Restauration machines Kity 636, R/D 535, et SAR 612
Modérateur : macbast
Re: Restauration Kity 636
Bonsoir,
si tu veux rester sur le même fil, on peut peut-être changer le titre ?
"Restauration machines KITY 636, 635 et 612"
si tu veux rester sur le même fil, on peut peut-être changer le titre ?
"Restauration machines KITY 636, 635 et 612"
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
-
Anvers36
- Poste parfois
et bien allez je vote pour, cependant je sais pas comment on fait
Bonjour,
Il ne manque pas quelques pièces sur la 612?
Le guide N°14 et la protecteur à écran transparent N° 39 à 48
Voir la doc jointe
Bien à vous,
Claude
Il ne manque pas quelques pièces sur la 612?
Le guide N°14 et la protecteur à écran transparent N° 39 à 48
Voir la doc jointe
Bien à vous,
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
[jft68] C'est fait.Anvers36 a écrit :et bien allez je vote pour, cependant je sais pas comment on fait
Cordialement, Jean-Franco
Re: Restauration machines Kity 636, 635, et SAR 612
juste pour info la rabot degau est une 535 , c 'est ecrit dessus
et pas une 635 ,apparement c'est pas tout jeune ..
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
rené lacaille
-
Anvers36
- Poste parfois
Re: Restauration machines Kity 636, R/D 535, et SAR 612
Merci pour les docs, j'étais au courant des pièces manquantes mais ça ne m'a pas gêné vous ce que ça m'a couté c'est tout benef.
En ce qui concerne la dénomination de la 535 je l'ai vu mais j'ai été pris d'un élan juvénile qui m'a fait noté 635.
Je ne désespère pas je vais lui refaire une beauté et elle sera fringante comme une jeune mariée !!
En ce qui concerne la dénomination de la 535 je l'ai vu mais j'ai été pris d'un élan juvénile qui m'a fait noté 635.
Je ne désespère pas je vais lui refaire une beauté et elle sera fringante comme une jeune mariée !!
salut,
Moi je me tatouille à repeindre ma 639, vu qu'elle est presque complètement désosser là.
Quelques question pour toi donc:
J'avoue que de repeindre la machine en vert ça m'enchante absolument pas, les machines vertes me sortent par les yeux, par contre quel couleurs je ne sais pas encore, et j'ai regarder les prix chez Hammerite ça calme :s
Moi je me tatouille à repeindre ma 639, vu qu'elle est presque complètement désosser là.
Quelques question pour toi donc:
- Comment à tu préparer avant peinture?
- Quel peinture à tu utiliser?
- Comment as tu peins?
J'avoue que de repeindre la machine en vert ça m'enchante absolument pas, les machines vertes me sortent par les yeux, par contre quel couleurs je ne sais pas encore, et j'ai regarder les prix chez Hammerite ça calme :s
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
-
karnalta
- Accro
Dans mon garatelier j'avais 6°C il y a quelques semaine quand j'ai repeint ma 612, j'ai pas eu de soucis. Et pour le prix, l'Hammerite est fort couvrante, avec un petit pot j'ai fait toute ma 636 et la moitié de la 612 en deux couches.Dorora a écrit : Edit: dans mon garatelier il fait 1°C là, ça risque de poser problème pour la finition aussi ça? :'(
Le problème là c'est que.avec le bâti je doit avoir besoin d'au moins 2,5l et que du coup le prix me refroidi pas mal
Ni Dieu, Ni Patrie!
il y avait de la peinture martelé a lidl cette semaine peut etre qu il en reste encore qui traine dans les rayons ..
2.5l pour peindre une raboteuse, j 'ai de serieux doutes quand meme, c'est par exemple la quantité pour peindre une voiture .
2.5l pour peindre une raboteuse, j 'ai de serieux doutes quand meme, c'est par exemple la quantité pour peindre une voiture .
rené lacaille
rené lacaille
-
karnalta
- Accro
Oui avec 2.5L tu en fais 3-4 des 439 je pense. Maintenant le tout petit pot comme moi sera peut-être tout juste.. Il ne font pas de 1L chez Hammerite ?Dorora a écrit :Le problème là c'est que.avec le bâti je doit avoir besoin d'au moins 2,5l et que du coup le prix me refroidi pas mal
Avec 1L il a fait une machine et demi, moitié plus petite, qui n'a pas de piétement
j'ai au moins 4x plus de surface à peindre que sur une 636, donc d'après mon expérience, et le témoignage du dessus, ça collerais.
