Les machines Makita

Modérateur : davidoffo

Nicolo
Fan

Re: Les machines Makita

Message par Nicolo »

Bud a écrit :Pour illustrer le propos de jft68, j'ai acheté récemment deux machines festool chez un distributeur agréé par la marque, et effectivement l'enregistrement des produits a été fait par le distributeur, j'ai reçu quelques jours plus tard deux courriers de Festool me confirmant la prise en charge d'une garantie 3 ans sur mes deux machines. C'est notamment pour ça que sur des équipements pas donnés, je préfère passer par un distributeur physique clairement agréé par la marque.
j'en ai acheté 3 :D et j'ai reçu les 3 courriers + 1 carte magnétique

mais Festool protège sa marque, pour certains un peu trop :D mais le résultat est là, y'a peu de surprises à l'arrivée

certainement aussi que Festool préfère contrôler la circulation de ses machines sous garantie
Nicolo
Fan

Message par Nicolo »

jft68 a écrit :
C'est notamment pour ça que sur des équipements pas donnés, je préfère passer par un distributeur physique clairement agréé par la marque
Exactement pareil pour moi.
trouvez-moi la liste des revendeurs agréés Makita, moi je ne la trouve pas sur makita.fr, Dewalt y'a, Festool aussi mais chez Makita non,

y'a une liste de réparateurs agréés mais pas de vendeurs

maintenant on trouve du makita chez Brico-Dépôt, j'y ai vu vendredi 3 perfos dans une caisse donc la démocratisation a du bon mais les machines, datant de 2009-2011 tout de même, viennent-elles de Makita ou d'ailleurs ?
jft68
Accro

Message par jft68 »

Sur le site de Makita France ils parlent de 10000 revendeurs sur le territoire français ...
http://www.makita.fr/page.php?rub=s_s_s ... ices=4_1_4
Mais n'en donnent pas la liste (compréhensible).

J'imagine qu'ils s'en moquent un peu et plus il y a de revendeurs et mieux c'est pour eux ?
Comme tu le signales, la garantie a été appliquée puisqu'ils t'ont réparé la machine.
Mais l'affaire des 50 EUR, m’apparaît plus compliquée à résoudre.
Qui couvrait cette action promotionnelle, Debonix ou Makita ?
D'après ce que tu écris on pourrait comprendre que c'est Makita.
Dans ce cas-là ils t'opposeront que que tu n'as pas renvoyé dans les temps ton coupon.
Et toi tu diras ce que tu as déjà mentionné. Donc on tourne en rond.

Je ne sais pas quel atelier a assuré ta réparation, mais j'ai vu qu'il y a un réparateur agréé près de chez toi à Dijon.
Tu peux peut-être aller les voir et discuter de vive voix avec eux ?
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
Bud
Fan

Message par Bud »

Je suis allé sur le site Makita, je trouve que pour du matériel plutôt supposé être haut de gamme, une garantie de 12 mois et pas de liste de revendeurs agréés sur le site, c'est un peu léger, en tout cas ça me donne pas envie d'acheter cette marque.
claude1
Accro

Message par claude1 »

Bonjour
ça dépend du "sérieux" de la marque. J"ai une perceuse garantie 1 an : elle est tombée en panne au bout de 3 ans. J'ai pris contact avec le fabriquant car le vendeur ne voulait rien savoir. J'ai renvoyé la machine : ça ne m'a pas coûté un centime !
Défaut de fabrication ; cette marque a reconnu que ça pouvait arriver !
Gugusse
Accro

Message par Gugusse »

Concernant le sérieux de la marque, je suis d'accord. Mais il y a aussi l'honnêteté du revendeur.
Ça m'est déjà arrivé avec un couteau (je ne me souviens plus de la marque).
Lame cassée, tous les revendeurs me disaient qu'il fallait racheter un couteau neuf.
Je m'y étais résigné mais je ne trouvais pas la même couleur de manche.
Je suis allé chez le fabriquant, en direct, qui m'a dit que le couteau était garanti à vie, et on m'a donné un couteau tout neuf avec la bonne couleur de manche.

Donc les revendeurs, me revendaient un couteau, renvoyaient mon couteau cassé et recevaient un couteau tout neuf à l’œil. Très commerçant tout ça.
Parti de rien, Arrivé à rien, Mais tout seul!
ced23
Découvre le forum

Message par ced23 »

Bonjour,

J'ai lu ce post avec intérêt car je prévoyais de commander chez Débonix, je n'ai que quelques machines makita sans problème particulier et les rares fois ou j'ai du faire réparer même hors garantie je n'ai rien payé, par contre j'ai vu le déballage en direct de la même scie que la votre chez un revendeur multiple-marques, le carton n'était pas découpé comme le vôtre, donc la il y a un os.

Il peut s'agir de matériels ré-emballés venant de France ou pire venant des pays de l'est d’où le prix.
Attention d'ailleurs à ne pas confondre reconditionné et ré-emballé. Le reconditionné existe et est garanti par les marques donc pas de problème. Le prix est d'ailleurs plus bas que le produit neuf (la vente d'une machine de démonstration est considéré comme du reconditionné),

"Les produits reconditionnés proviennent essentiellement d’excédents d’usine et de retours des distributeurs classiques. 
Il s’agit donc de modèles très récents. Ils ont été entièrement testés, vérifiés, configurés. Ces produits sont en parfait état de fonctionnement, mais sont vendus en tant que produits reconditionnés. Comme ces produits reconditionnés ont été sortis de leurs emballages et manipulés, ils peuvent présenter des défauts esthétiques mineurs, comme des éraflures ou des décolorations."

La remballe elle, consiste à prendre un objet déjà utilisé, ou périmé pour l'alimentaire et à le reconditionner pour le vendre comme produit neuf.

La remballe c'est comme ce cas la qui se rapproche beaucoup de votre histoire avec le vendeur se cachant derrière la marque

Pour moi Makita s'est comporté normalement surtout s'il suspecte une machine remballée. Par contre le vendeur est en tort puisque normalement c'est lui qui devait s'occuper de la garantie de la machine et non pas vous.
Et pour le bon idem, si cela avait été un bon vendeur il aurait dû faire un geste financier pour compenser cette perte des 50 euros et le temps où vous êtes resté sans machine. Puisqu'il a obligation de vérifier la marchandise avant envoi.

Un bon vendeur est la passerelle entre le consommateur et le fabriquant. Le mauvais lui se décharge toujours sur le fabriquant.
Avez vous demandé à Makita France quand est-ce qu'ils ont reçu la machine pour réparation ?
Quelle est la communication de Débonix pour ce problème ?

Je pensais acheter une lamelleuse Dewalt à ce marchand internet qui ressort beaucoup sur le net nonnon, je pense que j'irai voir un autre vendeur.
Troispattes
Accro

Message par Troispattes »

Bud a écrit :Je suis allé sur le site Makita, je trouve que pour du matériel plutôt supposé être haut de gamme, une garantie de 12 mois et pas de liste de revendeurs agréés sur le site, c'est un peu léger, en tout cas ça me donne pas envie d'acheter cette marque.
Bonsoir :D

j'ai plusieurs machine Makita pour le fer : tronçonneuse stationnaire, d'angle, perceuses et...

Même pour la "stationnaire" qui a 15 ans, je trouve toujours des charbons (3 jours d'attente)

Quand à la liste de vendeurs - réparateurs agréés, elle est sur leur site :
il suffit de cliquer sur son département.

Image

Pascal.... qui vient d'acheter 2 machines à bois Makita Image
"Un handicap n'est pas une entrave mais un défi à relever" (Kitty O'Neil)
Répondre