, ah les petits veinards Aire de jeux
Modérateur : pilpoil
Re: Aire de jeux
Chapeau bas
, ah les petits veinards

, ah les petits veinards Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Mise en place des renforts, maintenant plus de restriction sur l'utilisation de la balançoire. No limit nonnonnLe plancher du bas avance ...Et je me fais déjà taner par ma fille pour son bac à sable 
- davidoffo
- Accro
He oui, la rançon du succès
Beau travail en tout cas
Beau travail en tout cas
Le chantier avance moins vite ... mais continu ..
Finition du plancher : Détail de la porte de la maisonnette :
Finition du plancher : Détail de la porte de la maisonnette :
Voicil'heure d'entamer la dernière ligne droite, le bac à sable !
J'ai choisi de réaliser un couvercle étanche avec une légère pente pour éviter les infiltrations dans le sable.
Le couvercle sera en 4 parties se repliera façon porte à vantaux et servira de dossier de siège.
Je commence donc par assembler les bois en utilisant pour la première fois ma fraise à bouvetage. Le réglage est vraiment pas simple, qui plus est quand les pièces de bois ne sont pas pile poil à la même épaisseur. Une bonne séance de ponçage sera nécessaire pour rattraper le 1/2mm de décalage entre les faces !Bricolage pour mettre en presse un panneau de 60cm avec des serre joints de 15cm
Il est vraiment temps que je me fasse une collection de serre joint
Le tout collé à la colle PU extérieure expansive :
J'ai choisi de réaliser un couvercle étanche avec une légère pente pour éviter les infiltrations dans le sable.
Le couvercle sera en 4 parties se repliera façon porte à vantaux et servira de dossier de siège.
Je commence donc par assembler les bois en utilisant pour la première fois ma fraise à bouvetage. Le réglage est vraiment pas simple, qui plus est quand les pièces de bois ne sont pas pile poil à la même épaisseur. Une bonne séance de ponçage sera nécessaire pour rattraper le 1/2mm de décalage entre les faces !Bricolage pour mettre en presse un panneau de 60cm avec des serre joints de 15cm
Il est vraiment temps que je me fasse une collection de serre joint
Beau travail, mieux que dans les catalogues !!!!
Etant en passe de réaliser un équipement similaire, en moins complexe, je me pose une question, comment as tu prévu la gestion de l'herbe sous ton plancher ?
Ne crains tu pas que malgré le manque de lumière elle ne repousse à travers les lames ?
Je me pose la question de laisser le sol tel quel, les passages répétés devraient ralentir la croissance des graminées, ou d'étaler un film géotextile sous un plancher.
Comme tu as un peu de recul qu'en penses tu ?
Desrick.
Etant en passe de réaliser un équipement similaire, en moins complexe, je me pose une question, comment as tu prévu la gestion de l'herbe sous ton plancher ?
Ne crains tu pas que malgré le manque de lumière elle ne repousse à travers les lames ?
Je me pose la question de laisser le sol tel quel, les passages répétés devraient ralentir la croissance des graminées, ou d'étaler un film géotextile sous un plancher.
Comme tu as un peu de recul qu'en penses tu ?
Desrick.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.
Merci à tous pour vos commentaires
Je me suis bien amusé sur ce projet mais j'ai quand même un peu hâte que ça se termine pour reprendre mon Dressing laissé en plan
, puis passer à d'autres réalisations
), j'ai fait un test en ne mettant rien et espérant qu'elle meurt. Mais en fait c'est pire car l'eau qui passe est concentrée juste entre les lames, donc ça pousse plus vite ...
Ce sera donc solution géotextile avec agrafe sur le sol (pas sous le plancher). Géotextile pour que ça respire et ne pourrisse pas par le dessous.
Si tu laisses le sol nu, ça poussera au moins dans les angles. Le plancher c'est bien sympa et plus propre pour les gosses qui s'allongent dessus,etc ... Je te le conseille.
Comme mon herbe a beaucoup de mal à pousser du fait de la qualité de la terre (Je tonds en moyenne 5 fois par anDesrick a écrit :comment as tu prévu la gestion de l'herbe sous ton plancher ?
Ce sera donc solution géotextile avec agrafe sur le sol (pas sous le plancher). Géotextile pour que ça respire et ne pourrisse pas par le dessous.
Si tu laisses le sol nu, ça poussera au moins dans les angles. Le plancher c'est bien sympa et plus propre pour les gosses qui s'allongent dessus,etc ... Je te le conseille.
Je te remercie pour ta réponse et je vais suivre ton conseil, géotextile et plancher.
Desrick.
Desrick.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.
Voila le bac à sable qui prend forme ...
La première remarque de ma femme a été "Bah, c'est pas droit ...". Normal y a une pente sur le couvercle
La première remarque de ma femme a été "Bah, c'est pas droit ...". Normal y a une pente sur le couvercle
Dis-lui "tu as raison" en souriant..!lochy a écrit :La première remarque de ma femme a été "Bah, c'est pas droit ...".
-
pehelle
- Accro
Ce qui est le cas, mais c'est voulu... Ah, ces femmes ! Toujours à traquer le petit défaut... 