Pour une bagnole c'est complétement différent, la peinture au pistolet est beaucoup plus fine
j'ai au moins 4x plus de surface à peindre que sur une 636, donc d'après mon expérience, et le témoignage du dessus, ça collerais.
Pour une bagnole c'est complétement différent, la peinture au pistolet est beaucoup plus fine
Ni Dieu, Ni Patrie!
-
karnalta
- Accro
Si tu parles de mon témoignage, à savoir une 636 + 1/2 612 en 2 couches avec un petit pot, il ne s'agit pas d'un pot de 1L, c'est les tout petit pot de 250ml (je pense) que j'ai utilisé. Il m'en reste je vérifierai la contenance exact ce soir si tu veux.
EDIT : Je viens de contrôler, c'est bien un pot de 250ml. Donc effectivement, avec 1L tu mets 3 couches sur ta 439 sans problème.
EDIT : Je viens de contrôler, c'est bien un pot de 250ml. Donc effectivement, avec 1L tu mets 3 couches sur ta 439 sans problème.
Dernière modification par karnalta le 27 févr. 2015, 20:26, modifié 1 fois.
oui mais au pistolet , tu en mets la moitie a cotéDorora a écrit : Pour une bagnole c'est complétement différent, la peinture au pistolet est beaucoup plus fine
croit moi , pour ta rabot, avec 750ml, tu es rendu
rené lacaille
rené lacaille
Alors c'est une 639, pas 439, c'est pas tout à fait le même gabarit, j'ai les deux en ce moment et doit y avoir à minima 5x plus de surface sur la 639.
Mais bref, le budget ne suivra pas mais les question persiste sur la préparation, parce qu'un jour surement ça me reprendra, j'ai plein d'écaille, du coup faut tout gratter sinon ça va se voir sous la nouvelle peinture?
Et aussi, plein de pièce en alu, pour Hammerite, faut de la sous souche qu'il dise, un cout supplémentaire
Mais bref, le budget ne suivra pas mais les question persiste sur la préparation, parce qu'un jour surement ça me reprendra, j'ai plein d'écaille, du coup faut tout gratter sinon ça va se voir sous la nouvelle peinture?
Et aussi, plein de pièce en alu, pour Hammerite, faut de la sous souche qu'il dise, un cout supplémentaire
Ni Dieu, Ni Patrie!
-
karnalta
- Accro
Oui 639 pardon, c'est bien celle que j'avais en tête, la 439 c'est une petite comme la 636. Mais bon avec 1L je te garanti que tu as largement assez si tu peints correctement. Pour les pièces en alu moi je les avait peinte en rouge à la bombe donc je ne sais pas te dire ce que l'Hammerite va donner dessus.Dorora a écrit :Alors c'est une 639, pas 439, c'est pas tout à fait le même gabarit, j'ai les deux en ce moment et doit y avoir à minima 5x plus de surface sur la 639.
Et pour l'ancienne peinture, tu peut la laisser. Le tout c'est de bien dérouillé (si besoin) et ensuite tu repeins par dessus tout, l'Hammerite est très couvrante.
-
Anvers36
- Poste parfois
Oui en effet j'ai utilisé un pot de 1L de Hammerite Martelé et j'en ai encore pour 2 machines je pense, j'ai refais ma 636 en entière, j'en ai encore pour la 612 et peut-être même pour la 535
Ok, on verra donc le jour ou je redémonterais 
Ni Dieu, Ni Patrie!
-
Anvers36
- Poste parfois
Bonjour tout le monde,
Me revoilà après quelques semaines d'absence.
Après la restauration de la 636 qui maintenant est opérationnelle, sécurisée électriquement, je l'ai testé et c'est un régal.
Je me suis attaqué entre temps à la scie à ruban 612, et elle aussi est presque finie, il ne reste plus qu'à lui fabriquer un meuble puis à faire un guide parallèle et un écran de protection. (voir les photos)
Une fois que tout cela sera fait je n'aurais plus qu'à la tester.
Me revoilà après quelques semaines d'absence.
Après la restauration de la 636 qui maintenant est opérationnelle, sécurisée électriquement, je l'ai testé et c'est un régal.
Je me suis attaqué entre temps à la scie à ruban 612, et elle aussi est presque finie, il ne reste plus qu'à lui fabriquer un meuble puis à faire un guide parallèle et un écran de protection. (voir les photos)
Une fois que tout cela sera fait je n'aurais plus qu'à la tester.