Salut, j'ai il y a quelques temps eu le même problème . Il faut savoir que je travaille dans l'industrie en tant qu’électricien mais que j'ai fais régulièrement de la mécanique également . Je bricole également tout ce qui est possible à la maison y compris tracteur, VTT haut de gamme, etc...
Sur ce après avoir raconté ma vie, j'ai voulu donc m'équiper en outillage, Facom étant évidemment privilégié.
Il faut savoir que j'ai pris du facom pour les cliquet à douille (celui ci sur ce site exactement :
http://www.promeca.com/coffret-12-cliqu ... 85-fr.html) et que j'en suis plus que content(du matos et du site).
J'ai eu pas mal d'outils de récup au boulot et à la maison de différentes marques et j'en reviens à Facom pour l'outillage mécanique standard.
Sauf pour les tournevis isolés (électricien oblige...) qui chez Facom sont devenu de la grosse daube ! et je pèse mes mots. D'ailleurs si l'un d'entre vous en a d'ancienne génération je suis prêt à les racheter !
Tout ça pour dire que je n'ai pas essayé toutes les marques qui ont était citées évidemment mais pas mal de GSB et j'ai finalement investit dans du facom, et j'en tire la conclusion suivante. Douilles et cliquet au top ,tournevis isolé elec (merdique) , tournevis méca (impec), chasse goupille (impec), pince a circlips (bof, arrache roulement (variable fonction du modèle donc bof).
A savoir également que tu n'ai pas obligé de prendre un ou des coffrets mais plutôt de sélectionner les tailles que tu utilise , un cliquet seul n'est pas si cher et les tailles fréquemment utilisées sont faciles à connaitre par exemple (8 /10 /13/14/17/19/22/24) et tu complète au besoin et en fonction du budget.
Pour les clés plates classique même combat, pour les cliquets je n'ai testé que les facom et vu ce que je leurs fais subir e dirais que c'est du bon matos.
Ah et une précision 6 pans sera toujours mieux que 16 pans, plus de surface d'appuis donc moins de chance de foirer quoi que ce soit Facom ou pas...
En espérant avoir étais utile.