Bonjour!

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Répondre
Suny01
Habitué

Bonjour!

Message par Suny01 »

Bonjour à tous,

Je connais depuis peu le site CdC et son forum, et je n'arrive déjà plus à m'en décoller.
Je ne suis pas menuisier, tout juste un bricoleur, mais en regardant les vidéo de Nicolas j'ai bien envie de passer à la vitesse supérieure.
La première étape va être de m'atteler à la création de mon établi, à m'équiper avec du vrai matériel et m'aménager un véritable atelier.

J'ai une autre passion, que j'ai attrapée il y a beaucoup plus longtemps.... je suis comme on dit un AFOL, comprenez un "Adult Fan Of Lego"... et oui, malgré mes 47 ans je joue encore avec des petites briques de plastique. Bon j'ai une bonne excuse : un fils de 5 ans et 1/2 :lol:

J'ai d'ailleurs dans l'idée de fabriquer une table basse afin d'exposer ma plus belle pièce. Je vous montrerais des photos de la bête, et je vous soumettrais mes idées afin d'avoir vos avis d'experts dès que j'aurais compris comment poster des photos (à ce sujet, y-a-t-il un post qui explique comment faire ?).

Edit : J'ai trouvé pour les photos... comme souvent il suffit de lire...
Donc voilà la bêbête
photo-small.jpg
Pour les dimension : 84cm x 56cm x 21cm
François
Dernière modification par Suny01 le 04 févr. 2015, 12:03, modifié 1 fois.
Le bûcheron
Accro

Re: Bonjour!

Message par Le bûcheron »

Bienvenue a toi bierre
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
thibaud34
Accro

Message par thibaud34 »

Bienvenue ! par contre ta table ne va pas du tout avec ton faucon millénium nonnon du coup je veux bien t'en débarassé (du faucon hein) :mrgreen: :mrgreen:
chapao
Accro

Message par chapao »

C'est plus un présentoir qu'une table basse qui conviendrait à une telle oeuvre, wouah ! ;)

C'est bien de savoir rester jeune ! Et j'en connais plus d'un qui serait fan de ce Faucon Millenium !!! => Est-ce que le petit gars de 5ans ½ peut jouer avec ??? :lol:

En tout cas, bienvenue, et bonne continuation !
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

bonsoir et bienvenue sur CDC
Suny01
Habitué

Message par Suny01 »

Merci à tous!

thibaud34: J'ai mis presque 1 an à réunir toutes les pièces pour reconstituer ce set (qui ne se fait plus), je crois bien que je vais le garder... même si je te l'accorde il ne va pas très bien esthétiquement avec ma table de salon :lol:

chapao : Le petit gars a ses Lego… celui là il a juste le droit, ou presque, de la toucher avec les yeux. D’un autre coté le MF pése pas loin de 6kg, donc pas facile pour le petit bout de le faire voler.
Pour la table je pensais à quelque chose comme çà:
Table - v3 - Dimetric.jpg
Table - v3 - Dimetric2.jpg
Ce n'est pas fini (par exemple, il manque les vitres sur les cotés), mais j'ouvrirais un post dédié à ce sujet pour avoir vos avis éclairés et être sûr que je pars dans la bonne direction.

François
macbast
Accro

Message par macbast »

Bonjour et bienvenue parmi nous...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Michel34
Accro

Message par Michel34 »

Bonjour et bienvenue au club,au moins tu a l'air de posseder une qualité , c'est la patience .... bierre
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
chapao
Accro

Message par chapao »

En effet, l'idée de table basse que tu présentes est bien celle qui vient à l'esprit afin de concilier ses deux rôles de table basse ET de présentoir / vitrine => oui, montre-nous sa réalisation dans un post dédié, c'est un beau projet avec des coupes... pas si évidentes que ça !
Bonne continuation à toi ! (et l'étoile de la mort, tu vas la mettre où ? :lol: )

PS : je pensais te charrier avec l'étoile de la mort, mais elle existe (3449 pièces et 370 euros ;) ) :shock: :
étoile.jpg
étoile.jpg (15.44 Kio) Consulté 1632 fois
Suny01
Habitué

Message par Suny01 »

Pas d'étoile de la mort en vue (je suis pas fan du design), par contre je suis en train de réunir les pièces (un peu plus de 6200 au total) pour un ATAT.
UCS-ATAT.jpg
Celui-ci, inutile de le chercher dans le commerce, c'est un modèle créer par un passionné (le monsieur sur la photo).
Un autre projet en perspective pour le mettre en valeur... et à l'abri...

François
thibaud34
Accro

Message par thibaud34 »

Quand tu dis reunir les pièces , comment tu procède ? tu peux les commander ?
Suny01
Habitué

Message par Suny01 »

Tu peux commander des pièces à l'unité directement chez Lego, mais le choix est limité aux pièces récentes (formes et couleurs).
Si tu cherches des pièces qui ne se font plus, il existe des market places où tu peux trouver ton bonheur (en pièces neuves ou d'occasion). En fonction de l'offre et de la demande les prix peuvent parfois s'envoler.
Répondre