Je n'ai toujours pas trouvé de traduction vraiment adaptée à pocket hole, si ce n'est assemblage en vis biaise.
Un peu plus d'explications sur mon blog, il a le plan, mais je n'ai pas fait de pas à pas, il s'agit d'une construction très simple en contre plaqué.
Le père Noël m'ayant apporté le système de Axminster, je lui ai fait une boîte de rangement.A noter la finition qui est un essai d'huile dure teintée à 5% avec de l'huile de lin couleur terre cuite. Ca marche bien, la couleur est là tout en gardant la transparence et donc la visibilité sur le bois.Après avoir en enlevé la boîte de vis, c'est le dessous du kit qui apparaît. Le kit est rangé la tête en bas pour laisser de la place pour ranger.
(Et oui, ce n'est pas un casier à bouteilles.)
Caisse de rangement "Pocket Hole"
Modérateur : pilpoil
- satare
- Habitué
Re: Caisse de rangement "Pocket Hole"
Hello !
J'ai eu peur, sur la première photo, avec le flash la couleur était vraiment moche ...
Mais sur les autres, c'est tout de même beaucoup plus joli, et très propre, bravo
Finalement, on aime bien les boi-boîtes ici
!
J'ai eu peur, sur la première photo, avec le flash la couleur était vraiment moche ...
Mais sur les autres, c'est tout de même beaucoup plus joli, et très propre, bravo
Finalement, on aime bien les boi-boîtes ici
!-
fylg
- Poste parfois
conception très astucieuse de l'ensemble. Tout semble bien immobilisé dans la boite. Quel est l'encombrement de la boite? J'ai du mal à me faire une idée.
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
- Enook
- Accro
La réalisation est propre et la préservation du Jig assuré.
Petite question: on voit une table de sciage sur une photo. quel est ce modèle? en es-tu satisfait?
Cdlt
Enook
Petite question: on voit une table de sciage sur une photo. quel est ce modèle? en es-tu satisfait?
Cdlt
Enook
Tu as raison, j'ai refait la photo et mis à jour l'article.satare a écrit :J'ai eu peur, sur la première photo, avec le flash la couleur était vraiment moche ...
Voici un extrait des plans qui sont sur mon blog.fylg a écrit :Quel est l'encombrement de la boite? J'ai du mal à me faire une idée.
ll s'agit de la Scheppach Precisa 3.0. J'en suis content, surtout venant d'une Fox. Elle est assez lourde et massive. La table mériterait peut-être d'être un peu plus plane, mais l'extension de la table qui se replie est très pratique. Et sans avoir un chariot ras de lame, elle dispose d'un chariot qui se démonte facilement.Enook a écrit :Petite question: on voit une table de sciage sur une photo. quel est ce modèle? en es-tu satisfait?
J'en avais parlé un peu plus longuement sur ce fil.
En tout cas elle fait le travail, avec de la puissance et des réglages stables. Le rapport précision, encombrement et prix me convient bien.
Je ne résiste pas à partager une photo qui présente mon projet en cours (l'ascenseur est en route de chez Fine Tools). L'article détaillé viendra. Et merci à vous tous pour vos encouragements.
- Enook
- Accro
merci pour ta réponse.
Enook
Enook