Plateau de bureau... qui a pris l'eau - Récupérable ?
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
- david89
- Accro
Plateau de bureau... qui a pris l'eau - Récupérable ?
Bonjour à tous.
J'ai récupéré un bureau pour ma fille mais il a pris l eau 24h. D apres vous c est mort ou on peut recoller ou faut racheter un plateau en général ? Faire un plateau en massif ça ferait trop moche vu les pieds!
J'ai récupéré un bureau pour ma fille mais il a pris l eau 24h. D apres vous c est mort ou on peut recoller ou faut racheter un plateau en général ? Faire un plateau en massif ça ferait trop moche vu les pieds!
David.
- macbast
- Accro
Re: Plateau de bureau... qui a pris l'eau - Récupérable ?
De ce que je peux voir, c'est de l'agglo, il a gonflé,... C'est foutu...
Mais comme tes photos sont pas très claires, je peux me tromper.
Mais comme tes photos sont pas très claires, je peux me tromper.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Bonsoir
c'est de l'agglo dessous et il a gonflé, donc pour moi c'est fichu
Bon à jeter
c'est de l'agglo dessous et il a gonflé, donc pour moi c'est fichu
Bon à jeter
- david89
- Accro
je m en doutais un peu ...reste a racheter un plan de travail de cuisine ou autre en 28 mm.
merci d avoir confirmé mes doutes. j ai jamais travaillé d aglo, a part pour du plancher .
merci d avoir confirmé mes doutes. j ai jamais travaillé d aglo, a part pour du plancher .
David.
- david89
- Accro
bonjour a tous
finalement j ai découpé le plateau a la scie plongeante jusqu a retrouver de l aglo sain.
j ai décollé les chants en plastique épais des bords.
j ai réduit la structure en conséquence en repercant des trous de 25 mm pour les assemblages.
entre parenthèses les forets type forstner de bricodepot sont pas terribles ...je voulais des wolfcrafts mais il n y en avait plus ...
les forets coupent mais la pointe de centrage est pas terrible et ils chauffent mais bon 15€ le coffret ....par contre le lot de scies cloches semble être le même que wolfcraft ...
j ai utilisé mon treteau triton superjaws pour les découpes et c est super pratique car j ai pas d établi dédié pour l instant.
comment puis je enlever la colle sur les chants en plastique ? on dirait de la colle blanche . je pensais que cela serait de la colle neoprene ...elle n est pas jaune ...
peut être alcool a bruler ou diluant puis ponçage ?
amicalement.
finalement j ai découpé le plateau a la scie plongeante jusqu a retrouver de l aglo sain.
j ai décollé les chants en plastique épais des bords.
j ai réduit la structure en conséquence en repercant des trous de 25 mm pour les assemblages.
entre parenthèses les forets type forstner de bricodepot sont pas terribles ...je voulais des wolfcrafts mais il n y en avait plus ...
les forets coupent mais la pointe de centrage est pas terrible et ils chauffent mais bon 15€ le coffret ....par contre le lot de scies cloches semble être le même que wolfcraft ...
j ai utilisé mon treteau triton superjaws pour les découpes et c est super pratique car j ai pas d établi dédié pour l instant.
comment puis je enlever la colle sur les chants en plastique ? on dirait de la colle blanche . je pensais que cela serait de la colle neoprene ...elle n est pas jaune ...
peut être alcool a bruler ou diluant puis ponçage ?
amicalement.
David.
c'est de la colle thermique
Ce que tu peux faire c'est la chauffer avec un fer à repasser en intercalant entre le fer et la colle des morceaux de papier essuie tout
Avec la chaleur, une bonne partie de la colle va se mettre sur le papier essuie tout, mais bon tu ne pourra pas tout enlever.
Ce que tu peux faire c'est la chauffer avec un fer à repasser en intercalant entre le fer et la colle des morceaux de papier essuie tout
Avec la chaleur, une bonne partie de la colle va se mettre sur le papier essuie tout, mais bon tu ne pourra pas tout enlever.
- david89
- Accro
comme pour la pose des chants vendus dans le commerce ? au fer a repasser ...ma femme va pas etre contente
et au decapeur thermique ca le ferait ?
amicalement.
et au decapeur thermique ca le ferait ?
amicalement.
David.
- bricofranck59
- Accro
Bonjour à tous
Vu que c'est du plastique, ça n'aime pas la chaleur ou alors il faut faire des essais pour trouver la bonne T° qui ne le déforme pas.
Je verrai plus un grattage au racloir, ou abrasif gros grain.
Francis
Vu que c'est du plastique, ça n'aime pas la chaleur ou alors il faut faire des essais pour trouver la bonne T° qui ne le déforme pas.
Je verrai plus un grattage au racloir, ou abrasif gros grain.
Francis
Quand on veut, on peut
- david89
- Accro
finalement j ai enlevé la colle avec un decapeur thermique et une spatule en y allant mollo sinon effectivement le plastique se déforme . j ai recollé le chant a la colle ms pour pouvoir l ajuster et être sur que cela tienne . j avais peur que la colle neoprene ne colle pas ou trop ...
David.