Marre des boîtes de vis qui trainent un peu partout dans l'atelier !
En ce début d'année, j'ai recherché un système simple pour ranger toute la visserie au même endroit, et j'ai
finalement opté pour un plan trouvé ici : http://plansnow.com/wallbins.html
Voilà ce que ça donne :Ce sont des boites de 2 dimensions que l'on peut déplacer à volonté.
Le plan n'est vraiment pas cher et ça vaut vraiment la peine de l'acheter car il est très bien fait. Il est en anglais mais les images suffisent à la compréhension. J'ai traduit toutes les cotes en millimètres que j'ai globalement respectées à l'exception de l'épaisseur du fond et de l'arrière que j'ai passé de 12,7mm à 10 mm.
Je n'ai pas suivi toutes les recommandations même si je m'en suis inspiré (comme expliqué il faut par exemple couper tous les morceaux de série en se faisant des gabarits afin que tous les morceaux aient bien les mêmes dimensions).
J'aime bien l'idée du porte étiquette réalisé avec une fraise à queue d'aronde !!
Je vous joins également une photo en cours de réalisation ainsi que le plan SU au cas ou cela vous intéresserait.
C'est ce qu'on appelle un bon petit projet sans prétention qui apporte plein de petites satisfactions au menuisier en herbe que je suis !!
N'hésitez pas à me poser des questions si besoin.
Bon week end à tous !
Arnault