouin" à faire lol
demphi
Fan

Message par demphi »

bonjour à tous
perso j'ai le modèle filaire depuis deux ans
produit raisonnable , évidemment je ne l'ai pas utilisé en conditions intenses
bonne journée
Phil
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

Merci de vos réponses, @yannr6 c'est un peu dans le même esprit que toi que je pense utiliser ses consommables, donc prévoir une usure plus rapide, merci.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Bonjour

j'ai pluseurs type de consommables pour oscillant.
(Fein, wolfcraft, Parkside, Bosch, et Impérial blades)
  • 1/ Y aller en douceur est le meilleur moyen de les faire durer !
    2/ Les entretenirs. (nettoyer)
    3/ Certaines marques comme Parkside s'abime surtout un peu plus vite sur les clous, et métaux. Mais tiennent bien le cout sur le PVC, Bois et Alu…
Ensuite ne pas oublier que la lubrification selon ce que l'on coupe va aider. Ainsi maintenant avec les découpes métal/acier scie sauteuse ou oscillant, je n'hésite pas à mettre un peu d'huile de coupe ! et cela aide grandement !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Répondre