Fraise de marque Casto. des avis ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

WIL68
Accro

Fraise de marque Casto. des avis ?

Message par WIL68 »

Bonjour à tous,

pouvez vous me dire si c'est des bonne fraises ?
http://www.castorama.fr/store/Fraise-de ... navCount=0
Merci pour vos réponses

WIL
Herwan
Accro

Re: Fraise de marque Casto. des avis ?

Message par Herwan »

Sans te conseiller d'acheter CMT ou autre marque reconnue (ce n'est pas ce que tu as demandé nonnon ), je te conseille plutôt les fraises TIVOLY chez le concurrent (http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ly-e104410)

J'ai testé les 2 marques et à usage équivalent la TIVOLY a duré plus longtemps, par contre la fraise Casto "semble" mieux finie; mais bon on demande à une fraise de bien couper, pas d’être belle
zaz
Accro

Message par zaz »

WIL68 a écrit :pouvez vous me dire si c'est des bonne fraises ?
http://www.castorama.fr/store/Fraise-de ... navCount=0
J'en ai une, à surfacer de diamètre assez large. Elle fait le boulot sans broncher, pour le prix ça me semble tout a fait correct.
Après tu trouveras toujours des gens pour te dire de ne surtout pas l'acheter, qu'elle risque d'exploser, ou de plutôt prendre une fraise à 200 € que tu pourras transmettre à tes arrières petits enfants, mais bon... c'est une fraise quoi.
Bref, sauf usage spécifiquement intensif, je trouve que c'est tout à fait correct.
chapao
Accro

Message par chapao »

J'ai qq fraises Casto et j'en suis content : en terme de qualité, je les place sans problème au dessus des Isocèle bas de gamme (les bleues en coffrets de X fraises), mais en dessous des HM Diffusion High-Tech (les violettes) et bien sûr des CMT (orange) qui sont souvent la référence.

=> pour moi, pas de souci pour un premier achat et utilisation "raisonnable", et je n'ai eu aucun souci avec aucune d'entre elles, même si la fabrication reste "cheap" (par exemple, j'ai une fraise à afleurer de chez Casto, et son roulement se trouve très éloigné des tranchants => avec un gabarit trop fin, le guidage n'est pas très bon voire impossible).
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Coté Casto, j'irai davantage sur les coffrets Bosch qui viennent d'arriver dans le rayon consommable.
Pas encore essayé ! Mais je ferais la chose un jour d'investir dans un coffret Bosch !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Répondre