Ajout de rangement à un coffre en bois

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

guigol
Découvre le forum

Ajout de rangement à un coffre en bois

Message par guigol »

Bonjour,

je possède un coffre en bois a tiroir coulissant (voir fichier joint). Mais je ne le trouve pas très pratique. Il est trop profond (30cm environ) pour ranger des petits objets. Cela devient vite le bazar. Difficile de s'y retrouver.
J'aimerais donc lui ajouter un système de rangement. J'ai pensé à différent système :
  • Façon panier a bouteille Mais encore moins pratique
    Image
  • Façon plateau de boite a outils avec un plateau Mais ca va faire lourd et peu pratique.
    Image
  • Façon boite a outils à écartement.
    Sauf que j'aimerais que les cases soient a l'interieur du coffre. (pas dessus, comme sur les boite a outils : les cases a écartement viennent se refermer par dessus le coffre, non a l'interieur). A moins qu'il y ait une possibilité d'un repliement à l'interieur.
    Image
J'avoue que je suis à court d'idée. La réalisation ne devrait pas me poser de probleme. Mais je manque d'imagination.
Par avance, merci pour votre aide.
coffre en bois
coffre en bois
nelkahn
Accro

Re: Ajout de rangement à un coffre en bois

Message par nelkahn »

Bonjour,

En faisant une recherche sur "toolchest" dans google ou autre moteur de recherche tu devrais trouver beaucoup d'images de coffre a outils aménagé.
Cela peut t'inspirer. https://www.google.com/search?q=toolche ... 0&bih=1115

Mais sans avoir une idée de ce que tu souhaite ranger dedans difficile d'être plus spécifique.
damien75018
Habitué

Message par damien75018 »

Salut,

Que penses-tu de ceci : Stackable-trays (ibuildit) ?
guigol
Découvre le forum

Message par guigol »

nelkahn a écrit :En faisant une recherche sur "toolchest" dans google ou autre moteur de recherche tu devrais trouver beaucoup d'images de coffre a outils aménagé. Cela peut t'inspirer. https://www.google.com/search?q=toolche ... 0&bih=1115
Mais sans avoir une idée de ce que tu souhaite ranger dedans difficile d'être plus spécifique.
Merci pour le mot clé. Effectivement, ca fonctionne beaucoup mieux que "aménagement coffre"

C'est pour y ranger des jouets en boite ou des jouets calés dans de la mousse. Donc tout un tas d'objets de tailles variées
damien75018 a écrit :Que penses-tu de ceci : Stackable-trays (ibuildit) ?
Merci pour le lien, c'est effectivement un très bel objet. Mais le coté empilable des plateaux me dérangent un peu.

En faisant la recherche "toolchest", j'ai bien aimé la notion de tiroirs. mais mon coffre est déjà équipé d'une façade. Et elle assure la rigidité de l'ensemble.
j'accrochais bien à l'idée de plateaux mobiles comme dans une boite a outils à écartement.
On écarte et on a accès à tout en un coup d'œil.
Mais je n'arrive pas à trouver le bon mot clé pour trouver des exemples.
nelkahn
Accro

Message par nelkahn »

Je ne comprends pas bien comment tu veux mettre une système a écartement dans ton tiroir qui a des cotés fixe il me semble.

J'ai souvent vu des "toolchest" avec des tiroirs (boites sans couvercle) posé sur des tasseaux. On déplace le tiroir du dessus pour voir ce qui est dans le tiroir du dessous, etc. Et si on ne voit pas assez bien on retire le tiroir qui gène.
aramis
Accro

Message par aramis »

Pourquoi pas façon boîte à outils avec un plateau... mais solidaire du tiroir...
Avec deux tasseaux creux coudés qui te permettent de guider le plateau hors du tiroir ?
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
Répondre