Déçu, déçu, déçu,
Kity dra 260 achetée le mardi 27 janvier, après quelques passage de bois (pins) machine H S la pièce metallique faisant protection du couteau est sortie de son logement endommageant le couteau .
Retour au magasin (Castorama coignières 78) 4 jours plus tard le 31/01 .Il m'a été proposé par le chef de rayon le protocol de réparation et devant mon refus je suis reparti avec une autre Kity dra 260 neuve.
L'interlocuteur m'a expliqué que toutes ces machines la reviennent pour le même motif .
3 jours plus tard .............re belote et retour au magasin et pour le même motif en plus avec des étincelles dans le moteur . Ce coup ci il m'a été proposé directement le remboursement du produit.
Il n'y a pas de fumée sans feu .
Je pense me diriger soit sur une Métabo HC 260 soit sur une Dewalt D27300 mais c'est pas non plus le même budget .
Gérard
Rabot/dégau KITY dra 260
Modérateur : macbast
Re: Rabot/dégau KITY dra 260
Salut,
Pourquoi ne pas te tourner vers une vrai Kity d'occasion ? Beaucoup de gens sont très content de leur 635 ou 636. Il y en a souvent sur LBC...
@+
Nicolas
Pourquoi ne pas te tourner vers une vrai Kity d'occasion ? Beaucoup de gens sont très content de leur 635 ou 636. Il y en a souvent sur LBC...
@+
Nicolas
-
diomedea
Bonjour à tous,
Et oui... Kity n'est plus ce qu'il a été!
Mais cette Kity la est une fausse, aujourd'hui la marque n'existe plus que sous forme d'autocollants. Du marketing que ça s'appelle!

La Metabo HC 260 est l'ancienne Elektra Beckum HC 260, vendue également par Lurem du temps ou ils appartenaient à Metabo.
Puis sa production à été délocalisée et on l'a retrouvée sous à peu près toutes les marques genre, Léman, FOX, Jean L'ébéniste et consort...
De mémoire, il y avait un problème récurant au niveau du réglage du guide parallèle.
+1 pour une petite Kity d'occase...
++
JP
Et oui... Kity n'est plus ce qu'il a été!
Mais cette Kity la est une fausse, aujourd'hui la marque n'existe plus que sous forme d'autocollants. Du marketing que ça s'appelle!

La Metabo HC 260 est l'ancienne Elektra Beckum HC 260, vendue également par Lurem du temps ou ils appartenaient à Metabo.
Puis sa production à été délocalisée et on l'a retrouvée sous à peu près toutes les marques genre, Léman, FOX, Jean L'ébéniste et consort...
De mémoire, il y avait un problème récurant au niveau du réglage du guide parallèle.
+1 pour une petite Kity d'occase...
++
JP
+1 pour une vraie Kity d'occasion. Je suis l'heureux possesseur d'une 635 et après une bonne révision elle fonctionne impeccablement.
Le made un China est juste acceptable si le cahier des charges est serré, alors c'est le prix qui n'est plus serré ! Il n'y a pas de mystère : la qualité a un prix !
Les chinoiseries actuelles même si la situation s'est un peu améliorée ne valent pas grand chose quand on les compare à des machines qui ont plus de 25 ans mais fabriquées en Europe.
Je pense que cet avis est vraisemblablement partagé par un certain nombre d'entre nous...
Bons copeaux.
JM95
Le made un China est juste acceptable si le cahier des charges est serré, alors c'est le prix qui n'est plus serré ! Il n'y a pas de mystère : la qualité a un prix !
Les chinoiseries actuelles même si la situation s'est un peu améliorée ne valent pas grand chose quand on les compare à des machines qui ont plus de 25 ans mais fabriquées en Europe.
Je pense que cet avis est vraisemblablement partagé par un certain nombre d'entre nous...
Bons copeaux.
JM95
Bons copeaux !
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
- duncanmac
- Accro
tout a fait d'accord
les chinois sont capables du meilleur comem du pire.
ca dépend le cahier des charges et le prix
si on leur demande de la merde il le font, si on demande de la qualité ils le font aussi
les chinois sont capables du meilleur comem du pire.
ca dépend le cahier des charges et le prix
si on leur demande de la merde il le font, si on demande de la qualité ils le font aussi
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…