Sans rire, beau travail. Quand tu parles du (ou de la ?) C 15, tu ne parles pas de l'utilitaire Citroën, n'est-ce pas ?
Parce qu'à moins d'avoir de grands écarts d'âge entre tes enfants, jouer dans cette aire de jeux puis passer à la conduite d'une voiture, tu n'es pas sérieux !
Sans rire, beau travail. Quand tu parles du (ou de la ?) C 15, tu ne parles pas de l'utilitaire Citroën, n'est-ce pas ?
Parce qu'à moins d'avoir de grands écarts d'âge entre tes enfants, jouer dans cette aire de jeux puis passer à la conduite d'une voiture, tu n'es pas sérieux !
Dernière modification par pehelle le 30 sept. 2014, 15:17, modifié 1 fois.
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
pehelle a écrit :Quand tu parles du (ou de la ?) C 15, tu ne parles pas de l'utilisateur Citroën, n'est-ce pas ?
Parce qu'à moins d'avoir de grands écarts d'âge entre tes enfants, jouer dans cette aire de jeux puis passer à la conduite d'une voiture, tu n'est pas sérieux !![]()
Cette C15, depuis que je l'ai, elle est scotchée à mes mains en permanence ! C'est fou ce qu'elle me change la vie, comment j'ai pu faire sans si longtemps. Fini les cloques ou la cale aux mains ... c'est madame qui est contente
-
pehelle
- Accro
J'ai édité mon message pour corriger deux vilaines erreurs (utilisateur = utilitaire, tu n'est = tu n'es).
Pardonne-moi, mais C 15, c'est quoi donc, si ce n'est pas la camionnette Citroën ?
Pardonne-moi, mais C 15, c'est quoi donc, si ce n'est pas la camionnette Citroën ?
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Bonjour,
je pense que Lochy veut parler de sa perceuse /visseuse Festool C15, non ?
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
http://www.lescopeaux.asso.fr
Euh ouijft68 a écrit :Bonjour,
Je suis tellement obnubilé par les produits Festool depuis quelques mois
Waaa c'est trop beau, sacré boulot bravo ! ![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Makita ! Makita ! Elle danse tous les soirs...
Mes réalisations :
métier à tisser 24 cadres assisté par ordinateur / lit Montessori / étagères angle / berceau hamac bébé / table pique-nique
Mes réalisations :
métier à tisser 24 cadres assisté par ordinateur / lit Montessori / étagères angle / berceau hamac bébé / table pique-nique
J'avais laissé 1 cm de jeu ... mais c'est pas assez à priori
On profite de l'hiver pour peaufiner les finitions ... une bonne excuse pour se familiariser avec la réalisation d'assemblage à la scie sous table
Fenêtre avant réalisation des chanfreins:
Fenêtre avant réalisation des chanfreins:
-
jeremiebm
- Fan
Waouh, bravo pour tout le boulot accompli!
Par contre, tu es conscient que le saturateur, ça se repasse tous les ans?
Qui plus est sur du sapin qui risque de bien vite pourrir en extérieur?
Le saturateur est un produit qui empêche le grisaillement du bois en extérieur, mais ne le protège pas contre le pourrissement.
En même temps, du 30mm d'épaisseur, avant qu'il pourrisse, t'es enfants joueront avec d'autres jouets...., une C15 par exemple!
En tout cas, bravo pour la qualité de la réalisation.
Par contre, tu es conscient que le saturateur, ça se repasse tous les ans?
Qui plus est sur du sapin qui risque de bien vite pourrir en extérieur?
Le saturateur est un produit qui empêche le grisaillement du bois en extérieur, mais ne le protège pas contre le pourrissement.
En même temps, du 30mm d'épaisseur, avant qu'il pourrisse, t'es enfants joueront avec d'autres jouets...., une C15 par exemple!
En tout cas, bravo pour la qualité de la réalisation.
Jérémie
Merci. j'ai utilisé du saturateur environnement Blanchon (le même que vendu avec ma maison de jardin en fait)
http://www.blanchon.com/produits-bois/p ... ement.html
Il me semble conçu pour à en lire la fiche :
Imprégnation et protection des terrasses et menuiseries extérieures :
Le Saturateur Bois Environnement est idéal pour imprégner et protéger les terrasses bois, caillebotis et planchers extérieurs. Recommandé sur toutes les essences, il peut en particulier être appliqué sur les bois exotiques neufs dès la pose de l'ouvrage et sans préparation chimique . ll apporte un réel confort et une grande simplicité d'application.
Bénéfices
http://www.blanchon.com/produits-bois/p ... ement.html
Il me semble conçu pour à en lire la fiche :
Imprégnation et protection des terrasses et menuiseries extérieures :
Le Saturateur Bois Environnement est idéal pour imprégner et protéger les terrasses bois, caillebotis et planchers extérieurs. Recommandé sur toutes les essences, il peut en particulier être appliqué sur les bois exotiques neufs dès la pose de l'ouvrage et sans préparation chimique . ll apporte un réel confort et une grande simplicité d'application.
Bénéfices
- Application directe sur bois neuf
Pour toutes essences de bois, y compris auto-clavés
Hydroperlant
Anti-UV
Non filmogène : ne s'écaille pas
Séchage rapide
Entretien facile
Extérieur