Je pense à investir dans un aspirateur à copeaux, mais je dois avouer être totalement perdu malgré mes recherches sur les forums.
Dommage que Festool n'en fasse pas, le choix aurait été plus simple
Coté marque qui m'inspire de la qualité j'ai trouvé "jean l'ébeniste" http://www.hmdiffusion.com/Aspirateur-m ... 2117-p.htm et "HolzProfl" http://www.quincaillerie.pro/produit/p1 ... medium=cpc, mais je viens de tomber sur une video youtube "jean l'ébeniste" faisant référence au site "HolzProfl".
Bref, j'ai besoin de vos conseils ... j'en ai marre de perdre 1h à ramasser tous les weekend et surtout à tousser comme un malade (je pense investir dans une cartouche filtrante)
Bonsoir,
"Jean l'ébeniste" et Holzprofi font partie de la même "boutique", je n'en dirai pas plus car je ne connais pas leurs machines...sauf l'aspirateur à copeaux "Jean ....." que vous citez et que je possède sous la marque Hammer (référence S01). C'est un "engin" d'origine asiatique qui fait correctement ce pour quoi il est conçu, sachant que je l'utilise uniquement avec une dégau-rabot. J'ai été obligé d'enlever le "croisillon" situé à l'entrée de la turbine (et destiné à la protéger de l'inhalation intempestive de + ou - grosses chutes de matériaux) sinon ladite entrée était très rapidement et totalement obstruée par une accumulation de copeaux.
A 200€, le prix est correct, c'est ce que j'ai payé en 2010 ou 2011...Le site "Jean ..." annonce un tarif de 484€, là c'est du "délire", pour une telle somme il y a des aspirateurs plus performants et équipés d'une meilleure filtration...
Christophe.
Récemment, j'ai changé mon groupe d'aspiration pour un AF 22 de chez Felder, dans le but de me faire une installation linéaire fixe. Du coup, j'ai un AF 14 sur les bras. Nettement plus performant que le S01 (2350 m3/h au lieu de 850), je le laisse à 200€ (valeur neuf: 490€ HT), avec un tuyau souple de diamètre 120 mm (longueur 2,5m) et deux sacs 110 L. Il a été acheté en juillet 2013 et a relativement peu servi. Le seul truc, c'est qu'il est à retirer sur Paris.
Si ça t'intéresse, MP :)
EDIT: il est vendu
Dernière modification par Ghost le 16 mars 2015, 13:35, modifié 1 fois.
"Il n’y a rien de pire que l’ignorance quand elle est perçue comme une connaissance." (Sophie Makariou)
Bonjour,
Allez y lochy, "foncez", un AF14 à 200€, je pense que que ça vaut le coup et...le coût. En plus de meilleures performances, vous avez une meilleure fabrication.
Bonne journée,
Christophe.
A mon avis la cartouche filtrante permet de filtrer plus fin, car avec un sac en tissu classique, à chaque fois que je mets l'aspi en route le sac se gonfle et projette pas mal de fines particules.
Mais la cartouche filtrante c'est autour de 200€ en plus !
j'ai pour ma part un leman semblable a ton modele proposé dans les 200euros mon sac filtration est assez epais mais je n'ai pas vu d'autre modele pour comparer ,par contre je ne sais pas si c'est normale mai j'ai une certaine quantité de copeaux qui n'est pas aspiré ? j'ai 3m de tuyau ça vient peut du RD ?.c'est peut etre normale ?je n'ai pas l'experience d'une autre utilisation.la cartouche filtrante peut etre un plus mais pour l'instant pour mon usage je n'ai pas ressenti le besoin d'en mettre une.