Mon modeste établi

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

flo70
Poste parfois

Mon modeste établi

Message par flo70 »

bonjour à tous !

après avoir lu beaucoup de choses sur ce forum et regardé pas mal de vidéos je me suis lancé sur la construction de mon premier établi !

je suis débutant dans la menuiserie et je me suis équipé de plusieurs machines (kity 439, scie circulaire plongeante kity, dewalt dw745, scie à onglet métabo, défonceuse triton, perceuse à colonne de chez aldi samedi dernier, voilà pour l'essentiel de mon équipement).

Je me suis donc lancé sur la réalisation de cet établi à partir de bois de récupération uniquement. C'était une priorité pour moi car mon "atelier" est petit c'est un abris de jardin de 10 petit mètre carré... il me fallait donc un établis pour pouvoir travailler correctement et avoir un peu de rangement...
j'ai donc finis le piétement et j'ai fixé le plateau du bas
bois corroyé
Image

piétement
Image

assemblage fini
Image

N'hésitez pas à me donner votre avis sur mon travail qui est loin d'être parfait mais c'est ma première "vraie" réalisation alors je me dis que je vais m'améliorer !
voilà pour le plateau je pense faire avec du contre plaqué déclassé en 19mm car je l'ai gratuitement... Je pense en mettre 2 épaisseurs avec peut être du médium en 19mm par dessus pour finir qu'en pensez vous ?
AlexDSL
Accro

Re: Mon modeste établi

Message par AlexDSL »

Sympa !

Tu comptes le fixer contre le "mur" ?
flo70
Poste parfois

Message par flo70 »

non il m'a l'air très stable déjà et le "mur" est pas super costaud c'est juste un abris de jardin en bois je crois que le plus solide dans tout ça c'est l'établis :D :D :D
euromax
Accro

Message par euromax »

Salut, si tu fixe l'établi au mur sa renforcera ton abrit,lol
flo70
Poste parfois

Message par flo70 »

j'y avais pas pensé je vais inventé l'établis abris de jardin :D
Répondre